Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Incredible Edible - Incroyables Comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:43

Rappel du premier message :

http://www.rue89.com/zapnet/2012/05/11/la-revolution-peas-love-232100 a écrit:
La révolution « peas & love » ou les « Incroyables comestibles »



C’est d’une petite ville grise du nord de l’Angleterre qu’est parti le mouvement des « Incredible Edible », les « incroyables comestibles » dans sa traduction française. En 2008, dans la ville de Todmorden ravagée par la crise des subprimes, une poignée d’activistes ont envahi le bitume de bacs de plantation : sur les trottoirs, dans la cour du collège, sur le parterre de l’hôpital... Todmorden est devenu un potager géant, et gratuit.

Chaque citoyen cultive un carré de terre et quand sa récolte est mûre, il laisse les passants se servir librement. Une « peas & love revolution », qui peut avoir des conséquences gigantesques : « les gens se réapproporient la nourriture, puis les magasins, puis l’énergie... » remarque Mike Perry de la Plunkett Foundation, dans le Guardian de Londres.

« L’autosuffisance alimentaire des territoires, ça marche », en conclut François Rouillay, un Alsacien qui cherche à implanter ce mouvement en France, et a mis au point un guide pratique. Pour l’instant, deux initiatives françaises sont recensées sur la google map mondiale des Incredible Edible. François, conseiller en développement territorial, estime que c’est la réponse à toutes les questions qu’il se pose depuis vingt ans : « comment se libérer d’une économie basée sur la compétition, faire bouger la notion de propriété sur la base d’un élan du coeur ». « Un changement de paradigme », selon lui, qui rappelle la pensée de Pierre Rabhi et du mouvement des Colibris.

François Rouillay dit recevoir « trois appels par jour » pour relayer ce mouvement « naissant mais exponentiel ».

Publié le :
11/05/2012 à 18h12
Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Helalal
Moi aussi je veux une pince à inge de pollinisation abeille

Le mouvement s'étend : http://www.incredible-edible.info/


Dernière édition par matali le Mer 16 Mai 2012 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 877

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:36

Bonjour,
Oui les jardins ouvriers étaient conçus de la manière suivante. Par exemple sur 2000 M2
il y avait 6 familles qui cultivaient chacun sa parcelle d'environ 300M2+les allées et autres ==2000M2. seulement il n'y avait pas de vols ou de saccages .Faire cela aujourd'hui??????
même si l'idée est excellente ????
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:02

Pourquoi y aurait-il des vols ou des saccages aujourd'hui ? Je te trouve bien méfiant Bernard.
Certes il existera (toujours) des abrutis pour faire des co...ies. Mais il y a encore ce type de jardin aujourd'hui, j'en connais plusisurs exemples, dans des villes de taille différente, sans gardien et qui ne sont pas réduits à néant !
C'est possible Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 402276
Et puis si non écrit en gros "nourriture à partager" le jardin prend un nouveau sens...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
neutre
neutre
Bernard

Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 84
Masculin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 877

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:25

Matali, je ne suis pas méfiant mais je ne suis pas naïf , mais réaliste( je voudrai me tromper)
Je vais te raconter une histoire Vraie qui servira de comparaison
j'ai connu la guerre de 1939-1945 j'avais 6 ans en 1945 , j'habitais une rue à Lille où les maisons se suivaient. Les caves étaient à la suite des unes des autres et nous avions troué les murs des caves car si une bombe tombait dans notre cave et que nous pouvions aller chez les voisins tout était prévu, seulement dans les caves il y avait le charbon- les p-d-t- un garde manger avec le beurre et la viande- des grandes cruches avec des oeufs en conserve? Mes frères et moi nous jouions à Cache cache évidemment mais il ne nous serait pas venu à l'esprit de voler dans les caves.( je crois que tu seras d'accord avec moi sur ce point) Tu fais cela en 2013, un quart d'heure après il n'y a plus rien dans ta cave, j'en suis sur, mais je voudrai me tromper
J'admets que l'idée est géniale et qu'il faut s'organiser contre les grands prophètes de l'alimentation qui trichent sans arrêt et dans certain cas nous empoisonnent
Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:32

Je ne sais pas Bernard mais je ne suis pas aussi sûre que toi.
Ce n'est pas de la naïveté mais on ne voit que le mal partout on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:44

je partage vos dires à tous les 2, c'est pour çà aussi que jai fais la demande auprés de ma commune dans l'attente de l'avis du conseil municipale à suivre, mais ce qui compte aussi c'est faire réfléchir, percuter les esprits etc etc , de la "populasse" qui pourra lire "nourriture à partager servez-vous!". la gratuité, le partage se faisant rare de nos jours...

après si un intéllectuel me saccage le nano jardin alors .... paix à son ame il aura eu le mérite de faire parler de lui, et c'est déjà çà de prit !abeille

j'en ai raz le bol de ce monde ou la compétition est devenu une religion, ou le pousse toi de là que je mis mette est monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Douce Jacinthe
jardinier-ère
jardinier-ère


Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : A la campagne :-)
Nombre de messages : 2578

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:17


Coucou Abeille ! Tu n'as pas forcément besoin de l'accord de ta commune... Tu as le droit de mettre à ta fenêtre ou devant ta maison un bac à légumes qui dit "servez vous"... C'est déjà ça, c'est tout petit, mais si tu fais des émules, pourquoi pas ?

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:10

Et l'éventure continue... Rendez-vous le 4 mai pour partager, semer, planter !!!

http://www.colibris-lemouvement.org/revolution/planter-ce-que-nous-mangeons/5-actions-pour-planter-ce-que-nous-mangeons/je-plante a écrit:
Samedi 4 mai, Colibris et les Incroyables Comestibles se donnent rendez-vous pour un grand événement citoyen. À cette occasion, réintroduisons la nature sur nos territoires, plantons ce que nous mangeons !

Préparez vos bacs, vos pelles et vos semences potagères, les rues voisines n’attendent plus que vous pour replanter et recultiver les espaces verts fertiles trop longtemps abandonnés !
Il y a une carte avec tous les événements en France et un tableau... Tout le monde doit trouver sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:44

oui la ville en transition de chez moi à commencé .... et puis un des jardiniers qui fait parti de la ville en transition et qui travaille en maison de retraite à obtenu l'accord de faire un p'tit potager dans la maison de retraite pour que les résidents puisse jardiner un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:56

violette a écrit:
oui la ville en transition de chez moi à commencé .... et puis un des jardiniers qui fait parti de la ville en transition et qui travaille en maison de retraite à obtenu l'accord de faire un p'tit potager dans la maison de retraite pour que les résidents puisse jardiner un peu .....
J'ai décidé de tenter une expérience....
Je vous dis tout."On" m'a proposé deux cents kilos de pommes (gratuites) certes je ne peux pas stocker autant de pommes. J'ai donc demandé à mes voisins qui en voulait. Réponse : PERSONNE DE CHEZ PERSONNE !!!!
Sont trop riches mes voisins (pourtant, non,pas vraiment).Néanmoins je vais avoir trop de pommes, surtout celles qui ne peuvent servir qu'à faire des compotes et autres confitures.
Alors je vais faire deux choses, je vais essayer d'ouvrir un compte sur le truc de *book  pour que chacun puisse venir lire et écrire ce qu'il veut, mais dans lequel je vais donner mon point de vue sur les partages qu'il est possible de faire et comment. (Il y a longtemps que je pense à tout ça).
Puis je vais mettre mon cageot de pommes devant la maison dès la rentrée scolaire car j'habite une impasse dans laquelle personne ne vient, sauf les jours d'école puisque c'est une impasse qui conduit à l'école communale.

Et là, je vais voir quel impact je vais avoir.
Honnêtement, je m'attends à un sacré flop, mais je n'en suis pas à mon premier coup d'épée dans l'eau et ça ne m'a jamais fait mal.Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 233803
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:02

Les gens ont peur... un cadeau, c'est pire que tout.

Ton idée des pommes dans la rue les jours d'école me semble tout à fait délicate, et les enfants vont se régaler Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 402276

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux créer un compte pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:24

L'idée du compte est une idée un peu tordue (tout comme moi).
Déjà le compte je n'arrive pas à le faire, ça commence mal.
Mais en général "tout le monde" voyage énormément sans sortir de chez soi sur internet, donc c'est un moyen facile de toucher toute une communauté.
Mon plan est donc d'expliquer ce qu'il est possible de faire et comment, parce que...
rhô oui, je sais je suis ambitieuse, si quelqu'un a des trucs à proposer, il pourrait faire son annonce sur le compte destiné aux échanges entre villageois.
"On dit : j'ai ceci à donner, il sera disponible à tel endroit"
Je commencerai par proposer mes pommes en disant où les prendre (c'est facile)
et sur mon cageot de pommes je voudrais indiquer le compte faceB* où aller voir pour comprendre l'idée
(jusque là, ça va ? Suis-je claire ?) L'idée c'est donc que les infos circulent.

Et ensuite si tel voisin à tel truc qu'il voudrait donner, il fait sa pub sur ce compte.
J'aimerais un effet boule de neige : de fil en aiguille  rien ne nous empêche à intervalle régulier d'aller voir ce qui est proposé, éventuellement après avoir utilisé quelque chose de venir sur THE COMPTE  et dire merci, je suis content(e) c'était bon, j'en ai fait un truc super bon en espérant ne pas voir trop de "c'est dégueu".

Peut-être y aurait-il un meilleur moyen que F*B* ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:40

A la dernière question je pense que oui... Il y a déjà l'asso qu'on traite dans ce sujet (lancer le mouvement s'il n'existe pas dans ton coin... c'est s'assurer de ne pas être tout seul, soutenu par l'asso) par exemple...
Il y a ensuite tous les autres systèmes qui existent : d'autres asso, des SEL... Régulièrement, on en parle sur LPM, dans les bonnes adresses sans doute.
Il te faut un truc local non ?
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:48

Hyper local, carrément du village.... et dans un premier temps la solitude me convient parfaitement, ne me fait pas peur.
Pour moi si ça doit faire boule de neige il serait alors temps de regarder du côté asso.
J'aimerais (utopie) que l'idée suive son chemin. Je pense qu'elle pourrait ainsi prendre la forme qui conviendrait le mieux aux habitants du village.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:00

Alors y a aucune raison de passer par un système international pour créer un réseau local.
Je ne parle pas de solitude : regarde comment s'est propagé le mouvement des incroyables comestibles... c'est pas quelqu'un tout seul qui a pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:04

ok matali. Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:06

Heu, je ne veux pas non plus être un frein avec mon raisonnement, si c'est plus simple pour toi de passer par un réseau social, fais le.
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:45

En fait, mon message n'avait pour but que d'avoir des idées et des conseils, en pensant que peut-être une Petite Magicienne avait déjà eu une expérience similaire.

Mais toute idée et tout conseil est toujours bon à prendre Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 650269930 

Je dispose de deux semaines avant de mettre les pommes à disposition. Et je ne serai pas étonnée que personne ne se serve, c'est bizarre mais c'est comme ça. A se demander comment il se fait que les pommes sont achetées dans les commerces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:49

Pourquoi ne mettrais-tu pas une "annonce" sur la porte de la mairie après en avoir parlé au maire ou un adjoint pour obtenir son autorisation bien entendu! Ainsi, chacun pourrait la lire...dans ma petite commune (environ 650 habitants) ça se fait!
Egalement sur la vitrine de la boulangerie, épicerie...s'il en existe là où tu résides! Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Cou 
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 42
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 9:39

Bonne idée! Ici on a un petit journal trimestriel et des panneaux d'affichages à voir!
J'en ai touché un mot à la mairie, ils sont pas contre bien au contraire, la petite bande de terre qui accueillait des fleures jusque-là , va sans doute accueillir l'année prochaine des légumes! A suivre. Le seul problème c'est que cela donner du travail à un paysagiste, bon après je peux le faire ailleurs, l'endroit est idéal pourtant au bord de la route de l'espace pour se garer...,avec un bassin communal.
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:05

abeilles82 Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Coeur
bidou52 j'ai bien aimé ton idée, par chez moi les mairies sont plutôt "rigides" mais je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:07

Un peu dans la même veine : un garçon plein d'idées !

http://www.sudouest.fr/2013/10/29/etudiant-il-murit-un-projet-d-arbres-fruitiers-en-ville-1213475-2942.php a écrit:
Publié le 29/10/2013 à 06h00
Par Pierre Pech

Étudiant, il mûrit un projet d’arbres fruitiers en ville

Pour son diplôme d’architecte-paysagiste, Mathieu Pasquereau imagine des arbres fruitiers dans les espaces publics du quartier Godard.

Pour le Bouscat, Mathieu Pasquereau fait un rêve. Celui de planter des arbres fruitiers. Dans le quartier Godard !

Étudiant à l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux, il prépare son diplôme d’architecte-paysagiste DPLG. Pour son mémoire, il a choisi un thème qui lui tient à cœur : les arbres fruitiers dans les espaces publics des villes.

Pour Mathieu Pasquereau, on pourrait nourrir gratuitement les gens si chaque arbre et arbuste d’ornement utilisé dans les parcs ou avenues était remplacé par un arbre fruitier qui présente l’avantage de laisser le sol libre. Cela permettrait également, autour des récoltes, des rencontres, des échanges, etc. On pourrait aussi se réapproprier le quartier. Sans oublier le côté pédagogique, l’éducation des enfants à la nature et l’agriculture.

Son travail s’effectue en deux parties. D’abord, il est allé dans des villes où la municipalité a installé des arbres fruitiers dans ses espaces publics (Beauvais, Biarritz, Caen, Lausanne, Strasbourg) pour étudier, et voir les problèmes rencontrés et/ou les solutions trouvées et également demander aux habitants ce qu’ils en pensent. Ensuite, il a choisi de concevoir un projet appliqué à un lieu précis. En l’occurrence, le quartier Godard, un lieu proche de Bordeaux, au passé maraîcher, un « îlot de verdure », pour l’instant préservé de l’urbanisation.

Pour Mathieu Pasquereau, il y a là, un véritable enjeu : celui de la préservation de bonnes terres agricoles, travaillées depuis fort longtemps, et leur compatibilité avec un programme ambitieux d’urbanisation.

Il a contacté la municipalité du Bouscat et l’association Ricochet afin d’exposer son projet. Qualifié d’original, suivi avec attention, celui-ci peut s’intégrer dans le cadre global de la politique « Arbre en ville » conduit par la mairie et la CUB.

Planter dans un proche avenir, avec des enfants, des arbres fruitiers n’est peut-être pas un rêve… inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 14:39

Ah ! au fait, je ne vous ai pas reparlé de mes pommes.
J'ai mis mon cageot sur le trottoir et personne ne s'est servi, pas même les enfants pour faire des batailles rangées ou jouer au foot avec. Non, personne.
Namoureu m'a dit "tu devrais te placer près de ton cageot et proposer tes pommes, les gens n'osent pas, etc etc"
Ça m'a paru curieux comme idée mais j'ai pris un peu de
 Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 964703 et j'ai fait la promo lors d'un passage des mamans qui conduisent leurs enfants à l'école.
Puis j'ai laissé  mon cageot tout seul, et en une journée tout avait disparu.
Quant à mon idée d'élargir le concept par internet... je n'abandonne toujours pas
mais là Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Oups je crois que je pollue le thème des Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Incredible Edible - Incroyables Comestibles Incredible Edible - Incroyables Comestibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Incredible Edible - Incroyables Comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -