Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Slow cosmétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Slow cosmétique Vide
MessageSujet: Slow cosmétique Slow cosmétique EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:23

Qu'est-ce que la "slow cosmétique" ? Il y a tout un article de Julien Kaibeck (qu'on a déjà vu dans un autre sujet, il est belge Slow cosmétique Darthmav il est formateur chez Baudoux et fait des chroniques et a écrit le livre Adoptez la Slow Cosmétique Leduc.s ... voir son blog) dans le dernier Biocontact (n° 226 juillet-août 2012) pour nous aider à répondre à cette question.

.....

TADAMMMM !!!

......

En fait, rien de nouveau pour LPM, rien qu'un nouveau terme marketting Slow cosmétique Quoifair
La slow cosmétique c'est "faire le tri dans nos trousses de toilette (...) en consommant moins de produits en privilégiant le bio et en s'essayant à la cosmétique maison".

Slow cosmétique Icon_scratch

"Slow Cosmétique" sera peut-être bien un nouveau label "pour une consommation plus écologique de la beauté."
A lire ici : http://slow-cosmetique.org/

Pourquoi pas, bien que l'emploi du terme "consommation" soit clair... Mais je ne comprends pas à quoi ça sert. Slow cosmétique 3370223096




Revenir en haut Aller en bas
Seza
neutre
neutre


Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1211

Slow cosmétique Vide
MessageSujet: Re: Slow cosmétique Slow cosmétique EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:23

Alors je suis un peu le monsieur sur son blog et par ses vidéos depuis quelques temps, il est ma foi fort amusant et de bon conseil. Concernant le concept de "slow-cosmetique", il surfe sur la vague de la slow food et je dis pourquoi pas?

Je suis grande lectrice de magazines féminins prescripteurs de tendances et s'il arrive à les séduire avec ce "nouveau" concept au nom franglo-saxon pourquoi pas? Si il faut avancer à couvert pour séduire le plus grand nombre et changer la façon de penser de personnes qui ont des a priori avec le bio, les "recettes de grand'mère" et autres accro du gène de pingouin afghan des Seychelles dans leur crème de nuit bi-fluorée?

Et le titre de son bouquin, très bien choisi, très marketé, tout comme la couverture, sobre, pas de plantes, pas de flacon ambré, pas de référence au naturel (ce qui fait encore bien peur) , "consommer moins et mieux" en gros dessus, bref celle qui l'achète ne sais pas du tout à quoi s'attendre et ce n'est peut-être pas plus mal?

Je dis à suivre...

en revanche en écrivant cette réponse je viens de lancer sa dernière vidéo où il fait une crème avec la machine-qui-coute-un-bras de rowenta Slow cosmétique Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

Slow cosmétique Vide
MessageSujet: Re: Slow cosmétique Slow cosmétique EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:04

Ah oui, je connais Julien Slow cosmétique 650269930
Je l'avais découvert il y a quelques mois en regardant un magazine télévisé bien connu chez nous. Et de fil en aiguillle, j'avais abouti à son blog.

Bien que je trouve le monsieur sympathique, effectivement rien de nouveau pour nous...
Et le terme slow cosmétique, pour moi, n'est rien d'autre qu'une nouvelle mode.

Qu'il fasse la pub de son livre, ok (il ne l'a pas écrit pour que personne ne le lise, hein Slow cosmétique Vertg_gi )
Je suis par contre bien dépitée que Julien fasse de la pub pour de l'électroménager spécifique.
La machine coûte tout de même (prix global généralement constaté) la modique somme de 200 € Slow cosmétique Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Slow cosmétique Vide
MessageSujet: Re: Slow cosmétique Slow cosmétique EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:26

Moi je ne suis pas pour le "avancer à couvert" mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Slow cosmétique Vide
MessageSujet: Re: Slow cosmétique Slow cosmétique Empty

Revenir en haut Aller en bas

Slow cosmétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -