Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:55

L'article répète ce que dit la vidéo...
http://www.challenges.fr/high-tech/20121016.CHA1987/carriere-image-emploi-du-danger-de-vivre-a-l-ecart-des-reseaux-sociaux-Espèce de bouc-twitter-linkedin.html a écrit:
Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux
Créé le 16-10-2012 à 11h44 - Mis à jour à 12h03
Par Jean-Louis Dell'Oro
VIDEOS Les salariés comme les entreprises doivent s'adapter à la révolution numérique et aux nouveaux réseaux, sous peine d'être progressivement marginalisés.
(...)

"Si vous vous ne vous souciez pas des réseaux, les réseaux se soucieront de vous". Plus de dix ans après la publication de "La Galaxie Internet", les propos du professeur de sociologie Manuel Castells sur l'impact des nouvelles technologies n'ont pas pris une ride. En quelques années, le web a bouleversé les relations sociales entre individus et dans le monde du travail. A tel point que les plus réticents aux réseaux sociaux et à internet risquent de rapidement rester sur le bord de la route.

"Dans la Silicon Valley aujourd'hui, quand une personne cherche un emploi, elle envoie son compte Twitter. Les entreprises ne demandent plus de CV papier", confie ainsi Frédéric Tardy, responsable de l'Atelier BNP Paribas à San Francisco et co-auteur avec les journalistes Jean Rognetta et Julie Jammot du livre "La République des réseaux" (Fayard), sorti en septembre dernier. Progressivement, l'identité numérique prend une place prépondérante pour les recruteurs. Et pas que de l'autre côté de l'Atlantique. Cet été, une offre de stage de la marque de sport Quechua exigeait par exemple un score d'au moins 35 sur le site Klout, un outil censé mesurer votre réputation en ligne.

La fin des anciens de l'ENA ?

Une étude de TNS Sofres pour Expectra indiquait ainsi que fin 2011, 51% des recruteurs interrogés recouraient régulièrement aux réseaux sociaux au cours du processus de recrutement. Du côté des employeurs, l'e-réputation est également une arme à double tranchant. Près de la moitié des postulants à une offre d'embauche affirment avoir déjà renoncé à présenter leur candidature après avoir lu sur internet des informations négatives sur l'entreprise, selon un sondage de RégionJobs datant de 2011. De grands groupes comme Danone, qui vient de lancer son premier social Game sur Espèce de bouc pour valoriser sa marque employeur, l'ont très bien compris.

Espèce de bouc, Twitter et consorts vont-ils pour autant remplacer les associations d'anciens élèves d'écoles prestigieuses ou les cercles mondains très select ? "Oui, s'ils ne se numérisent pas", assure Jean Rognetta. "Chacun peut construire son propre réseau" désormais, ajoute-t-il. Le web offre effectivement une grande liberté d'initiative, même si les réseaux construits ont tendance à se désagréger aussi vite qu'ils sont apparus. Les anciens de Polytechnique ou de l'ENA ont donc encore de beaux jours devant eux. Mais ils ne pourront pas rester en marge de la révolution numérique.

Les licenciés Face book

Car comme le rappellent très justement Frédéric Tardy, Jean Rognetta et Julie Jammot dans leur ouvrage, l'identité réelle et virtuelle sont en train de fusionner. A San Francisco, dans les milieux de la high-tech, un email envoyé par une personne qui n'a aucune présence sur LinkedIn est déjà considéré comme un faux ! En parallèle, la sphère privée et la sphère publique sont de plus en plus difficiles à distinguer. Les affaires de "licenciés Espèce de bouc", bien qu'encore très peu nombreuses, se sont multipliées.

En 2009, une caissière se fait licencier pour ne pas avoir informé son patron des disparitions de produits mais également pour avoir dénigré la société sur le réseau social. Le conseil des prud'hommes de Montbéliard a estimé que le licenciement était justifié, indiquant en substance qu'un dialogue sur Espèce de bouc ne constituait pas une conversation privée. Un jugement confirmé par la Cour d'appel de Besançon fin 2011.

"Beaucoup de gens prennent des risques sur le web sans s'en rendre compte. Il y a un apprentissage qui est en cours, qui se fait au fur et à mesure", confirme Julie Jammot. En matière de maîtrise des données et des nouveaux outils, tout le monde ne part donc pas sur un pied d'égalité. Une raison de plus pour prendre le train en marche et éviter de se retrouver marginalisé.
J'adore la conclusion [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Mdr


Dernière édition par matali le Jeu 18 Oct 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:08

bon bah tapuka mat !!! sinon attention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:34


Pas le courage de lire cet article tout de suite.... **en mode faignasse avancée today** mais..... je parlerai bien aussi du danger de vivre à fond dans les réseaux sociaux moi... [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi

Entre autre pour les ados.... [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:46

ooooooh y'a pas que les ados t'sais ...

ma grand-mère vit dans Espèce de bouc ...
d'un autre côté, c'est ce FB qui lui a permis de ne pas perdre pied après le décès de mon grand-père ...
donc je sais pas ce qui est le pire/le mieux finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:56

pas grave j'aime bien le bords des routes, si çà tenait qu'à moi je ferais reprendre du service aux chevaux.

mais les réseaux sociaux ont du bon, pour les valides et non-valides, personnes isolées etc etc

donc [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 82195
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:31

Bon, ben je ne postulerais pas à Silicon Valley ( Vais-je m'en remettre ? )

Alors bien sur les réseaux sociaux c'est pratique, les infos circulent rapidement, ça aide dans des circonstances graves, conflits, oppression dans certains pays ... les personnes isolées, etc, ya du pour oui, mais ...

Ce qui me gène dans cette idée de réseaux sociaux, c'est qu'on va chercher très loin ce qu'il peut y avoir tout près ... Je ne parle pas des réseaux professionnels spécifiques ou de passionnés par telle ou telle chose, mais du soutien des amis, des voisins ... ou de simples connaissances avec qui se tisse peu à peu une relation de solidarité, à défaut d'être amicale.

Il nous faut étendre notre système relationnel ( comme on parlerai de système solaire ) de plus en plus loin, et les foras ne suffisent plus : sur certains, les échanges s'appauvrissent car déviés sur fb ... il faut du compliqué, rajouter encore un nouveau mode d'échange encore plus vaste etc ...

Est-ce une boulimie de communication ?

Marginalité n'est pas uniquement un terme réducteur ou péjoratif ... je ne me sens pas concernée par les milieux professionnels évoqués dans l'article, je ne me sens pas au bord de la route dans le sens de laissée pour compte, j'aime communiquer mais j'aime pas les Réseaux Sociaux ! [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276




Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:41


J'ai vu aussi personnellement les dérives que peuvent avoir les réseaux sociaux sur les ados quand aucune limite n'est posée... et c'est pas forcément positif loin de là. D'où ce que j'ai dis (sans parler des webcams & co).

Après, oui, les réseaux sociaux ont du bon... quand ils sont réellement constructifs... comme ici ! [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276 où ils peuvent contribuer à élargir le point de vue des gens par exemple, de leur pratique, etc.. où tout simplement être un soutien et une béquille quand la personne est trop isolée. [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 650269930
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 49
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:49

Idem féeline...Je ne me sens absolument pas sur le bord de la route..Mais comme toi abeille,les bords de route ne me dérangent pas...Etre perçue comme "marginale"non plus d'ailleurs..Je n'ai jamais accroché aux réseaux "sociaux" j'ai un compte fb mais je l'ai créer juste parce que mon frangin m'avait "saoulé" pour que j'en ai pour partager les photos et autres...Mais je n'y vais jamais et ça ne me manque absolument pas!!!!!!!!!
MOI MON RESEAU SOCIAL C'EST LPM!!!!!!!!!Et j'en suis ACCRO j'avoue.... [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 0:51

L'expression " réseau social " m'évoque fb, twitter etc, mais je n'arrive pas à faire l'amalgame avec un forum ou les échanges peuvent plus poussés, les infos très détaillées ... C'est clair qu'un lieu d'échange comme LPM, c'est autre chose ! [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276
De ce que j'ai vu, lu ( car il m'arrive de trouver un lien qui m'amène sur une page publique ) ou entendu comme témoignage sur ces réseaux, cela me semble assez superficiel dans les échanges. A part quelques exceptions, je n'ai pas la sensation que ce soit constructif. Plutot une avalanche d'infos à propos d'événements etc.

Que cela puisse servir de béquille, comme dit Melhia, c'est certain. Mais beaucoup de choses peuvent servir de béquille ...

Jahy : Les bords de route, on y flâne, on y trouve de belles fleurs ... c'est pour cela qu'ils me plaisent ! Et de plus en plus ... je m'y sent exister davantage, à mon rythme. Je partage l'avis d' Abeille.

Quand aux ados, hélas ils arrivent qu'ils soient piégés par ces réseaux : Etre et faire comme les potes, ça compte déjà beaucoup pour eux, enfin pour bon nombre ... d'ou les dérives.

Donc réseau social à utiliser avec prudence et modération ...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:27

ATTENTION [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Darthmav ....vous risquez de me mettre à la porte !!!!!!!!!!!!!!!

Je dirai , me concernant , qu' il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis . Avant Lpm , il y déjà 2 ans , il ne fallait pas me parler des forums ...du bla , bla , bla à 2 francs [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Darthmav ; avant FB , il ne fallait pas me parler de réseau social ...du voyeurisme et de la communication à 2 francs [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Darthmav ; il y a à peine 10 ans , je ne savais pas du tout utiliser un ordinateur [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Darthmav et refusais le téléphone portable [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Invision ...il y a 11 ans , il était hors de question de me sédentariser et il y 20 ans , le mariage me faisait doucement rigoler [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803 sans parler d'autres choses [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803

J'ai évolué au fil du temps en lachant prise sur certaines idées reçues tout en restant proches de mes convictions et valeurs ; accepter ce lacher prise , ce n'est pas se fourvoyer ou ne plus etre marginalisée...c'est accepter que dans le mauvais , il y aussi du bon (eh oui) ...mon travail et ma curiosité m'ont amené à internet , du coup à LPM , àEspèce de bouc ...moi qui ne regarde pas la télé , n'écoute pas la radio et ne lis pas les canards ...je m'informe par ce biais

Je reconnais que les réseaux sociaux peuvent etre très dangereux et etre un miroir aux alouettes ...il faut se protéger au maximum et avoir du bon sens ...le virtuel a ses travers , il faut se le rappeler de temps en temps.
Les enfants et les ados sont à protéger ...c'est une évidence....et un devoir de parents.......

Un forum aussi est à utiliser avec modération ...vous le savez toutes et tous que ce que nous nous racontons peut avoir une importance pour l'un de nous , que nos paroles peuvent etre mal interprétées et que nous pouvons blesser.... TOUT cela , c'est de la communication , du relationnel ...et des discussions virtuelles ne remplaceront pas la dimension réelle.

Plus le temps d'épiloguer , je dois partir travailler

Bonne journée les fées [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 6:32

J'oubliais ...RESTER SUR LE BORD de la route ........je m'y sens bien de temps en temps , y etre ne me pose aucun souci ...c'est ma LIBERTE ...c'est meme vital ...et les mécontents passent leur chemin [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Helalal
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:36

Je connais peu face de bouk et comme par mail il m'indique les trucs qui m'interresse je ni vais que rarement. J 'ai par contre un compte my space ou se trouve que des artistes ou c'est moins people plus info mais bon je le lit en travers je préfère le chemin et sa bordure.
Mon handicap à ce jour c'est que les galeries de tableaux vous demandent un site et que je nage toujours tempérance je suis un dinausore en la matière et cela me coûte des dates
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:44

abeilles82 a écrit:
si çà tenait qu'à moi je ferais reprendre du service aux chevaux.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! svava

Féeline a écrit:

Est-ce une boulimie de communication ?

Je dirais plutôt une boulimie de s'afficher sans se mouiller... ben oui, c'est tellement plus facile derrière un écran...

Les réseaux sociaux, j'y étais complètement réfractaires il fut un temps. J'ai testé un première fois, puis j'ai tout viré. Plus tard, j'y suis revenue pour et à la demande de fées de LPM, et pour des potes "survie". Pourquoi? Parce que cela me permet de rester en contact avec des personnes à qui je tiens mais qui sont géographiquement loin de moi. Ce qui expliquait ma toutes petites liste "d'amis" faaaceeeboook, car elle ne reprenait que mes vrais amis (rencontrés en chair et en os).

A présent, la donne a un peu changé pour moi : faaaceeeboook me sert en plus de vitrine à mes activités pro, j'accepte donc la plupart des invitations "d'amis" (et je vire si ce que je trouve sur leur profil ne me plait vraiment pas), j'ai même rendu une partie de mon profil public. Ce qui signifie que sur fb, on trouvera rien concernant ma vie privée, ni de photos (claires) de moi ou de mon entourage (j'en mettrai probablement de moi plus tard, celle que je veux rendre publique), ni rien d'autre que ce que j'affiche déjà publiquement (pas que sur internet) quoi.

Les réseaux sont un outil (de com') comme tant d'autres, et comme tant d'autres il est utilisé n'importe comment par pas mal de gens (le nombre de personnes qui n'ont pas été engagées à un taf ou virées à cause de ce que l'employeur a trouvé sur faaaceeeboook..). L'outil n'est rien, c'est l'utilisateur que fait de lui ce qu'il est...

Bref, ce qui me gave, c'est la connerie des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:06

Svava a écrit:
L'outil n'est rien, c'est l'utilisateur que fait de lui ce qu'il est...

Ah que oui !

Tempé : Et un blog ? C'est assez simple, tu le gère à ta guise ... l'essentiel est d'avoir une vitrine ( comme dit Svava ) c'est indispensable pour les artistes. Et c'est une part de création très interessante !

Bootnie : Même point de vue concernant les réticences ... et l'évolution des points de vue ! Qui sait si dans 3 mois ma méfiance n'aura pas fait place à une utilisation mesurée. C'est encore un apprentissage, et c'est peut-être cela qui me rebute d'ailleurs : Apprendre ces nouveaux codes, ces nouvelles régles du jeu ... devoir gérer ça en plus ... ( de blog, site, mails etc )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord... Il y a toujours quelqu'un derrière un outil, un créateur, un propriétaire, un pdg... Je pense qu'il ne faut pas le dissimuler.
L'outil n'est pas rien : il a été conçu et est diffusé par une entreprise avec des objectifs... Si l'outil est gratuit, il gagne quand même de l'argent, faut savoir comment et qui... Il y a plusieurs types de critiques contre les réseaux sociaux, il n'est pas inintéressant de les lire.

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:34

abeilles82 a écrit:
si çà tenait qu'à moi je ferais reprendre du service aux chevaux.
Pov bêtes... Elevées pour servir l'homme et puis... viande de boucherie avant que la carne ne soit trop vieille ?
[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:04

En effet , l'outil n'est pas rien Matali ....pour ma part , la page FB a été conçu pour parler de la vie de mon gite , pas pour promouvoir - je n'y croyais pas et les retours que j'en ai me le confirme - pour donner une vie intéractive , pour partager des infos touristiques , des infos de l'environnement ....

Comme Svava , pas de photos de moi , de mes proches et je me fache avec ceux qui se permettent de publier des photos montrant mes enfants ....

Il y a du voyeurisme , c'est vrai....mais il y a aussi échanges d'informations ....

J'ai des amis qui se servent de FB comme d'un journal ou déballer ses peurs , ses colères ...d'autres s'amusent à jouer un role ....d'autres préfèrent Fb au divan d'un psy ....d'autres communiquent essentiellement en virtuel ....bref , chacun a ses raisons diverses et variées ...ce n'est pas la panacée ...mais c'est un outil comme un autre .......

Comme Svava , je survole ce qui ne m'intéresse pas , vire ceux qui cherchent des poux dans la tete ....et n'acceptent pas toutes les invitations ...j'utilise FB "comme je suis dans la vie"....ne pouvant pas me téléporter ici ou là dans le monde , à voir ce que j'aimerai , à discuter avec mon amie de Roumanie ou celle des USA , à leur faire partager ce que j'ai crée ...

et peut-etre que demain , mon compte FB sera fermé ...et alors !!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
abeilles82
neutre
neutre
abeilles82

Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Masculin
Localisation : monteynard
Nombre de messages : 421

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:11

matali a écrit:
abeilles82 a écrit:
si çà tenait qu'à moi je ferais reprendre du service aux chevaux.
Pov bêtes... Elevées pour servir l'homme et puis... viande de boucherie avant que la carne ne soit trop vieille ?
[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi



ou bien s'élever mutuellement ! l'harmonie en somme [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276




Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:54





Tempé : Et un blog ? C'est assez simple, tu le gère à ta guise ... l'essentiel est d'avoir une vitrine ( comme dit Svava ) c'est indispensable pour les artistes. Et c'est une part de création très interessant


Féeline un blog je ne sais ni le créer, ni le lire, ni rien, tu ne me connais pas je suis le boulet de l'informatique [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803 [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:55

Même pas su te citer féeline [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:57


Je rebondis sur ce que dis Matali.

Faaaaacebook... les gens qui me connaissent savent que j'y passe peu, trèèèès peu.

Ce que je n'aime pas sur FB ? Et bien : que ce soit une application de smileys rigolos, de groupes, de jeux gratuits, ou quoi que ce soit... il faut t'inscrire ; ce qui fait que chaque groupe auquel tu t’inscris peut avoir accès à tes infos persos (sauf si j'me trompe), voir même pour répondre à certaines personnes qui ont utilisés telle ou telle application.... [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Imgv3_ph

Raison pour laquelle je n'ai adhéré à aucun groupe... quand je lis "rejoindre un groupe", pffiouuut je FUIS !

Donc où est la limite entre infos persos & celles dites "publiques" ??? Quel contrôle peut-on avoir sur ce genre de "fenêtre" ??
Et les pubs sur la droite qui apparaissent sans cesse ? Qui dit qu'elles n'utilisent pas tes propres infos sur tes pages pour mieux "cibler" de nouvelles clientèles ??

Bref.... j'aime pô.... j'y vais que pour avoir des infos de temps en temps des fées qui postent les jours où.... j'ai rien d'autres à faire.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Svava
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Svava

Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 48
Féminin
Localisation : Haute-Savoie
Nombre de messages : 307

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:43

Citation :
Ce que je n'aime pas sur FB ? Et bien : que ce soit une application de smileys rigolos, de groupes, de jeux gratuits, ou quoi que ce soit... il faut t'inscrire ; ce qui fait que chaque groupe auquel tu t’inscris peut avoir accès à tes infos persos (sauf si j'me trompe), voir même pour répondre à certaines personnes qui ont utilisés telle ou telle application.... [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Imgv3_ph

On peut bloquer les applis, et empêcher que les invit' à la con arrivent à toi. Pour les groupes, c'est comme les "amis", tu peux décider qui voit quoi, et aussi les empêcher de se servir de tes infos [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276

Citation :
Et les pubs sur la droite qui apparaissent sans cesse ? Qui dit qu'elles n'utilisent pas tes propres infos sur tes pages pour mieux "cibler" de nouvelles clientèles ??

Ca aussi, tu peux empêcher que les pubs utilisent tes infos. Ceci dit, je me demande si ces pubs que tu bloques, elles n'utilisent pas les infos de tes amis du coup, car celles que je vois sur mon mur n'ont pas grand chose à voir avec mes infos (j'avoue, je m'en fous un peu, je ne les regarde pas, elles font partie du décor...)... donc le blocage fonctionne [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi


Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:45

C'est ça qui me gave, bloquer les trucs, les machins ... Après la jungle urbaine, vla la jungle virtuelle [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Mdr

tempérance a écrit:
Même pas su te citer féeline [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vertg_gi

Quand tu es sur ta page de lecture des post, tu vas sur la petite étiquette à droite " citer " de celui que tu veux citer, clic : la citation apparait dans le cadre de réponse en bas de page. Tu écrit la suite de ta réponse, prévisualiser pour vérif, envoyer et hop ! Et si tu veux juste citer une phrase par exemple, quand la citation est dans le cadre de réponse en bas, tu sélectionne ce que tu veux garder, en supprimant le reste. Il faut juste bien conserver les [ ] pour que cela soit présenté comme une citation.
Bon moi j'arrive pô à faire les citations multiples, mais j'ai pas pris le temps de z'yeuter la manoeuvre ... je jongle avec du copier/ coller [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 402276

tempérance a écrit:



Féeline un blog je ne sais ni le créer, ni le lire, ni rien, tu ne me connais pas je suis le boulet de l'informatique [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803 [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux 233803

Si tu veux un coup de main, ce sera un plaisir ! Quoique pour lire, ben, c'est pareil que le reste ...[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Quoifair Tu parle d' aller sur les articles ? Bon, on est un poquito h.s. là ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:46

Pour les citations multiples, suffit de cliquer sur le bouton "citer²" puis sur "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
Féeline
neutre
neutre


Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Nombre de messages : 248

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:11

Merci Matali, entre temps j'avais testé par curiosité ... Prochaine étape les citations dans les citations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Vide
MessageSujet: Re: [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux [Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Article] Du danger de vivre à l'écart des réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -