Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chanvre culinaire = Chenevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:08

Dans le chanvre alimentaire (ou chenevis) tout s’utilise et rien ne se perd. Cette graine est une fabuleuse source d’acides gras et d’oméga 3 et 6, de proteïnes complètes et d’acide gamma Linolénique , de vitamines A , D....

En cuisine , l'on peut utiliser la farine , l'huile , les graines ....pas de risque hallucinogène , il n'y a pas de THC Chanvre culinaire = Chenevis  233803

http://www.redon.maville.com/actu/forumof_-Le-chanvre-une-nouvelle-tendance-culinaire-_dep-622024_actu.Htm


Chanvre culinaire = Chenevis  Chenev10
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:22

Elles croustillent ! C'est surtout ça qui fait, je trouve, la particularité de la graine dans les pains et pâtisseries. Si les graines sont moulues, évidemment, ça doit moins croustiller Chanvre culinaire = Chenevis  Vertg_gi

L'huile est très sensible à l'oxydation, je me souviens...

Revenir en haut Aller en bas
elisabeille
neutre
neutre
elisabeille

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Féminin
Localisation : Malaisie
Nombre de messages : 16

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:49

Des recettes déjà testées ? pour une soupe par exemple ? le pain, je n'ai vraiment pas le courage ! Mais une amie m'en a donné et je ne sais pas quoi en faire. Mes recherches sur google ne donne rien de très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:28

Oui ...recettes déjà testées, en farine ....pour faire des crêpes, des cakes ...il suffit de substituer la farine de blé à une recette existante ...en mettant par exemple, 40% de farine de chanvre avec 60% de farine de blé ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
elisabeille
neutre
neutre
elisabeille

Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Féminin
Localisation : Malaisie
Nombre de messages : 16

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:34

Merci pour ta réponse Bootnie. Mais euh les graines, il faut les écrabouiller dans le mortier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:37

Oui ...si tu y arrives ...et à consommer rapidement car oxydation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chanvre culinaire = Chenevis  Vide
MessageSujet: Re: Chanvre culinaire = Chenevis Chanvre culinaire = Chenevis  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chanvre culinaire = Chenevis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -