Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

HA tea tree ou arbre à thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
invité
Invité



HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:52

nom botanique : Melaleuca alternifolia
autres noms : arbre à thé
origines : Australie, Madagascar, Floride
partie utilisée : feuilles
descriptif : odeur : proche de l'he en plus doux et légèrement citronnée. Saveur : extrêmement forte (comme du raifor), à diluer. Aspect : liquide limpide à trouble.
Ph : de 3.5 à 5
Composé aromatique majoritaire : terpinène-4-al (alcool)





propriétés thérapeutiques et cosmétiques : antifongique, anti infectieux, antibactérien, expectorant, stimulant thyoridien

propriétés sur le psychisme : tonique nerveux, il stimule et combat l'épuisement mental

précautions et conservation : non ouvert, 15 mois

indications et utilisations :
utilisations
- par voie interne : l'usage inerne sera indiqué pour des application pour lesquelles cet hydrolat est irremplaçable (à cause de son goût). A mélanger avec de l'hydrolat de menthe poivrée ou de canelle pour faire passer le goût.
posologie : 1 cuillère à café 3 à 4 fois par jour ou 2 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau à boire toute la journée en cure de 25 jours maximum.
en cas de : parasites intestinaux, candidose chronique (candida albicans), gorge douloureuse (en vaporisation)


- par voie externe : pour nettoyer et désinfecter les blessurres, désinfecter les mains, contre l'acné, le psoriasis, la varicelle.
Pour les mycoses vaginale, en compresse sur les parties génitale (même pour les femmes enceinte).
Pieds d'athlète : en bain, compresse ou vaporisation sur les ongles et les pieds.
Gorge : en gargarisme
Gingivite ou aphtose : bain de bouche
Déodorant : vaporiser sous les aisselles pur ou avec le l'ha de sauge officinale et de la menthe poivrée.

- en diffusion / brumisation :

Soins et maux évoqués sur le forum (faire une recherche à partir des mots-clés donnés) :

Sources : Guide des eaux florales et hydrolat de Patricia Dalmas, Aromazon


fiche individuelle faite par Chouette le 11/12/2012




Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:56

invité a écrit:
J'ai vu çà sur un site américain. Pensez-vous que çà puisse remplacer l'HE de tea tree pour les enfants ? Je ne l'ai jamais vue sur les sites français. Ce serait pour remplacer les HE dans ma lotion anti-poux. Sachant que les utilisatrices ont 4 et 5 ans.

Aline, en plein dans la lutte anti-poux HA tea tree ou arbre à thé Blanc Je les aurai ces sales bêtes :dance


Pourquoi pas, j'en ai (qu'uen amie m'a ramenée de la boutique de Bilby), elle est très aromatique...MAis à 4 et 5 ans, tu peux faire un usag raisonnable et modérée d'HE telles que tea tree et lavande (faire un etst cutané, surtout pour le tea tree). Il faut surtout être très vivilante pour les yeux.

Perso, j'utilisais le mélange de Valnet, Volarome en pulvérisations sur les longueurs des cheveux ainsi que surles chouchoux, cols, bonnets, écharpes, doudou, etc...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: HA arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 19:09

J'ai testé l'eau d'arbre à thé de Lush (oui je sais c'est beurk) mais mon souvenir en est bon... même si je sais que je peux faire mieux pour ma peau que leur eau à eux.
ALORS j'ai fais a mienne, seulement j'ai un problème : je reste "dans le flou".

J'ai utilisé de l'eau d'Evian, de l'HE d'arbre à thé et du SOLUBOL pour diluer les HE dans l'eau.
L'effet a été bof. Je crois. Manque de conservateur ?
Pas assez d'HE ? J'en ai mis 20 gouttes pour 100ml d'eau et donc 40 gouttes de Solubol.

Déjà, pensez-vous que j'ai fais es choses bien là ?

C'est une eau précieuse pour les peaux à tendances acnéiques, et je sais qu'avec cette eau, il n'y a pas mieux pour purifier après la douche, avant de mettre une bonne crème bien hydratante !

Merci pour votre aide mes Fées ! HA tea tree ou arbre à thé Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 19:12

Est-ce-que tu aurais l'INCI... il y a peut être un autre ingrédient actif HA tea tree ou arbre à thé Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 19:14

ok, il est sur beauté test


Citation :
Formule :
Sans alcool
Tea Tree Water, Grapefruit Water, Juniper Berry Water, Perfume, Methylparaben

donc : eau de tea tree, de pamplemousse et de baies de genièvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 19:23

Rha.... Merci Chris !
Pourquoi n'ai-je pas pensé à regarder cela ?!

Le solubol suffit à la dissolution des HE donc ça c'est ok, mais ai-je besoin d'un conservateur ???
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 21:35

Non... Je pense que le solubol est très mauvais pour ta peau, c'est alcoolisé...

Ton produit est un mélange d'hydrolats...pas d'hydrosols (qui se font par "macération" d'HE dans de l'eau plus filtrage).

Il y a aussi du parfum donc même si tu mets les hydrolats, pas sûr que tu retrouves l'odeur du produit Lush, mais tu auras les qualités.

Rajoutes de l'EPP, n'en fais pas beaucoup à la fois et garde préférence au réfrigérateur.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptySam 8 Déc 2007 - 22:46

Merci Blue !
Mais c'est pas un hydrolat, c'est une eau simple au final, non ?
J'ai pris le soubol sans alcoll (il y en a deux en fait).
Je me perds dans es déterminaisons vocabulaire du Naturel !
Mais je vais mettre de l'EPP et en faire moins tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
ancien-ne
ancien-ne
la licorne

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 59
Féminin
Localisation : Liège (B)
Nombre de messages : 5784

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:40

Coucou Ice HA tea tree ou arbre à thé Cou

Dans tes proportions, il y a un truc qui m'interpelle.
N'y a-t-il pas trop peu de Solubol pour la quantité d'HE ?

Perso je n'en utilise pas ; j'ai acheté du Labrafil (dispersant de Pranarôm) - apricot kermel oil peg-6 esters.
Il est dit que pour diluer 1 goutte d'HE avec ce dispersant, il faut 4 gouttes de dispersant http://www.aroma-essentiel.fr/fr/catalogue/produits/huiles-essentielles-pure/labrafil-dispersant-pranarom.html

D'après mes renseignements, il faut 5 gouttes de Solubol pour diluer 1 goutte d'HE http://www.santeform01.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=910140

Peut-être une piste à explorer...

Bonne journée (et mes amitiés à ta maman !)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:42

Dans l'INCI que tu donnes, pour moi ce sont des hydrolats...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyLun 18 Mai 2009 - 2:01

une question sur l'ha de tea tree:
j'ai lu qu'il était recommandé en cas de mycoses vaginales.
faut-il se nettoyer là ou je pense avec? HA tea tree ou arbre à thé Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyLun 18 Mai 2009 - 2:11

certaines te diront oui, d'autres non HA tea tree ou arbre à thé Vertg_gi
et beaucoup te conseillerons l'avis dans aroma. (surtout par voie interne ou muqueuse) les he en externe, via l'organe (ici le ventre) en prenant les précautions d'usage oui, en interne ou muqueuse je prendrais pas l'initiative sans un avis pro.
Revenir en haut Aller en bas
nat
ancien-ne
ancien-ne
nat

Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 41
Féminin
Localisation : In My Tree // Belgique
Nombre de messages : 4109

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:11

kiki, ici c'est l'hydrolat de tea tree... HA tea tree ou arbre à thé 402276
moi je dirais que oui, on peut le mettre pur ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:15

nat a écrit:
kiki, ici c'est l'hydrolat de tea tree... HA tea tree ou arbre à thé 402276
heuuuuuu.......on va dire qu'il était super tard............ Abella
Revenir en haut Aller en bas
MusA
cosméticien-ne
cosméticien-ne
MusA

Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 46
Féminin
Localisation : dans ma bulle
Nombre de messages : 174

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:45

et cet ha peut-il remplacer l'ha de lavande pour aider à la cicatrisation des boutons d'acné? (histoire de limiter les frais)
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:18

Oui, il est très indiqué pour les pb des peaux, les plaies..
De même qu'en bain de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HA tea tree ou arbre à thé Vide
MessageSujet: Re: HA tea tree ou arbre à thé HA tea tree ou arbre à thé Empty

Revenir en haut Aller en bas

HA tea tree ou arbre à thé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... :: Les eaux, les hydrolats, les vinaigres, les alcools... :: Fiches individuelles des HA -