Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Se préparer physiquement à bosser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Se préparer physiquement à bosser Vide
MessageSujet: Se préparer physiquement à bosser Se préparer physiquement à bosser EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:28

Salut !

J'ai trouvé un job de serveuse pour l'été, ce qui est super, parce que mon compte bancaire fait vraiment la gueule. Se préparer physiquement à bosser Mdr
Super, oui mais... Serveuse, ça veut dire plusieurs km de marche par jour avec des assiettes dans les bras, dans la chaleur estivale, avec la pression et le speed Se préparer physiquement à bosser 2585529869 . Et moi... et ben je suis pas sportive !

J'ai un mode de vie assez sédentaire, et en général je me fatigue vite et il me faut du temps pour récupérer. Bon après j'ai de l'énergie quand même, je suis capable de randonner sans être à la traîne ou de faire une journée de boulot bien actif sans flancher (comme pionne dans un bahut, j'ai fait ça cet hiver) pendant 9 h quasiment sans pause, mais je rentre et je m'écroule, et il me faut du repos le lendemain ! Récemment j'ai été couper du bois dans la forêt, un gros tas de troncs et de branchages qui s'accumulait, et j'ai voulu presser le rythme pour finir rapidement, mais après une journée de 6h et une demi-journée j'en pouvais plus. Mal de tête, nausée, épuisement... je suis restée allongée et le soir ça allait, le lendemain j'ai pu reprendre... plus doucement.

Voilà, tout ça pour expliquer pourquoi j'ai un peu peur de ne pas tenir le coup au restau, avec un jour de repos par semaine si tout va bien.

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour m'y préparer, sachant que je commence le 1er juin, et donc qu'il me reste un mois pour être au top ! Se préparer physiquement à bosser 242897
Depuis 2 semaines je fais une cure de chlorure de magnésium, et de jus d'herbe d'orge (en poudre), et sinon je prends de la spiruline quotidiennement depuis des années. J'ai pris aussi la résolution de faire au moins une heure de marche et un peu d'étirement chaque jour (j'ai commencé il y a 2 jours Se préparer physiquement à bosser 1994259802 !).

Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Se préparer physiquement à bosser Vide
MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Se préparer physiquement à bosser EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:06

Pense aux chaussures, confortables, ma petite fait les saisons et les pieds c'est une partit du moteur! Ne fait pas l'impasse sur des repas caloriques et boit même sucré. C'est un rhytme sur la durée, avec le sourire les gens peuvent patienter alors ne court pas. Bonne chance ma belle Se préparer physiquement à bosser Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Se préparer physiquement à bosser Vide
MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Se préparer physiquement à bosser EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:21

Citation :
J'ai pris aussi la résolution de faire au moins une heure de marche et un peu d'étirement chaque jour
C'est ce que je t'aurai conseillé aussi. Se préparer physiquement à bosser 650269930

Si tu le fais avec un rythme de marche assez rapide, au bout d'un mois, tu ne t'en rendra peut-être pas compte mais tu sera bien plus endurante et tu marchera bien plus vite sans te fatiguer, naturellement ... Se préparer physiquement à bosser 402276
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
neutre
neutre
Bubble

Date d'inscription : 24/12/2010
Féminin
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 240

Se préparer physiquement à bosser Vide
MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Se préparer physiquement à bosser EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:00

tempérance a écrit:
Pense aux chaussures, confortables

Oui j'y réfléchi, et c'est pas facile de trouver chaussure confortable, élégante, ouverte parce que chaleur ventsolaire donc sandales sûrement mais j'essaie d'éviter le cuir (question d'éthique) Melhia ... j'ai fait les boutiques déjà et regardé sur le net mais franchement, c'est pas évident !

tempérance a écrit:
Ne fait pas l'impasse sur des repas caloriques et boit même sucré

Oui les repas, une autre histoire ! Ca va être en horaires décalées parce que le service, ben c'est pendant les heures de repas Se préparer physiquement à bosser Vertg_gi , donc je pense que je ferai un bon ptit dèj avant de commencer à 11h, et puis je prendrai le déjeuner vers 16h30, et puis c'est tout... puisque je vais finir vers 23h ou plus, et j'aime pas manger juste avant dormir... on verra si ça marche. Pour les calories je crois bien que je vais faire une cure d'avocat, genre 1/2 à chaque repas, parce que je supporte pas le gras (et souvent ce qui est calorique, ben c'est gras donc ça passe pas), et je vais aussi me faire un bon stock de fruits secs avant de commencer. Vous voyez autre chose ?


tempérance a écrit:
avec le sourire les gens peuvent patienter alors ne court pas

Ca ça me plaît ! Patience papillons !

Merci beaucoup Tempérance Se préparer physiquement à bosser Twark_gi

Melhia a écrit:
Si tu le fais avec un rythme de marche assez rapide, au bout d'un mois, tu ne t'en rendra peut-être pas compte mais tu sera bien plus endurante et tu marchera bien plus vite sans te fatiguer, naturellement ... Se préparer physiquement à bosser 402276

OK, faut juste que je m'y tienne. Le premier jour c'est bien passé, le deuxième était plus difficile (bien essoufflée), mais hier c'était de nouveau facile. J'ai aussi fait des exercices de qi-gong et aujourd'hui j'ai des courbatures, donc c'est cool, ça se muscle !
Bon pour l'instant c'est pas vraiment (même pas du tout ) un rythme de marche rapide mais ça grimpe aussi Se préparer physiquement à bosser 659274 , chez moi le plat ça existe pas !
La marche rapide en côte ? Ouais, peut-être dans 2 semaines je vais me surprendre !

Merci du conseil !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se préparer physiquement à bosser Vide
MessageSujet: Re: Se préparer physiquement à bosser Se préparer physiquement à bosser Empty

Revenir en haut Aller en bas

Se préparer physiquement à bosser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -