Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Marifaëries
bricoleur-se
bricoleur-se
Marifaëries

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Féminin
Localisation : Juvisy
Nombre de messages : 71

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:09

Bonjour
j'ai remarqué sur mon Fatsia Japonica une sorte de dépôt blanc , comme de la farine , qui ne se trouve que sur les très jeunes pousses, et comme je l'ai acheté depuis peu et que je n'ai jamais eu de fatsia auparavant , je me demande si c'est normal ??


dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Fatsia11
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: Re: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:07

Je ne connais pas cette plante, par contre la "farine blanche" me fait penser à des cochenilles

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia L5zBp2
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: Re: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:26

ça ressemble a des tites bestiles?quand tu les ecrases c'est orange?si oui cochenilles a nettoyer au kleenex,l'huile insecticide :

2 cuillères à soupe d'alcool à 70° ou 90°
quelques gouttes de produits vaisselle (pour une meilleure adhérence)

mélangez le tout et passez au pinceau sur les cochenilles
la pellicule huileuse qui les recouvrira va les asphyxier
il faut recommencer l'opération plusieurs fois, à une semaine d'intervalle, pour être sûr d'éliminer toutes les générations.
insistez sur les revers, près des nervures et à l'aisselle des feuilles

astuce : récupérez et lavez soigneusement les pulvérisateurs ayant contenu du produit à vitre
ils sont parfaits pour des traitements de plus grande échelle



sinon ça peut etre du mildiou,genre de moisissure blanche ou taches noires

DECOCTION DE PRELE

La prèle est riche en silice qui renforce la résistance aux maladies

Faire tremper 1 kg de tiges de prèle finement coupées dans 10 litres d'eau. Faire bouillir 30 mn et laisser refroidir au moins 12 heures. Utiliser en pulvérisation diluée à 20%.

USAGES:
Contre les maladies cryptogamiques et plus particulièrement la rouille, la maladie des taches noires sur le rosier, la monoliose, la cloque du pêcher, le botrytis et le mildiou.


bouillie bordelaise.....
Revenir en haut Aller en bas
Marifaëries
bricoleur-se
bricoleur-se
Marifaëries

Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 47
Féminin
Localisation : Juvisy
Nombre de messages : 71

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: Re: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:14

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements Sanmas ! oui effectivement çà devient orange quand j'écrase mais çà ne ressemble pas du tout à de petites bêtes, parce que j'ai déjà eu des cochenilles sur mes orchidées, et çà ne ressemble pas trop , je voyais bien des petits insectes cotonneux, mais pas sur mon Fatsia ! Sur les très jeunes pousses , çà fait comme de la farine blanche , puis , plus rien sur les "vieilles" feuilles.


cependant, je vais quand même faire le traitement que tu me conseilles, je pense que çà ne pourra pas lui faire de mal dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia 650269930 et peut-être existe-t-il plusieurs variétés de cochenilles ?!?
Je verrai si çà améliore son état général !!


laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
jardinier-ère
jardinier-ère
sanmas

Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53
Féminin
Localisation : béarn
Nombre de messages : 506

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: Re: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:34

ok
tiens moi au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Vide
MessageSujet: Re: dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia Empty

Revenir en haut Aller en bas

dépôt blanc sur jeunes pousses de Fatsia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -