Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pupuce j'taime pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
dadine01290
bricoleur-se
bricoleur-se


Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 40
Féminin
Localisation : SAINT JEAN SUR VEYLE 01290
Nombre de messages : 566

pupuce j'taime pas ! Vide
MessageSujet: pupuce j'taime pas ! pupuce j'taime pas ! EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:03

voilà quelques temps que la nuit, je me gratte, un peu partout ! en m'auscultant, j'ai remarqué des points rouges sur la peau, principalement sur les avant bras et la poitrine.

après passage chez le pharmacien, il s'avère qu'il s'agit de piqûres de puces (probablement des bois). il m'a proposé un fumigène pour ma chambre (super toxique aparament).

ma maman m'a dit qu'il pouvait aussi s'agir d'acariens  pupuce j'taime pas ! Quoifair .

j'avais pensé aux puces de mes bêtes, mais ni mon chien ni mon chat n'en ont eu ces 4 dernières années. mon mari n'a pas de marque comme moi, et les enfants non plus.

je voulais savoir si parmis vous, il y avait quelqu'un qui connaissait un remède (hors fumigène beurk) pour me débarrasser de ces petites bêtes qui font de moi leur festin !

ma chambre est aéré entre 15min et 1/2 journée / jour, tous les jours, lit grand ouvert, qu'il fasse froid ou chaud.

je me tâtais de passer mon matelas à la solution anti acariens trouvé sur un post (bicarbonate, vinaigre, eau, lavandin, tee trea, citronnelle) + nettoyant vapeur.

vous en pensez quoi ? est ce que je suis obligé de passer par la casse fumigène pour m'en débarrasser ?

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

pupuce j'taime pas ! Vide
MessageSujet: Re: pupuce j'taime pas ! pupuce j'taime pas ! EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:13

Alors, là je suis un peu embêtée pour t'aider car nous avons pas mal de puces aussi mais elles proviennent de mon chat et je le traite (pas de manière naturelle, je l'avoue) en ce qui nous concerne, le traitement des piqûres se fait via les huiles essentielles mais c'est compliqué pour s'en débarrasser...

J'espère qu'on pourra t'orienter...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

pupuce j'taime pas ! Vide
MessageSujet: Re: pupuce j'taime pas ! pupuce j'taime pas ! EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:33

Il faut tout nettoyer... et passer tout le linge à la machine et le matelas... et les tapis...
Qu'est-ce que tu as au sol ?

Tu as réglé ton problème depuis cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

pupuce j'taime pas ! Vide
MessageSujet: Re: pupuce j'taime pas ! pupuce j'taime pas ! EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:48

Pour nettoyer les poux par exemple, je mets les draps à la machine mais en ce qui concerne les doudous, je les enferme pendant une semaine dans des sacs bien hermétiques...

Je ne sais pas si cette solution serait intéressante pour les puces auxquelles tu es confrontée Dadine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pupuce j'taime pas ! Vide
MessageSujet: Re: pupuce j'taime pas ! pupuce j'taime pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

pupuce j'taime pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -