Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:33

Suite à mes déboires avec les URSSAF et au fait que j'ai diffusé un article , une bonne fée m'a envoyé ce lien ci-dessous ( comme quoi nous pouvons ne pas être des vaches à lait  tout en étant dans nos droits et indignés )

Bonne lecture :

www.qlss.fr

Zhom et moi avons dévoré le site ...en parlions depuis longtemps , avions un exemple ( il a quitté la sécu il y a très longtemps mais sans aide à l'époque ) ...le petit bonhomme de chemin ne fait que commencer !!!!!!!!!

 POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Helalal


Dernière édition par Bootnie le Sam 15 Fév 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:35

Pour la mutuelle je comprends, pour la sécurité sociale, la question me semble plus délicate. (C'est un peu comme les impôts, ça fait ch... de les payer, à la fois si on n'en paie plus, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de service public ?)
Qu'est-ce que c'est exactement la sécu ? A qui ça sert ? Comment ?
Bref, faut lire le site, c'est ça ? POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:40

A la sécurité sociale , tu payes des allocations familiales , CSG et RDS ....elle te protège : l'assurance maladie , la vieillesse , et la charge d'enfants ...elle est déclarée obligatoire ............mais elle n'assure pas les remboursements de tous les soins ( d'ou la prise d'une mutuelle santé ) , elle ne te garantit pas une vieillesse avec une rente décente ( d'ou la retraite complémentaire ) ....

D'autres assurances santé te le garantissent ...mais elles ne sont pas françaises ....et nous vivons en Europe .......

Va lire le site ...il est une mine d'info
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:08

Je lirai.
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 8:01

matali a écrit:
(C'est un peu comme les impôts, ça fait ch... de les payer, à la fois si on n'en paie plus, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de service public ?)


C'est exactement la réflexion que j'ai eue en lisant ce sujet. Mais les systèmes de nos 2 pays sont différents et je ne connais pas bien celui de la France. Je vais lire aussi pour tenter de m'informer car aller contre les services publics me pose un sérieux problème philosophique
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 10:56

Jusque , il y a peu , cela me posait aussi un problème mais l'expérience des dernières années ...les rencontres faites dans mon travail , les abus des taxes entraînant la banqueroute de nombreuses petites entreprises , mettant des travailleurs à la rue ...ce que nos gouvernements successifs font de nos sous ...

Je m'interroge de plus en plus ...je préfère garder ce que je gagne et pouvoir en donner à ceux qui en ont besoin ...pouvoir offrir des fringues à des enfants qui n'en ont pas , offrir un repas à quelqu'un dans le besoin ...mais pas me faire racketter pour payer des salaires démesurés de députés par exemple ....qui dorment à l'Assemblée le mercredi ...ou payer les frivolités des maitresses de notre Président !!!!!!!!!!

En France , le service public se meurt par la privatisation ....EDF-GDF , la Poste ...


Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 12:20

La FP se meurt, raison de plus pour la défendre... Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est extrêmement dérangeant (voir complètement stupide) de la défendre quand on voit ce que l'Etat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 12:49



Je cite : cela pose question ??? !!!

" Quitter l'assurance maladie
Souscrire une assurance santé au 1er euro dans l'un des pays de l'Europe (en remplacement de
votre assurance santé française), vous donnes une meilleure couverture santé pour une cotisation
inférieure à l'assurance maladie française.
Fini les forfaits (1€ par consultation, 50 centimes par boîte de médicament, etc).
Fini les mutuelles (l'assurance au 1er euro vous rembourse à 100%).
Fini le parcours de soins (vous n'êtes plus obligé d'avoir un médecin traitant).
Quitter l'assurance vieillesse
Le placement des cotisations vieillesses sur une assurance vie Européenne vous assure un revenu
au moment de la retraite nettement supérieur à ce que vous auriez reçu de votre caisse de retraite.
En effet, vous aurez un capital (que vous pourrez transmettre à vos héritiers, ou vous en servir) qui
continuera à produire des intérêts. Vous prenez votre retraite à l'âge que vous voulez.
Avec votre caisse de retraite, vous allez verser des sommes astronomiques, et au moment de votre
retraite, non seulement vous n'aurez aucun capital mais en plus vous aurez une rente ridicule.
La fiscalité
Si vous ne cotisez plus à l'assurance maladie française, vous ne payez plus la CSG et la CRDS, ce
qui n'est pas négligeable quand on sait que le gouvernement veut encore augmenter ces cotisations
sociales.
Conclusion
Rester à la sécurité sociale française c'est l'assurance de voir ces cotisations augmentées pour ne
rien avoir en retour (payer plus pour avoir moins).
Quitter la sécurité sociale française c'est augmenter son pouvoir d'achat en toute légalité. "
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2285

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 14:36

Moi je m'accroche à des belles idées du passé comme un dinosaure,. Et même si ces belles idées n'ont jamais été complètement concrétisées, je reste persuadée qu'on peut toujours en tirer du bon, pis j'aime énormément le terme "solidarité nationale" (pour solidarité, parce que nationale me fait un peu frémir)

Mais dans le monde actuel du chacun pour soi et je sais pas quoi (de la m***e peut être ?) pour tous, sur que tout ça c'est complètement dépassé

J'ai tout lu et j'ai une question : si c'est des assurances privées qui prennent le relai, ça veut dire qu'on avance le montant des soins, et qu'on est remboursé après ?
Dans ce cas-là, dur dur pour nous... ma mère a été hospitalisée quelques jours, comme elle a la sécu et une mutuelle (qu'elle paie de sa poche), elle a quitté l'hôpital sans ouvrir son porte-monnaie. Si c'était le modèle "assurance privée", elle n'aurait pas pu avancer la somme, et nous non plus d'ailleurs, vu le montant d'une facture d'hospitalisation. On aurait peut-être pu leur faire la vaisselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 16:19

L'assurance privée te fournit une carte de tiers-payant ...donc , pas besoin d'avancer les frais ...l'hopital est payé directement par l'assurance .

Cela me rappelle une hospitalisation en urgence dans une clinique ( et pas possibilité d'aller ailleurs , de la consultation , j'ai du aller direct au bloc opératoire ) ...il m'a fallu appeler en urgence ma mutuelle privée ( libérale ) pour une prise en charge ...je n'avais pas un rond pour avancer les frais !!!!!!!! et je n'ai pas déboursé un centime ...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 16:24

Désolée ...mais dans notre système ...je ne la vois plus notre "solidarité nationale " ...j'ai trop vu de situations écœurantes dans mon exercice à domicile  POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! 278286 ....des injustices dépassant l'entendement ...chacun tirant profit pour soi .... cet état de fait est apparu petit à petit ...et nous en sommes tous responsables parfois non volontairement mais par omission ou en faisant  POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! 1149848022 
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! EmptySam 15 Fév 2014 - 19:10

oui, mais avec les assurances privées, c'est parti comme aux USA et c'est très loin d'être glorieux.  Seuls ceux qui ont de l'argent peuvent se le permettre et là, même s'il y a des abus chez nous, ça me posera toujours problème.
La privatisation est une catastrophe et suit les idées très libérales.  Je pense (et j'espère) que je m'y opposerai toujours.

Mais je parle pour le système belge car, même en ayant parcouru le site donné par bootnie, ça ne me permet pas de bien connaître le système français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Vide
MessageSujet: Re: POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI quitter la Sécurité sociale ??????????!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -