Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Farine de noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Farine de noix de coco Vide
MessageSujet: Farine de noix de coco Farine de noix de coco EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:30

Découverte par hasard dans un magasin bio, la farine de noix de coco est très particulière : elle a d'abord une odeur à tomber par terre ! elle est ensuite pleine de minéraux et de fibres (on l'appelle parfois "fibres de noix de coco"), elle a un indexe glycémique bas, elle est sans gluten.
Elle est obtenue à partir de la chair de noix de coco et contrairement à la poudre elle est dégraissée. Elle est un peu sucrée.
Elle est assez chère. Mais, attention, elle ne peut pas remplacer la farine de blé, elle est trop dense / poudreuse / non collante... elle ressemble peut-être un peu à la farine de riz.

http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/23/farine-coco-ig-bas-fibre/ a écrit:
Comme elle est sans gluten, sans cholestérol, les personnes intolérantes, ou sensibles peuvent la consommer.
Les végétariens & végétaliens noteront qu’elle contient 20 % de protéines, et contient les 8 acides aminés essentiels.

La farine de coco a un Indice Glycémique (IG) très bas : 35.
Elle est pauvre en sucres rapides (14% contre environ 70% pour les autres farines qui contiennent en plus de l’amidon).
Elle est donc idéale pour ceux qui font attention à leur taux glycémique sanguin (diabétiques, ceux qui cherchent à perdre du poids…).

C’est un produit extrêmement riche en fibres : entre 45 à 60 g / 100 g de produit (varie selon le procédé de fabrication & le distributeur)
On notera que la farine de coco contient plus de fibres que le son de blé (30 gr), les graines de chia (30 gr), les graines de lin (35 gr), le son d’avoine (16 gr), ou les pruneaux (16 gr).
Grâce à cette caractéristique, la farine de coco aide au transit intestinal, joue un rôle dans une hygiène de vie qui a pour but de réduire le cholestérol, et aide à accélérer la sensation de satiété (dans le but de manger moins, si l’on apprend à écouter son ressenti, plutôt que ses envies).

La farine de noix de coco ne contient pas d’acide phytique (une substance présente dans les farines de céréales, et qui entrave l’absorption des minéraux présents dans les farines).(...)

Je l'ai utilisée dans une recette de gâteau au chocolat pasmonnom
Il faut mettre des oeufs pour que la pâte se tienne.
(je vous la mets bientôt sur le forum)

Vous trouverez plein d'infos là : http://www.chaudron-pastel.fr/2012/07/23/farine-coco-ig-bas-fibre/

Recettes sur le forum:
biscuits sablés
rochers au chocolat
Bouchées à la fleur de sel


Dernière édition par matali le Mar 20 Oct 2015 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2284

Farine de noix de coco Vide
MessageSujet: Re: Farine de noix de coco Farine de noix de coco EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:02

J'avais vu mais pas acheté, j'crois bien que je vais oser  Farine de noix de coco Yaisse_g 
Revenir en haut Aller en bas

Farine de noix de coco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -