Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Vide
MessageSujet: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:00

Un truc dont je me sens proche, découvert dans un bouquin qu'on m'a offert :

http://www.aucoeurdesessentielles.com/aromath%C3%A9rapie/

" L'aromathérapie dite « goethéenne » propose une découverte sensible, active et vivante de l'huile essentielle, impliquant le sens olfactif. Inspirée de l'approche de Goethe, elle privilégie une rencontre directe avec « l'essence » de la plante par le biais de l'olfaction, du ressenti, et le développement de notre perception.

Lors d'une olfaction attentive, nous recueillons des observations fines, les effets thérapeutiques de l'huile essentielle se dévoilent et nous contactons une connaissance intuitive de « l'être » de la plante.

Ensuite, en complément de nos propres remarques et ressentis, nous nous appuyons sur l'analyse biochimique et les familles botaniques pour décrire les propriétés de chaque huile essentielle et leurs utilisations.
"
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Vide
MessageSujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:30

Il me semble qu'on en a déjà parlé. En tout cas, l'approche "intuitive", je connais. Il y en a aussi qui utilisent un pendule ou un autre objet avant de regarder les HE et leurs compositions.

C'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse
laonen

Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 75
Féminin
Localisation : là où vivent les fées
Nombre de messages : 253

Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Vide
MessageSujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? EmptySam 14 Juin 2014 - 14:57

je vais voir ce lien merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Vide
MessageSujet: Re: Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aromatherapie : approche de Goethe, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -