Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Economiseur / mousseur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptySam 3 Jan 2015 - 13:52

Bonjour mes fées,

Pour bien commencer l'année, je voudrais réduire ma conso d'eau.
J'ai pensé aux mousseurs ou économiseurs d'eau : http://www.societe-eceau.fr/mousseur-economique.html

Connaissez vous ? Certaines en ont ? Quels retours ?

Merci les fées Economiseur / mousseur d'eau Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptySam 3 Jan 2015 - 16:49

J'ai des économiseurs d'eau pour évier et lavabo depuis... heu... toujours donc je ne sais pas pour l'impact finalement. Il faudra que je fasse le test proposé, quand je serai chez moi. J'en ai aussi un pour la douche (ce n'est pas toujours compatible avec le mitigeur)

Mais, je pense que depuis le temps, je les ai rentabilisés... et puis ça s'entretient facilement et ne prend pas de place, ça se déménage facilement aussi.

J'en ai deux, avec des raccords en plus pour transformer un mâle en femelle... si besoin, selon les robinets (mitigeur, col de cygne...)
Le fait de trouver des cartouches seules (sur le site dont tu as mis le lien) m'intéresse bien pour remplacer les miens qui sont assez vieux et peut-être moins performants.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:38

Merci Matali pour le retour.
Je pense m'équiper dans mon futur appart. L'économie de l'eau c'est vraiment un point qu'il faut que j'améliore, car en ville sans possibilité de récupérer l'eau... Economiseur / mousseur d'eau Quoifair la conso monte vite...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:32

Le seau dans la douche pour tirer la chasse d'eau, ça marche bien.

J'oubliais de dire que la pression aux robinets équipés d'économiseur était très bien, pas de changement avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:57

Le seau dans la douche pour tirer la chasse d'eau ? Pas compris... Tu veux dire le seau à mettre le temps que l'eau chauffe et en suite le vider dans le "haut" des WC ? Le truc c'est qu'à force d'essayer d'enlever ce truc en céramique j'ai peur de tout "dézinguer" ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:54

Pas tout à fait. L'eau est versée directement dans la cuvette (pas dans le réservoir) et avec la pression, ça fait comme la chasse d'eau. Tu ne dézingues rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:43

Et tu tires la chasse d'eau en même temps ? Comment se fait le "gain" d'eau du coup ?? Désolée je suis un peu naze en la matière Economiseur / mousseur d'eau 650269930
Revenir en haut Aller en bas
jahylissa
cosméticien-ne
cosméticien-ne
jahylissa

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : hautes pyrénées
Nombre de messages : 3037

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:20

Non tu ne tires pas la chasse en même temps..C'est l'eau que tu mets qui fait office de chasse d'eau et qui enlève tout ce que la chasse d'eau aurait évacué.. Economiseur / mousseur d'eau 402276
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:49

On peut aussi récupérer l'eau de la vaisselle.
Une idée, c'est de laisser un seau à côté du wc, et quand tu utilises de l'eau pour la vaisselle, pour nettoyer des légumes, faire cuire des pâtes .... ensuite tu mets l'eau dans ce seau, et quand tu as besoin de tirer la chasse, tu verses l'eau du seau à la place Economiseur / mousseur d'eau 650269930
Et si tu n'as pas les cheveux qui graissent trop vite, tu peux te contenter de faire ta toilette au lavabo les jours ordinaires.
Une autre idée pour économiser l'eau (mais là, par contre, ça se verra pas sur ta facture), c'est d'être végétarienne. Parce que 100 gr de steak, c'est 1500 litres d'eau de gaspillée.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:53

Merci Nebula. Effectivement la vaisselle c'est une idée aussi.
Pour le végétarisme, j'ai considérablement réduit ma conso (je n'en achète JAMAIS moi même par exemple), mais j'en mange quand je suis invitée et que l'on m'en sert, chez mes parents ou au restaurant. ça revient à 1 fois toutes les semaines ou 2 semaines... et je ne pense pas pouvoir ni vouloir le radier complètement de mon assiette... réduction, limitation et surveillance donc, sur la viande, mais pas abolition totale... pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:04

Sinon, j'avais vu je ne sais plus où, des bricoleurs qui enlevaient le siphon du lavabo, et qu'ils mettaient un seau sous le lavabo pour récupérer l'eau. Perso, j'ai jamais essayé parce qu'il y a une colonne sous le lavabo, pour le soutenir et que j'ai peur que le poids du lavabo soit trop lourd pour juste les quelques vis qui le retiennent au mur.
Mais quand on prend un bain, on utilise aussi l'eau du bain en puisant dans la baignoire (par contre, ça prend + de temps pour rincer la baignoire après)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Economiseur / mousseur d'eau Vide
MessageSujet: Re: Economiseur / mousseur d'eau Economiseur / mousseur d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas

Economiseur / mousseur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -