Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

recycler les coquilles d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3224

recycler les coquilles d'oeufs Vide
MessageSujet: recycler les coquilles d'oeufs recycler les coquilles d'oeufs EmptyLun 23 Fév 2015 - 21:05


La coquille d'oeuf ne devrait pas etre jetée ( si l'oeuf est acheté bio ou venant de ses poules ) car elle sert à beaucoup : au jardin et pour sa santé

Enrichie en calcium et en minéraux ( fer, magnésium, manganèse, bore, cuivre, zinc, silicium, souffre...) , la coquille est un précieux élément pour les plantes, pour nos animaux et pour nous.

Pour les plantes, des coquilles d'oeufs dans la terre....elles n'en seront que plus belles.
Nos chats et chiens et autres auront des os et des dents en forme si l'on rajoute de la coquille d'eau broyée dans leur gamelle.
Certaines maladies de nos potagers sont dues à un manque de calcium et hop des coquilles d'oeufs au pied et adieu ces maladies.
Les limaces et escargots de plus n'aimeront pas si frottés ...trop coupants
Et pour nous, un apport de calcium et de minéraux : dissous avec du jus de citron ...à laisser macérer quelques heures, filtrer et boire....ou une petite cuillère de poudre de coquilles d'oeuf dans sa nourriture

........je vais garder les prochaines coquilles des oeufs de mes poules, bien les laver et les broyer ....et commencer à en manger...à suivre recycler les coquilles d'oeufs Vertg_gi



Revenir en haut Aller en bas
bidou52
neutre
neutre
bidou52

Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 64
Féminin
Localisation : châlons-en-champagne
Nombre de messages : 863

recycler les coquilles d'oeufs Vide
MessageSujet: Re: recycler les coquilles d'oeufs recycler les coquilles d'oeufs EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:49

Cela fait plusieurs mois que je garde toutes mes coquilles, je n'achète que des bio. Je me suis lancée dans le jardin potager il y a 2 ans et j'ai lu sur un blog que le "cul noir" des tomates pouvait venir d'une carence en calcium. Il était donc préconisé de réduire des coquilles en fine poudre et les mettre au pied lors de la plantation. C'est donc ce que je vais faire cette année. Par contre, je vais aller fureter pour voir les bienfaits apportés aux humains, là tu m'apprends quelque chose...merci Bootnie recycler les coquilles d'oeufs Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas

recycler les coquilles d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la santé, le bien-être et l'alimentation -