Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Croyez vous a la cartomancie ?
Oui
Cartomancie - Page 2 Red171%Cartomancie - Page 2 Red3
 71% [ 55 ]
Non
Cartomancie - Page 2 Red119%Cartomancie - Page 2 Red3
 19% [ 15 ]
Sans opinion
Cartomancie - Page 2 Red110%Cartomancie - Page 2 Red3
 10% [ 8 ]
Total des votes : 78
 

Auteur Message
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 7:57

Rappel du premier message :

Etes vous déjà allé voir une cartomancienne ?
Y croyez vous ?
Avez vous des anecdotes a nous raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:37

matali a écrit:
pardonnez moi mais je ne comprends pas...

Je connais une personne qui tire les cartes aussi, elle me "blablate" quand je lui pose les questions que je vais vous poser mais elle n'y croit pas... seules les coïncidences l'amusent dit elle.

- avez-vous si peur de la vie pour essayer de la connaître avant ?

- ne peut-on pas déduire de ses propres connaissances des faits ce qui peut se passer ?

- est-ce que vous faites d'avantage confiance aux humains ou au hasard des cartes ? et êtes-vous prêtes à suivre ce que les cartes disent plutôt que voter conscience ?

Les coïncidences dont parle mon amie m'amusent aussi (quand je lis vos expériences c'est pareil) mais je suis persuadée que vous n'aviez pas besoin de cartes pour ressentir tout ça.

flor
D'accord avec tout ça Matali, j'ai bien peur que laisser aux cartes ou à quelque autre medium le soin de guider ma vie me semblerait être une sérieuse restriction de ma liberté personnellle Cartomancie - Page 2 399949 Cartomancie - Page 2 399949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:45

Je n'ai pas besoin d'aller me faire tirer les cartes puisque je pratique moi-même le tarot, le pendule, les runes et que je fais même des rêves prémonitoires. Alors question ressentis et voyances, j'ai le minimum lol. J'ai donc répondu Oui.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:15

j'y crois, parceque ma mère se faisait tirer régulièrement les cartes quand j'étais môme, et que beaucoup des choses qu'elle m'avait dites (autant qu'on puisse dire à un enfant bien sûr) se sont avérées par la suite... parceque j'ai le petit livre de mon arrière grand mère qui tirait aussi les cartes (avec un jeu ordinaire, de 32 cartes), et que je l'ai étudié... j'ai pas mal tiré les cartes aux amis et à moi entre 16 et 24 ans, et puis j'ai cessé, et c'est marrant, j'ai arrêté juste avant de me ramasser mes années noires...
Bref, ce qui m'a fait arrêter c'est la chose suivante : j'ai tiré les cartes à un ami, j'avais 18-19ans... je lui ai dit (entre autres évidement !) qu'il fallait pas compter mariage ou relation sérieuse avant longtemps, qu'il voyagerait, et que je le voyais entouré d'argent, mais pauvre... et puis j'ai déménagé à l'autre bout de la France et comme c'est pas un littéraire, et qu'il n'y avait pas encore les portables, ben on s'est perdus de vue..! Il m'a téléphoné des années après, en 1999, pour me dire qu'il s'était toujours fait prendre pour une bille par les femmes et qu'il était seul, qu'il était reparti au Portugal, son pays d'origine, où il était serveur de bar, et accessoirement... ... ...
c'est lui qui était chargé de relever les caisses des bandits manchots installés dans le bar !!!!
Cet épisode m'a convaincue qu'on ne peut pas révéler aux gens ce qu'on ne voit pas parfaitement, et je ne souhaite pas, d'ailleurs, voir parfaitement !
Aujourd'hui il m'arrive encore de tirer une ou trois cartes, juste pour moi, lorsque parfois, je ne sais pas quelle voie suivre... soit dans mon Etteila, soit dans un jeu indien... mais c'est plus une forme méditative en effet, et bien sûr, ça suit un principe de synchronicité ! (bravo pour la pertinence !)
Je pendule également parfois, mais c'est idem : pas sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
orelys
neutre
neutre
orelys

Date d'inscription : 14/03/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : marseillan
Nombre de messages : 29

Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:04

Alors je crois à fond en la cartomancie; une amie me tirait les cartes et m'avais prédit un évènement un an à l'avance: ma rupture avec mon ex! Alors que l'on vivait ensemble et que tout allait bien! Elle m'avait prédit aussi un soucis que j'ai eu avec un employeur.plus d'autres petites choses.

Moi même je vais bientot me fabriquer un jeu de carte ( parce que c'est trop cher!!!)
Je tire déja les runes!

Bien sur il y a aussi des gens qui disent savoir tirer les cartes et font n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:39

J'y crois, puisque je me suis déjà fait des tirages qui se sont avérés vrais. Même que parfois je me disais "bof non, ça ça m'étonnerait, je me trompe sûrement dans l'interprétation..." et je n'écoutais pas le message des cartes... A tort, généralement! Par exemple lorsqu'à 20 ans j'avais fait un tirage sur ma relation avec mon copain de l'époque : j'avais interprété une hésitation de son côté, qu'il n'avait pas envie de s'engager. Je me suis dit que je me trompais, que ça se passait bien entre nous... Mais je me suis fait plaquer la semaine suivante.
J'ai eu 2 fois l'occasion de consulter des voyantes : la première fois c'était au salon du chocolat, c'était gratuit mais comme y avait du monde avant j'avais attendu plusieurs heures... et raté le défilé de robes en chocolat, entre autres. Elle m'avait dit qu'elle voyait un jeune homme en rapport avec le cinéma, avec un C et un S dans son prénom... Et qu'elle voyait de la route, qu'il habiterait dans une région environnante, vers Rouen par exemple. Alors effectivement, quelques mois plus tard j'ai fait la connaissance d'un Vincent faisant des études de cinéma et projetant d'aller dans une école de cinéma en Belgique... Rencontre dans une boîte de nuit, on a discuté, je le trouvais charmant et sympa et ça semblait être réciproque, sauf qu'aucun n'a pu surmonter sa timidité pour embrasser l'autre, ce qui aurait facilité la suite je pense. On a quand même échangé les numéros, mais j'ai chopé la crève 2 jours après (en plein mois de juin...) donc on ne s'est pas revus de suite, et on ne s'est jamais revus en fait. Par contre elle m'avait aussi annoncé que je travaillerais en Allemagne, à l'époque j'étais sceptique mais maintenant ce projet commence à fortement me tenter et je sais que je finirai par le faire.
L'autre voyante c'était à une animation voyance (mais un truc un minimum sérieux quand même, pas un spectacle, hein!) dans un centre commercial. Ca m'avait coûté 30€. La taromancienne m'avait prédit que ça se passerait bien avec mon copain, qu'on habiterait ensemble, qu'on se marierait probablement, qu'on aurait des enfants... Elle avait aussi vu qu'il travaillait dans une grande entreprise et qu'il gagnerait bien sa vie (effectivement, il était en stage chez Unilog qui l'a embauché après son stage à 30 000 € par an...) A l'époque ça ne faisait que 3 jours que j'étais avec donc ça me surprenait. Finalement au fil de l'histoire avec lui j'ai commencé à croire à ce qu'elle avait prédit et à ne pas me poser de questions sur notre histoire... Du coup je suis tombée des nues quand il m'a quittée presque 5 mois plus tard... Si je n'avais pas eu cette voyance j'aurais peut-être davantage cherché à analyser comment se passait l'histoire. Cette voyante m'avait prédit que j'aurais ma maîtrise, avec des notes moyennes, mais que l'essentiel c'était de l'avoir... Effectivement, j'ai été au rattrapage mais j'ai eu ma maîtrise. Elle aussi m'avait parlé du fait que je travaillerai en Allemagne à un moment de ma vie, donc je crois que ça c'est dans mon chemin de vie depuis un moment Cartomancie - Page 2 650269930 . La deuxième voyante m'avait aussi donné des conseils de "bon sens" : prendre des antistress compatible avec la conduite avant mes heures de conduite (ce que je n'ai toujours pas fait, alors que ça m'aiderait peut-être) et mettre ma photo sur mon CV, pour qu'on le repère plus facilement et parce qu'on retient mieux les CV qui ont une photo (ça je le fais désormais, et c'est vrai que c'est + efficace).

J'aime bien faire des tirages de tarot, je trouve ça très intéressant les différentes interprétations possibles, en fonction de la question, en fonction du ressenti, en fonction de la place dans le tirage, en fonction des cartes environnantes... Ca fait travailler mon imagination et mon intuition. Avant l'épreuve de philo du bac j'avais fait un tirage pour me donner de l'inspiration. Je ne sais plus ce que j'avais tiré, mais je me souviens d'avoir écrit une phrase tirée d'un de mes bouquins sur les tarots dans ma dissert' "Tant qu'il y aura des sociétés, il y aura des juges", parce que le sujet s'y prêtait.
Certaines interprétations me renvoient la réalité en face et parfois c'est difficile. Par exemple quand celui dont la deuxième voyante m'avait parlé m'a quitté, j'ai fait un tirage pour savoir si ça reprendrait entre nous, et j'ai tiré le 13 à l'envers (qui signifiait des difficultés à passer à autre chose alors qu'il faudrait) et le pendu. Or, le pendu a toujours signifié, dans mes tirages, qu'il ne se passerait rien, que ça n'évoluerait pas, du moins pas avant un moment. Et dans ce tirage, le pendu était en synthèse, du coup la réponse était claire : c'était vraiment fini, je ne pouvais rien faire... (pourtant j'avais essayé quand même...)

Au lycée j'avais fait une tirage sur une copine et sa relation avec son copain, qu'elle voulait quitter. J'avais interprété qu'elle le quitterait mais qu'il lui dirait des choses qui la feraient réfléchir, que du coup elle voudrait retourner avec mais qu'il risquerait de la faire un peu mariner... Le résultat m'avait surprise car elle avait l'air déterminée, mais c'est effectivement ce qui est arrivé! Cartomancie - Page 2 650269930

Je ne sais plus qui (thanys00 ou Matali je crois) demandait si on avait tellement peur de l'avenir que ça, pour vouloir le connaître, et quelqu'un disait que ce qu'on voyait avec les cartes on pourrait le deviner nous-mêmes... Pour ma part ce n'est pas que j'aie peur de l'avenir, mais si le tarot peut apporter des mises en garde qui me feront réfléchir avant de faire une bêtise, je suis preneuse (même si quand j'ai une bêtise à faire c'est dur de m'en empêcher...). Un tirage permet également, parfois, de voir des aspects d'une situation qu'on ne voyait pas auparavant... Et puis j'aime bien le fait de tenter de développer mon intuition, écouter mon ressenti, écouter les messages des cartes...

Conclusion : je ne paierai plus pour voir une voyante, vu que les 2 essais n'ont pas été concluants. En revanche je continuerai à me tirer les tarots de temps en temps, ils apportent parfois un éclairage intéressant (même si des fois je me trompe... Mais au moins quand c'est moi qui me trompe c'est gratuit!).
Revenir en haut Aller en bas
Celti
neutre
neutre
Celti

Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 52
Féminin
Localisation : Plateau des MilleSources
Nombre de messages : 152

Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 21:53

J'ai lu avec attention et je trouve que vous avez toutes une image saine et raisonnable de la cartomancie... c'est très équilibré Cartomancie - Page 2 Yaisse_g Décidemment, je vais finir LPM's addicted Cartomancie - Page 2 Twark_gi (surtout en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
mononoké
rebouteux-euse
rebouteux-euse
mononoké

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 51
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 23

Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:18

la cartomancie est très attirante quand on se sent mal, qu'on a besoin de savoir si on va rencontrer quelqu'un, si on va trouver du travail etc...cela peut devenir un piège our ceux qui sont dans la détresse, j'ai connu des gens qui allaient toutes les semaines se faire tirer les cartes ou se les tiraient eux-même tous les jours, beaucoup de gens mettent tous leurs espoirs là-dedans.
j'ai appris à tirer les cartes il y a une quinzaine d'années et au début je le faisais souvent pour tous ceux qui me le demandaient mais je me suis aperçue de la dépendance de certains vis-à-vis de ce que je pouvais dire, ils prenaient leurs décisions en fonction de moi...cela me dérangeait car je trouvais cela malsain de prendre une décision qui engageait une vie selon ce qu'on croyait qu'il allait arriver, c'était n'être plus dans la vie mais dans l'image qu'on s'en faisait.
j'ai arrêté de tirer les cartes après une certaine période de ma vie car je ne souhaitais pas voir ce qui allait arriver, mais je me suis aperçue que c'était tout aussi excessif que de se tirer les cartes pour un oui ou pour un non.
Pour moi aujourd'hui c'est surtout une façon de me concentrer sur l'essentiel, je ne pose jamais de questions, juste manipuler le tarot me suffit.

Je crois vraiment à la cartomancie comme support de voyance car j'ai vérifié à plusieurs reprises la véracité de choses annoncées qu'il n'était pas possible pour moi de prévoir. Mais je pense vraiment qu'il faut savoir se servir des cartes (comme des autres supports) pour le bien-être des personnes, et c'est une notion très subjective!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:38

j'y crois vu que je tarote le marseille et m'initie a d'autres, mais je n'ai jamais ete voir de cartomancienne
Revenir en haut Aller en bas
FéeSalem
cosméticien-ne
cosméticien-ne
FéeSalem

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 616

Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:17

Arf, personnellement, je ne me tire plus les cartes depuis plusieurs années :
1/ Parce que ça attirait des miasmes et que je me passe de ce genre de "compagnons"
2/ Parce que j'ai compris que même si elle me dise l'avenir (je notais tout dans un cahier), on peut ne pas vouloir l'accepter... Et au final, je suis sure que l'on change l'avenir avec les décisions que l'on prend, tous les jours.
3/ Lors de mes derniers tirages on me donnait toujours 2 voies : il fallait que je fasse le choix moi même : beau clin d'oeil de mon ange gardien à qui je demandais toujours de choisir pour moi Cartomancie - Page 2 Mdr

Donc du coup, je ne tire les cartes aux autres et apparemment, ça leur appporte des clés à leur problème ou je fais ressortir des choses enfouies à régler (pas super agréable pour moi mais bon).
Et voilà... En même temps, j'ai toujours pris mes cartes pour voir si j'avais raté un message pour sortir d'une impasse, pas pour connaitre l'avenir... Tiens, je vais peut être ressortir mon jeux pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:26

J'y crois et je m'y suis mise depuis peu. J'utilise un tarot qui me parle beaucoup, je l'ai choisis comme une évidence, j'adore les illustrations.
J'aime bien les pratiques ésotériques, je pense qu'il existe pas mal de choses inexplicables et je crois au pouvoir des cartes et de l'esprit Cartomancie - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartomancie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Cartomancie Cartomancie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cartomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -