Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La cuisine de Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:41

un super site de recette végéra*ienne en vidéo !!

j'irais bien manger chez lui ..... La cuisine de Jean-Philippe  Vertg_gi


http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:17

Il habite loin ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:32

Les vidéos sont très bien faites
Je sais pas s'il y a le son mais les images sont claires, et c'est rapide La cuisine de Jean-Philippe  Yaisse_g

Deux choses qui m'étonnent (mais qui m'étonnent sur de nombreux sites, de recettes végé) sont :
- le nombre d'ingrédients (la liste est parfois bien longue pour un plat qui semble simple, avec des trucs dont on ne voit pas très bien l'utilité (les amandes dans les falafels ? )
- la quantité de sucre et la redondance du sucre dans un tas de recettes (du sucre de coco et du sucre de canne dans les biscuits, du sirop d'agave dans les falafels ou dans la mayonnaise, du sirop d'érable dans la tourtière ou dans les enchiladas ou encore les fèves au lard végé, partout quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:53

Du sucre aussi dans les falafels ?? La cuisine de Jean-Philippe  Choked10
va finir finir diabétique le p'tio !
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:54

Le sucre est en exhausteur de goût naturel... vaudrait mieux qu'il mise sur les épices La cuisine de Jean-Philippe  402276
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:55

Ou même essayer sans... réduire la quantité de sucre petit à petit est possible, dans tous les plats et les boissons.

Sur ce site, le cuisinier utilise pourtant les épices et même le miso et les sauces soja, j'ai vu aussi de la pâte de tomate... pas mal de choses riches en goût.

Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:22

Si tu enlèves le sucre les recettes sont sympa. Il me l'aurais fallu plus tôt ce site j'ai eu des amis à la maison une d'elle était végétarienne et intolérante au gluten. Bonjour le casse tête. J'ai fait un couscous de poisson avec du quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:55

Si encore elle mange du poisson... elle est pas végétarienne... et tu peux encore cuisiner sans trop te prendre la tête.
Le gluten, faut voir entre intolérance, allergie... j'ai une copine qui se gère totalement car elle ne peut pas en ingérer une molécule...
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:53

Elle n'a pas mangé le poisson seulement les légumes et le bouillonet elle est allergique au gluten
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:22

ça c'est vache... ça fait beaucoup de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:05

OUI mais quand on aime ses amis (es) on se plie en quatre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:47

Voilà, le tout c'est d'aimer ses ami-es (ou d'avoir des ami-es La cuisine de Jean-Philippe  Quoifair)
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptySam 16 Avr 2016 - 11:27

Tempérence, elle ne t'avait pas prévenu qu'elle était allergique et végétarienne ? Parce que, la pauvre, devoir se contenter des légumes... :s
Mais le sans-gluten, c'est pas si casse -tête. (Bon, ok, on exclut les pâtes... y a moyen d'en faire maison sans gluten, mais faut le coup de main)

Les "céréales" sans gluten assez facile à trouver : sarrasin (miam, les crèpes), quinoa, riz. Et t'as aussi toutes les légumineuses, graines, légumes,.... qui n'en contiennent pas.
Un bon blog pour des recettes végé sans gluten : http://www.biogourmand.info/index.php/Recettes-sans-gluten

2 autres sites qui répertorient un grand nombre de recettes intéressantes pour ne plus que tu sois en manque d'inspiration quand ton amie reviendra manger chez toi (bon, là, par contre, faut juste écarter celles qui contiennent du gluten) :
http://vegemiam.fr/
http://www.cuisinepop.com/

Et c'est des recettes que tout le monde peut manger, donc ton amie ne se sentira pas mise à part à cause de son allergie La cuisine de Jean-Philippe  650269930

Matali, chaque blogueur, blogueuse fait la recette "à sa façon". Donc, t'as des gens qui aiment bien cuisiner + salé, ou + sucré que la moyenne. Bon, y a qu'a adapter à ses goûts La cuisine de Jean-Philippe  650269930
De même, des fois, la liste des ingrédients est courte, des fois longues. Y a des gens qui te font une soupe avec 3 légumes, d'autres qui vont te détailler tous les épices de leur étagère.... :D
Des fois, aussi, t'as des ingrédients un peu incongrus... c'est la "patte perso" de la personne qui cuisine. (Je ne comprend pas non plus l'utilité des amandes dans les falafels, mais on peut toujours tester)
Pour le sirop d'érable et le sirop d'agave, je vois ça surtout sur les blogs vegan, pour remplacer le miel. Maintenant, c'est vrai que quand je lis les recettes de Jean-Philippe, il a l'air de sucrer toutes ses recettes, et du coup, ça ne me donne pas trop envie (je suis très sensible au goût sucré).
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptySam 16 Avr 2016 - 16:45

Nébula; je savais pour végétarien mais pas pour l'allergie qui date de 6 mois.
Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
neutre
neutre
Nebula

Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 23
Féminin
Localisation : du côté des étoiles
Nombre de messages : 300

La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:51

La prochaine fois, tu sauras que les végétariens ne mangent pas de poisson La cuisine de Jean-Philippe  650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cuisine de Jean-Philippe  Vide
MessageSujet: Re: La cuisine de Jean-Philippe La cuisine de Jean-Philippe  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les sites et les blogs non commerciaux :: Les sites et les blogs sur la santé, l'alimentation, les produits naturels -