Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faire... la pâte à pizza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:40

LA recette, VOTRE recette, c'est quoi ? Faire... la pâte à pizza 3000519402
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:48

Ici on fait une pâte à pain (farine, eau, levure de boulanger, sel) en rajoutant à ces ingrédients un peu d'huile d'olive. On laisse lever, on met en forme à la main dans un moule ou sur une plaque (on ne l'abaisse pas trop fine) et hop garniture à l'envie, four et miaaammm !  Faire... la pâte à pizza 3000519402
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyVen 22 Juin 2018 - 8:05

OK... alors je vais demander des précisions sur les quantités et la qualité... et le reste !

Quelle farine ? Combien pour combien d'huile d'olive et d'eau ?
Combien de temps la levée ?

J'aimerais utiliser une farine complète et avoir une pâte croustillante
J'aimerais qu'elle ne boive pas l'eau de la garniture... c'est une question de cuisson aussi, combien de temps et quelle température ?

POur l'instant ma pâte est un peu dure, je la fais précuire avant de garnir, sinon elle n'a pas le temps de cuire par rapport à la garniture...

MAis j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:22

Pour les proportions je fais au pif...
Par contre pour qu'elle soit croustillante et plus sèche, j'ai une amie qui met à chauffer dans le four une poêle en fonte
Elle met la pizza (garnie) à cuire dans la poêle (qui est dans le four) quand tout est bien chaud (je sais pas si je suis bien claire là Faire... la pâte à pizza Quoifair )
Peut-être si tu veux trèèès croustillante utiliser cette méthode mais en cuisant un peu sans garniture, puis garnir et continuer la cuisson ?
Et tout ça dans un four très chaud, la cuisson doit être rapide
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyMer 27 Juin 2018 - 19:50

Je fais ainsi en ce moment... je précuis ma pâte avant de déposer la garniture... AU plus chaud le four indique 280°C mais je doute que cesoit ça... et dans les fours à pizza c'est plusélevé non ?

Merci pour tes réponses Faire... la pâte à pizza 3000519402 Faire... la pâte à pizza 399949
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 10:36

je reviendrai ici dans peu de temps pour partager une recette avec farine d’épeautre et farine de lupin, cette dernière permet de réduire la quantité de glucide dans la pâte Faire... la pâte à pizza 650269930
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:30

(j'utilise beaucoup les farines autres que le blé... et en particulier le lupin pour faire ds pitits gâteaux... miam !)
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:36

Alors j'avais pas encore testé la recette qui suit mais c'est chose faite hier soir !
L'ensemble de la famille a été plutôt satisfait  !
Et je suis contente car cette recette réduit la quantité de glucides par rapport à une recette classique ( l'épeautre contient moins de gluten mais est riche en glucides comme toutes les céréales  )  et grâce au lupin pauvre en glucides, contient une bonne quantité de protéines végétales pour avoir une pizza végétarienne nutritive !


275 gr de farine d'épeautre complète ( on peut prendre du petit épeautre pour réduire le gluten mais faudra ajouter un peu d'eau )
75 gr de farine de lupin
1 CàS de sucre ( dans la recette c'est du sucre de coco, j'ai pas testé )
5 gr de levure boulangère  ( déshydraté ou fraîche ) j'ai pris fraîche
4 CàS d'huile d'olive ( ça fait beaucoup d'huile mais ça s'est bien fait )
20 cl d'eau tiède


La pâte était légèrement croustillante et moelleuse à l'intérieure, je l'ai étalée à la main , elle était un peu trop épaisse à mon goût .

Je pense que je vais l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 9:56

Merci ! J'essaierais sans doute mais sans sucre.
Et je trouve que l'huile est vraiment indispensable pour le croustillant... et le goût !

Pour des besoins de régulation de transit, je mets toujorus du son d'avoine moulu dans les pâtes en fait, et ça change pas mal la matière : le son absorbe beaucoup d'eau. MAis je commence à y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire... la pâte à pizza Vide
MessageSujet: Re: Faire... la pâte à pizza Faire... la pâte à pizza Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faire... la pâte à pizza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour l'alimentation et la cuisine (ingrédients, recettes, régimes) :: Ingrédients, produits et recettes de base pour la cuisine -