Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Vide
MessageSujet: Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:05

Plein de tutos super intéressants sur leur chaîne YouTube ici et des trucs qui m'ont passionnée

Puis des choses là et des replay sur ARTE pour les reportages du Nomades des Mers, moi j'aiiiiime

Aaaahh si j'étais plus jeune Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Vide
MessageSujet: Re: Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! EmptySam 17 Nov 2018 - 14:21

Mais de quoi ça parle ????!!!
uU nous fais cliquer hein !

(en fait je connaissais le "nomade des mers", on en a parlé ici, non ?)
DAns les tutos, j'adore le torrefacteur solaire ou le module de conservation (remplace le frigo, magnifique !!), le bassin de culture de spiruline mais moins l'élevage de grillons comestibles ou de vers de farine...
Y a plein de recettes qu'on retrouve ici !! (cuisine, entretien, ...)

Franchement sandalette, quand on connait un peu ton cerveau, t'es bien assez jeune, et créatrice, pour faire partie de cette bande et proposer tes inventions...

sandalette = 1 prix concours LPM Les Petites Magies

J'a pas regardé les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Vide
MessageSujet: Re: Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! EmptySam 17 Nov 2018 - 17:59

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Yaisse_g Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Yaisse_g Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Yaisse_g Sandalette

De la lecture intéressante. Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! 650269930 Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Vide
MessageSujet: Re: Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:17

"Y a plein de recettes qu'on retrouve ici !! (cuisine, entretien, ...)" oui oui beaucoup ont déjà été expliquées ici, mais parfois il y a des variantes intéressantes

Moi ce qui m'a enthousiasmée -mais il faut une certaine technologie pour l'appliquer car c'est un "instrument" qui peut être dangereux si c'est mal fait  sandalette - c'est le pyrolyseur de plastique fabriqué avec de la récup ici :
Il permet de recycler des plastiques usagés (3 sortes de plastique seulement), qu'on chauffe pour obtenir du diesel, de l'essence et du gaz. Et le top du top c'est qu'on se sert du gaz produit pour chauffer le plastique, ça fonctionne donc en circuit fermé

Peut-être pas au niveau individuel, mais en créant des micro-structures locales, ça permettrait de fabriquer du carburant dont malgré tout on ne peut pas se passer complètement actuellement et d'évacuer tous ces déchets qui étouffent la planète
Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Pyrolyseur_de_plastique_Capture_d_e_cran_2017-12-05_a_19.07.21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Vide
MessageSujet: Re: Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Low Tech lab des tutos des tutos des tutos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Low Tech lab des tutos des tutos des tutos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -