Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Confinement Vide
MessageSujet: Confinement Confinement EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:39

J'sais pas, j'me dis que c'est peut-être une occasion de relancer des discussions par ici Confinement 402276

Ça va vous ?

Premières pensées aux personnels de santé : soutien et solidarité Confinement Coeur

Les premiers jours ne devraient pas être trop difficiles ici, beaucoup de choses à faire à la maison et au jardin et pas l'habitude de m'ennuyer !

J'suis moins sûre pour la suite... Pas prête pour l'ermitage Confinement 402276 Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyLun 23 Mar 2020 - 8:14

@ Matali...j'ai pensé la meme chose . Relancer nos discussions sur LPM

En confinement ...relatif : je vis à la campagne avec de quoi respirer...depuis Mardi soir.
Pas pour longtemps, je suis réquisitionnée pour ce qui va arriver .

En télétravail, pour gérer la panique des parents d'enfants porteurs de handicap depuis Mercredi. Nous avons fermé l'institut medico-éducatif ( externat) et tous les jeunes sont confinés. Nous avons préparé des ordres de mission et cours après masques et gel hydro-alcoolique : j'en récupère au compte-goutte !!!

L'Hopital voisin m'a téléphoné...je me détache dans les jours à venir pour travailler aux urgences pédiatriques ou service de surveillance des enfants "atteints" par le COVID-19. La logistique de crise sanitaire se met en route .

J'ai l'impression d’être dans une 5 ème dimension. J'ai connu la médecine catastrophe
( en Inde ) en début de carrière et voilà que je vais m'y retrouver dans mon pays .

Vivre au jour le jour ...par chance, mes 3 loulous sont à la maison. Pour l'instant, les filles gèrent ( le bac pour l'ainée cette année ) et le p'tit dernier aussi. Bien que je veille au grain...nos questionnements, ils les vivent. Peur de l'avenir, anxiété majeure doivent etre prises en compte.
Nous disions à nos filles que demain sera un autre monde ....géo-politiquement , il y aura des changements.

Ici ce qui va nous etre "terrible" , malgré notre jardin ...c'est de ne pouvoir aller s’aérer dans la foret et à travers champs...
Si bien que hier matin, dès le lever du jour ...je suis allée arpenter la campagne avoisinante pendant 1h30 en humant l'air et observant la nature avec délectation...j'étais seule au monde.

Je ne vais pas m'ennuyer , je vais "étouffer" de cette perte de liberté ...comme bon d'entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:49

Ici aussi, maison à la campagne avec un jardin, donc ça va Confinement 650269930 Avec mon compagnon ça se passe bien, et avec notre fille de 5 ans aussi. Entre le jardinage, discuter, jouer avec choupinette... et les infos qu'on fouine par-ci par-là sur Espèce de bouc et ailleurs, on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Ca fait quand même bizarre de ne pas avoir le droit de voir d'autres gens, de ne pas pouvoir se balader librement... Même dans le village (qui ne compte que 100 habitants, et de l'espace!!!). Samedi on s'y est quand même promenées, Amaëlle et moi, mais j'avais à moitié peur, en entendant une voiture, que ce ne soit la police qui me mettrait une amende (même s'il est peu probable qu'ils montent dans nos patelins tout petits!!!)

J'ai entrepris la fabrication d'un four solaire selon le tuto de LaMoune dans Rebelle-Santé. Ben ça prend vachement de temps de découper les cartons!... Amaëlle "m'aide" (à 5 ans elle est moins "précise" que moi Confinement 650269930 )

Il y a aussi un site avec plein de tutos "fait maison"/autonomie https://wiki.lowtechlab.org/wiki/Explore

Je suis revenue sur le forum pour aller relire la discussion "marmite norvégienne" car je vais aussi en fabriquer une. J'ai vu des tutos sur youtube à base de cartons et de vieux tissus chauds, et ça tombe bien j'en ai!

Et puis si vraiment un jour je m'ennuie (mais c'est peu probable, donc faudra que je prenne un temps exprès), ben avec un papier et un stylo j'écrirai ce qui me vient au sujet de cette situation... Souvent quand j'écris je pars en "délire" et parmi ce flot de morts il sort des choses très intéressantes Confinement 650269930

Prenez soin de vous les fées! Bon courage!
Bon courage Bootnie!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptySam 28 Mar 2020 - 19:30

Hello, contente de vous lire par ici.

La cinquième dimension aussi. Quand je déconnecte, j'oublie tout et j'ai seulement l'impression d'être dans un mauvais rêve quand je remets dans la situation.
Dès que je rallume l'ordi ou la radio, c'est fini, je sais très bien où je suis.

Je trouve la situation incroyable et totalement stupéfiante.
J'ai du mal à analyser mes sentiments, à raisonner sur la situation.

flor flor flor
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:53

Bonjour à toutes,

Contente de vous lire aussi !

Confinement dans mon appart.  J'ai de la chance depuis mon déménagement il y a 2 ans, j'ai 2 terrasses (l'une couverte l'autre pas).

Toutes les écoles sont fermées donc en télétravail (même si je ne croule pas sous le boulot).

La situation est pour le moins étrange .... Parfois, en voyant les chiffres le matin, j'ai un coup de blues. Je m'inquiète pour mes parents (84 et 86 ans) ma famille, mes amis/copains/collègues... et puis j'ai aussi pensé à vous.  
Il y a ma soeur (étage au dessus de moi) qui craque moralement.  J'essaye de la soutenir au mieux mais c'est difficile.  Elle est un peu malade, genre sinusite, mais ne veut pas téléphoner à son médecin.  Je pense qu'elle a peur de ce qu'il va lui dire.... La période est propice à la déprime...

Je pense comme toi Mat, la situation est incroyable et stupéfiante...

J'espère avoir des nouvelles d'autres fées Confinement Coeur

ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:01

Hello Les fées !  y a Bootnie qu' est venue me pêcher !!! Confinement Mdr

Moi aussi j'ai pensé à vous et j'ai eu la flemme de venir ici... d'une part  j'ai eu peur de ne trouver personne et d'autre part j'ai eu peur qu'il y est une vague de migration , que le forum soit envahi du spécimen humain qui se rend compte que son monde s'écroule et qui cherche des solutions alternatives ...  

Me voilà et j'avoue que ça fait du bien de vous lire  Confinement Twark_gi  Confinement Copain

De tout cœur avec toi Bootnie, jusqu'à quand es-tu réquisitionné ? Il y a un roulement ?  

Ici et mon entourage rien à signaler , nous avons une vie confortable qui nous permet de vivre la situation le mieux possible.

Oh... comme vous, les peurs sont là , il y a plein de raisons à venir qui pourraient créer de l'affolement , un naufrage en perspective , je suis prête à lâcher l'ancien, si tout doit partir même des projets qui me tiennent à cœur alors c'est ok !

Est-ce le grand RESET tant attendu ?

Nous ne sommes qu'au début, pour le moment on hiberne , le réveil va être douloureux.  Je vais m'ancrer, m'enraciner fermement à ma force intérieure et laisser cette vague déferler pour balayer tout ce qui n'est plus utile .
Ce qui doit partir ... partira

Mere
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwen
neutre
neutre
Ëarwen

Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 34
Féminin
Localisation : Sud Ouest France... parfois le Loiret...parfois Paris...
Nombre de messages : 1417

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:10

Coucou les fées,

De mon côté le confinement se fait dans mon appartement, en ville, avec l'homme.
J'ai souvent souhaité que le monde se mette en "pause", pour que j'ai enfin le temps de faire ce que mon activité professionnelle ne me permet pas. J'étais loin d'imaginer ça...
Nous sommes rentrés de Tanzanie début mars, juste avant que ça prenne de l'ampleur en Europe. Nous étions au fin fond du bush, avec du vert à perte de vue, alors se retrouver confinés le lendemain ça nous a fait tout drôle.

Aucun ennui ni déprime cependant : je fais du tri, je vide les placards...
Matali tu nous avais parlé de clean fox il y a quelques années, je l'ai utilisé, merci ! Trié des pages de vieux mails, 2500 supprimés !
Trié et rangé les papiers administratifs, trié et rangé la boite à pharmacie, mis les vêtements en vente sur vinted, trié les photos (je n'ai pas fait d'album depuis 2004, ça risque de me faire la semaine !), trié les dossiers...
et repris le sport, la lecture... Je "profite" de ce moment pour vider tout le superflu et me recentrer... tout en travaillant à distance bien entendu.

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:56

Heureuse de vous lire les fées Confinement Coeur Confinement Yaisse_g
@Petite flow Confinement 233803 Confinement 233803 merci d’être passée là

Les émotions et les pensées divaguent Confinement Oups

Pas d'ennuis...ici . Je suis semi-confinée et de quoi m'occuper .
Les 3 loulous gèrent ce moment avec "brio" malgré les inquiétudes de l'après .
En ce qui me concerne, j'ai été "prêtée" à l’hôpital en renfort.

Mercredi dernier fut une journée étrange ...je crois bien être sortie de mon corps !!! Aux urgences en 1ère ligne ...zhom m'a signifié le lendemain que j'étais là que physiquement . Que c'était vrai !!


Cette situation mondiale me déroute ...tout ce que je lis , entends,vois, me dépasse ...

J'espérais une catastrophe pour "remettre les neurones en route" mais je ne m'attendais pas à cela .

Les dommages collatéraux vont être conséquents ...nous sommes prêts.

Je rejoins Petite Flow...
Ce qui devra partir ...partira

Namasté les fées .
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:39

Bonjour les filles,

Ca fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas venue Confinement Sorry

Mais je reviens pour la bonne cause !
D'abord merci aux soignant(e)s : ils sont sur le pont et ça ne doit pas être facile avec le manque de moyens et les décès.

Donc voilà, je voudrais expliquer un truc qui pourrait ptet aider.
Autour du 20/3 (après une visite chez lidl et superU) je me suis mise à tousser beaucoup. 2 jours de diarrhées aussi. Harcelée par mon zhom Confinement 650269930 pour que j'appelle mon docteur, je le fais ; elle me dit que j'ai les symptômes du covid mais j'avoue que j'ai de la peine à la croire car si c'était le cas pourquoi mon zhom et ma fille (t21) ne l'ont pas pris ???
Donc, j'ai commencé pratiquement tout de suite à faire des inhalations de HE ravensare aromatica et d'eucalyptus radiata plusieurs fois par jour ; ça me soulageait.
En même temps, je me suis préparée le sirop anti-toux en mélangeant une c.s. de vinaigre de cidre + 3 c.s. de sirop d'agave (ou du miel mais l'indice glycémique est + haut pour le miel) + 2 gouttes de HE de bois de rose (pour les intestins) + 2 d'eucalyptus radiata + 2 tea-tree. Ca calme aussi.
Depuis plusieurs jours au lieu des inhalations, j'ai agrafé 2 cotons à démaquiller et attaché un lien pour qu'ils tiennent sur mon nez avec une goutte de ravensare et une d'eucalyptus. C'est plus pratique que l'inhalation et ça dure + longtemps !

Ce mardi ma doct m'a rappelée comme prévu et m'a dit que j'avais passé le cap fatidique. Depuis jeudi je tousse bien moins, disons très peu.

Voilà mon témoignage. Si ça peut aider d'autres....
Pourquoi personne ne parle des HE antivirales comme le ravensare aromatica ? Pourquoi ne pas adjoindre ça à la chloroquine et autres medocs ????

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sandalette
neutre
neutre


Date d'inscription : 18/08/2009
Féminin
Localisation :
Nombre de messages : 2286

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:41

Coucou les fées, longtemps sans venir vous lire, ce que je fais avec toujours autant de plaisir

Ici tout va bien, le confinement n'a guère changé mon mode de vie depuis plus de 4 ans

A part l'horreur de l'hécatombe et des souffrances de toutes sortes, des mensonges délibérés ou par omission, je m'interroge aussi sur l'issue de cette crise (pas si imprévue que ça puisque le monde marche sur la tête, fallait bien qu'il arrive quelque chose)... et mon coeur balance entre le noir pessimisme et l'espoir fou que ça soit l'occasion de prendre enfin la mesure de nos responsabilités collectives

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:16

Confinement Twark_gi Confinement Copain Confinement Coeur bisous Sandalette

Je partage tes incertitudes
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:44

@Sandalette ...bien heureuse de te lire Confinement Coeur Confinement Coeur Confinement Coeur

Comme toi, le confinement ne change pas grand chose à mon quotidien...

Et quel bonheur ...EGOISTE...d'avoir cette campagne pour moi seule ...quand je fais les a/r sur l'hopital ...personne : l'impression que je ne fais qu'un avec notre terre nourricière Confinement Mdr

Aux urgences depuis 3 semaines, je côtoie LE MONDE et l'espoir que j'avais avec cette crise sanitaire pour nous éveiller , s'amenuise Confinement Oups Confinement Oups
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:06

contente de te lire sandalette ! Confinement Coeur
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyJeu 16 Avr 2020 - 18:47

Coucou flor

Très très contente de vous lire vous toutes !
Parce que ça fait plaisir tout court
parce que je suis contente de lire que vous allez bien

Il en manque toujours une ou deux pour donner des nouvelles mais je ne m'inquiète pas, elles passeront bien à un moment Confinement 650269930

Ici, le confinement ne change pas grand chose non plus sur le quotidien (j'ai pu rejoindre mon namoureux)
sauf que moi je ne télétravaille même pas, je travaille à distance... et oui, précision précision !
et je n'aime pas ça... moins de travail sans doute mais beaucoup d'écrans, de visio conf, de coups de tél... et je vous assure que l'enseignement à distance dans ces conditions c'est de la m.. Confinement Vertg_gi

La chance aussi d'être dans un environnement propice à cet événement flor

Prenez soin de vous !


Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyVen 17 Avr 2020 - 8:59

oui, ça fait du bien de vous lire toutes Confinement Coeur Confinement Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:06

@ Matali : mon zhom pense comme toi, galère l'enseignement à distance. Il a créé une chaîne youtube juste pour ses élèves pour garder le lien et un enseignement un peu plus auditif car ils ont besoin de le voir et l'entendre ( moyenne et grande section ) et malgré les vacances depuis deux jours il profite qu'il y ait moins de charge de travail et que les parents soient disponibles pour faire des appels visio sur la plate forme du cned , car certains enfants font des cauchemars ou ont besoin d'avoir la parole du maître qui motive car le temps semble long .

Les fées y a juste une info que je vous partage, depuis déjà plusieurs années il était annoncé un effondrement en 2020 mais personnellement je n'y croyais pas tant que je n'avais rien vu. Pour moi on y est et ce n'est que le début, il est dit qu'il faut s'attendre à ce que cela dure au moins 2 ans ( pas le confinement mais la chute ).
L'info est celle-ci : il est annoncé aussi depuis longtemps qu'il y aura un black -out total pendant trois jours , aucun moyen de communication ne fonctionnera ( internet, téléphone ) pour quoi faire? soit disant pour faire des arrestations, un reset ... bref j'en sais trop rien ... plus ça va et plus ça me semble probable que ça arrive ...

Voilou peut importe d'y croire ou non je ne m'inquiète pas plus que ça  je trouve juste intéressant d'avoir l'information dans un coin de la tête au cas où , c'est toujours rassurant le moment venu ( s'il vient ) .

Je vous mets le lien d'une vidéo de 2019 d'un astrologue qui avait regardé le mouvement des planètes pour 2020 c'est assez bluffant .
le tournant de 2020


Bisous les fées Confinement Twark_gi Confinement Copain
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:29

Je mets de côté pour regarder, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
decibelle
neutre
neutre


Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 54
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 9

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyMar 12 Mai 2020 - 22:02

bonsoir à vous toutes
Je viens de regarder cette vidéo très intéressante, merci beaucoup, c'est en effet assez bluffant.
Je suis assez d'accord que ce confinement ne m'a pas trop changé de mes habitudes, j'ai profité de l'éveil printanier de la nature, tout en étant en travail à distance, oui Matali, j'ai appris une nouvelle expression, ce n'est point du télétravail Confinement 402276 Confinement 233803
Moi aussi je pensais au début que nous aurions un monde meilleur et que les  humains non encore éveillés, se réveilleraient et visiblement point du tout encore.
à bientôt de vous lire j'espère,
bises les fées
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyMer 13 Mai 2020 - 0:36

bilan de confinement : Dans mon petit village de 100 habitants, et au travers de Espèce de bouc, le confinement m'a permis de mieux connaître certaines personnes, dans le meilleur ou dans le pire... de voir qui a conscience qu'iel a un système immunitaire, et qui est complètement apeuré par le décompte du nombre de morts et l'absence de vaccins (oui, certaines personnes ne s'intéressent pas aux possibilités de leur propre corps pour gérer les virus)...
Par exemple y a une nana que je considérais comme une copine, qui a pété un câble sur Espèce de bouc quand j'ai mentionné que ma fille et la sienne ont joué ensemble, avec entre autres "tu mets ta fille en danger si tu veux, mais pas la mienne!" Confinement Confused Confinement Icon_scratch elle croyait avoir le covid à cet instant, et était en mode Confinement Hulk Confinement Calimero . J'en ai discuté avec son ex, le papa de la fille qui m'a appris que cette nana se raconte beaucoup d'histoires et surinterprète beaucoup les choses...

et sur Espèce de bouc, on est à peine déconfinés que quelques-uns attendent déjà le reconfinement (probablement parce qu'ils n'osent pas changer eux-mêmes de vie pour faire ce qui leur plait). A ceux-là, quand je parle de système immunitaire et d'arrêter de l'affaiblir, je ne trouve aucun écho... Ils espèrent juste que les gens mettront leurs masques et que les labos trouveront un vaccin...

Aujourd'hui, avec mon compagnon et ma fille on a été en courses dans un magasin bio du coin, et j'ai été contente de voir des gens normaux, sans masque, qui discutent et qui sourient. Y avait du gel hydroalcoolique bio à l'entrée du magasin, et quelques consignes, mais à part ça c'était comme avant le confinement.
On n'a pas remis notre fille à l'école, vu les conditions... elle n'a que 5 ans!

On a aussi cueilli des fleurs d'acacia, demain j'en ferai des beignets!

Prenez soin de vous, chères fées sourcières!
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:03

Coucou les fees
La 5eme dimension continue ..un an que nous subissons La Covid 19 et toutes les mesures contradictoires.
Une déshumanisation s'est mise en route ...les rapports humains s’amenuisent ..emprisonnés derrière des masques
Nous marchons sur la tête....chaque jour amene son lot de commentaires à tout va , chacun sachant ce qui peut être la solution . Exercer ma profession n’a plus aucun sens : la covid a phagocyte le professionnalisme .
Je suis très inquiète des dommages collatéraux et du peu de considerations de ceux ci
J'ai peur des décisions prises mais pas du virus : mon système immunitaire fait son job jusque là. Déclarée positive, il y 20j ..j’ai plus combattu la bêtise humaine que le virus

Ou va-t-on ??? Plus de culture , plus d’interactions sociales, plus d’accolades , plus de rencontre ....intolérable..🤨

Je ne peux m’empêcher de penser ....il n’y pas de hasard

Je vous souhaite en pleine forme et surtout combattante

À très bientôt vous lire 😊😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyMer 3 Fév 2021 - 20:13

Confinement Copain Confinement Copain Confinement Copain Confinement Copain

Bootnie : " Ou va-t-on ??? Plus de culture , plus d’interactions sociales, plus d’accolades , plus de rencontre ....intolérable. "

oui ça fait mal !

Confinement 964703
Un monde sans repères j'ai déjà connu ça, j'ose croire que ça va aller, je ne sais pas comment mais ça va aller .... Confinement Twark_gi

Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:18

@ petite flow ... ça va sûrement aller mais a quel prix ???????
L’individualisme s’accentue ...la médecine se meurt ....la peur est devenue le maître mot au dépend de la solidarité ...
Et le ’ c'est comme cela ’ me terrifie



Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyVen 5 Fév 2021 - 8:49

Je sais que, ce que je vais dire peut être fou ! Voir facile à dire quand tout est confortable autour de soi . Et tu sais toi même, sûrement tout ça .

Il y a 7 ans j'ai fait un saut dans le vide alors que j'avais réussi à construire une certaine sécurité matériel, alors que la santé de zhom nous envoyait un gros rappel .
J'ai mis ma vie entre les mains de quelque chose  que je ne connais pas, que je n'identifie pas ,mais que les autres appellent " le grand tout " ou tout autre nom .

Chaque jour je laisse la vie faire ce qu'elle veut de moi, me mettre où elle veut . Et si je dois tout perdre alors je perdrai tout, si je dois mourir alors je mourrai. Cet état d'esprit n'évite pas l’inconfort, l'insécurité, la peur et la difficulté d'une situation ...
Je ne peux rien contrôler sauf faire de temps en temps des choix sur ce qui se présente . Dire oui, non ou peut être .

Alors voici ce que j'ai dit à la " vie " pour ce que nous sommes entrain de vivre : Si je dois souffrir de tout ce bordel et de ses conséquences alors je souffrirai je suis prête à vivre ce qu'il faut vivre, place moi où tu veux .
 
Bilan de cette histoire , depuis 7 ans je ne me suis jamais sentie aussi bien et à ma place , j'ai traversé des tempêtes dans lesquelles j'aurais pu tout perdre .
Mais à ce jour je ne peux pas être mieux qu'à l'endroit où je suis .
Et malgré toute cette période de chaos et de doutes sur l'avenir , il semble que  la "vie"  m'annonce de belles choses à venir.
J’oscille entre ce que je vis et ce qu'on me dit .
Je m'attends à ce que tout s'écroule et j'y suis prête, pour autant ma vie est douce.

Si vraiment  il existe quelque chose de plus grand que ce que l'on voit, je lui ai donné la responsabilité de ma vie,  et ma seule tâche est de faire de mon mieux face à ce qui se présente. Je trouve cela fou et pourtant tout va bien .
Je ne sais pas faire de prière, je ne sais pas tenir sur le long terme des pratiques spirituelles, la seule chose que je tiens sans efforts depuis 7 ans c'est cet abandon total, et j'apprends un peu plus chaque jour à lâcher prise sur le contrôle et le pouvoir que je pense avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bootnie
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Bootnie

Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 56
Féminin
Localisation : ou l'amour et la joie sont de la partie
Nombre de messages : 3226

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:27

Waouh ...magnifique 🥰

Ce que je vais dire va peut être choquée mais c'est ce que je pense : je n’ai aucune peur face à la Covid . J'en ai rencontré d'autres des virus, tout aussi méchants. Par contre, étant exposée de par ma profession a l'Homme , je vis au quotidien dans un climat de suspicion , délation, critique , de violence verbale, d’inhumanite , de nombrilisme . La Covid a accentue le repli sur moi , pas celui ou l’on va a la rencontre de son moi profond , de son intime..celui qui est Amour, mais bien un égocentrisme decuple .
C’est pour moi un état de guerre
Joie et amour sont rayes du tableau ...

Je pourrai mourir demain ...si je peux dire au revoir
Mais pour l’instant, mon chemin est de partager , mon chemin c'est d’être une sorcière ...

Je suis une warrior, une combattante ....je suis un être humain qui défend ’ la veuve et l’orphelin ’, j’aime la vie et les Autres ...j’ose le dire
Je défends les libertés de chacun ... et je vomis ceux qui osent brider celles d’autrui pour leur bien.







Revenir en haut Aller en bas
petiteflow
bricoleur-se
bricoleur-se
petiteflow

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42
Féminin
Localisation : Basse Normandie
Nombre de messages : 2724

Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement EmptySam 6 Fév 2021 - 9:25

bootnie : "Je suis une warrior, une combattante ....je suis un être humain qui défend ’ la veuve et l’orphelin ’, j’aime la vie et les Autres ...j’ose le dire
Je défends les libertés de chacun ... et je vomis ceux qui osent brider celles d’autrui pour leur bien."


Apparemment tu es au bon endroit au bon moment pour exprimer tout ça Confinement Coeur  Confinement 650269930  Confinement Twark_gi Confinement Copain Confinement Copain Confinement Copain Confinement Copain Confinement Copain

Quoi de mieux que le chaos pour exprimer cette part de toi , ce n'est pas dans la paix et la sérénité qu'elle pourrait s'exprimer .
Et finalement qu'est-ce que l'on cherche dans le combat ? si ce n'est la paix ou le pouvoir ? mais c'est la paix que tu cherches  Confinement 402276

( je vais te taquiner un peu dans la suite de mon message Confinement Copain )

Et sinon ça marche bien de défendre la veuve et l'orphelin ? Tu te sens fière de toi ?  T'obtiens de bon résultats ? Le monde change ? Tu comptes te battre encore longtemps ?
Tu peux dire merci à tout ce qui te donne l'occasion de dire et de manifester que tu es une combattante .
La guerre et la paix sont deux faces d'une même carte , je ne peux pas exprimer la paix si la guerre n'existe pas , et je ne pas exprimer la guerre si la paix n'existe pas . Et tout cela autant à l'intérieur et à l'extérieur.

Fais la paix avec cette part de toi qui veut exprimer le combat, fais la paix car la guerre est en toi, vis cette part de toi à fond, cesse de lutter contre elle , manifeste là autant de fois qu'elle se présente à la porte, ne lui demande pas de se taire . Accepte que le chaos autour de toi soit justement là pour lui donner la possibilité de s'exprimer. Et ensuite peut être tu entreverras d'autres parts de toi qui veulent à leur tour s'exprimer .
Va partout où tu pourras exprimer ce que tu es. Tantôt la lutte , tantôt la compassion, tantôt l'amour ...

Tu es dans mon cœur Bootnie  Confinement Coeur  Confinement Copain  Confinement Copain  Confinement Copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confinement Vide
MessageSujet: Re: Confinement Confinement Empty

Revenir en haut Aller en bas

Confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -