Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

e-velan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: e-velan e-velan - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:11

Rappel du premier message :

bonjours
j'ai decouvert ce site:
http://www.e-velan.com/
il ya des huiles comme l'huile d'amande douces ect huile de noix de coco
c'est vrai que les prix sont interressant avez vous deja commander labas en avez vous ete satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre


Date d'inscription : 11/11/2005
Nombre de messages : 143

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 15:57

voilà, je reviens de paris.

et j'ai acheté mes petits produits.

huile de noix de coco : 100% huile de noix de coco
j'ai pris aussi des hv. je vous mets la composition car je n'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'aider?
il y a d'écrit sur toutes les étiquettes 100% pure huile végétale.
huile d'avocat : persea gratissima, helianthus clean zea mays, vitis vinifera.
huile de jojoba : buxus chinensis, helianthus clean zea mays, vitis vinefera.
huile de pepins de raisin : vinis vinifera
huile de carotte : dancus carota sativa

j'éspère que je me suis pas fait avoir dans la compo. je me suis retrouvé bête devant le rayon à ne pas comprendre. mais je ne voulais pas repartir les mains vident, après tous ce chemin de fait.

par contre, comme je ne connais pas paris, je ne savais pas où ce trouvais cet endroit et je n'ai pas du tout aimé le quartier et je ne pense pas y retourner. dans le passage brady nous avons été accosté par une bonne dizaine de commercant qui voulaient que nous mangions dans leurs restaurants. et je déteste quand on veut me faire rentrer dans une boutique sa me fais fuir. dans la boutique comme je ne connais pas les produits, j'ai eu du mal à trouvé ce que je voulais et c'est mon mari qui était derrière moi et ne cherchait pas spécialement qui a trouvé (heureusement car je n'étais pas à l'aise et je voulais partir alors que j'étais là seulement depuis 2 mn). j'ai été en caisse et une dame ma dis quelque chose que je n'ai pas vraiment compris à cause de sont fort accent. puis elle m'a dit si j'ai bien entendu qu'elle voulait que je prenne encore 2 hv. j'ai dis non.

bon je n'ai peut-être pas aimé l'endroit, mais je suis tout de même contente de ce que j'y ai trouvé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2006 - 16:31

je viens de faire une recherche dans un fichier que j'ai trouvé sur un forum.

huile d'avocat : persea gratissima avocat, helianthus clean j'ai trouvé que helianthus annuus tournesol, zea mays maïs, vitis vinifera raisin

huile de jojoba : buxus chinensis huile de jojoba, , helianthus clean zea mays, vitis vinefera

huile de pepins de raisin : vinis vinifera

huile de carotte : dancus carota sativa carotte

ces produits sont notés très bien dans la liste.

est-ce normal qu'il y ait d'autres produits dans les hv d'avocat et de jojoba. j'aurai pensé que ce serai comme l'huile de pépin de raisin et de carotte.

pouvez-vous confirmer ou pas par rapport à vos hv d'une autre marque?

j'ai oublié de préciser aussi que ces huiles sont dans des bouteilles en plastiques. et il me semblait que pour une meilleure conservation il fallait des bouteilles en verre. je m'en suis souvenu une fois acheté.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:44

En effet, je viens d'aller sur leur site, je suis impressionnée !
Le beurre de karité à 1,90 €, l'huile de coco à 1,60 €, l'huile d'avocat à 3,90 €... C'est tellement peu cher que je suis bien étonnée quand même ! C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur les produits, notamment sur leur compostion !
J'aurais été interressée par ces 3 produits là, à votre avis, ça vaut le coup ? Le beurre de karité est-il blanc ou jaune ? l'huile de coco, c'est bien la même pour faire le savon (solide quand elle est froide, et se liquéfie à la chaleur) ? Et l'huile d'avocat et de jojoba, selon la composition donnée par Tess, c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Nan
neutre
neutre


Date d'inscription : 17/10/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 36

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:56

L'huile de coco est bien à 100%, solide à température ambiante. Elle est vraiment très bien, j'en utilise dans toutes mes crèmes (et bientôt mes savons maison, dès que j'aurai le matériel adéquat!), et elle leur donne une belle consistance crémeuse...

Et c'est un vrai petit miracle pour les cheveux! Je l'utilise en "masque" une fois par semaine, avec des HE (en ce qui me concerne, romarin et géranium, idéal pour cheveux gras et mous), je laisse poser une heure minimum, ou une nuit si je peux, le résultat est incroyable: j'ai les cheveux brillantissimes, doux, + du volume, et je n'ai plus besoin de les laver que deux fois par semaine (à Paris, avec la pollution, jusque-là je les lavais tous les deux jours...)
Je ne peux donc que te la recommander!
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:01

rhaa... pasmonnom Tu me donne trop envie d'en commander, mais là, vaut mieux que j'attendes le mois prochain... e-velan - Page 2 278286
Revenir en haut Aller en bas
nourson99
neutre
neutre


Date d'inscription : 16/01/2006
Nombre de messages : 27

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:59

J'ai suivi toute la discussion depuis son début et comme Velan me tente aussi j'aimerais savoir si d'autres parmi vous ont commandé chez eux depuis la fin de la discussion le mois dernier. Ce serait aussi sympa de me donner vos avis éventuels sur les produits suivants : karité, huile de coco, huile de jojoba, huile de carotte et le thé gunpowder.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
coramissmaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Fontainebleau
Nombre de messages : 130

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 15:49

Bon et bien je me suis laisser tenter! Des que j'ai recu ma commande, je vous tiens au courant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:16

C'est vrai que c'est surprenant ! :shock:

Tiens nous au courant

:?:
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:25

De tout petits prix sont toujours justifiés. Les produits de Velan ne sont pas bio, et en général leur composition n'est pas top. Il vaut mieux le savoir.

Il y a des utilisatrices déçues sur LTT (un post mis à jour aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à le retrouver)

Pour ma part, je suis adepte de leur Shikakay (merci Hooly), mais je ne me hasarderai pas à prendre des huiles chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
coramissmaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Fontainebleau
Nombre de messages : 130

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:06

Je suis debutante, donc peut tu m'expliquer en quoi leur composition n'est pas top!
merci
Revenir en haut Aller en bas
lena7521
guetteur-se
guetteur-se
lena7521

Date d'inscription : 22/09/2005
Age : 58
Localisation : Paris
Nombre de messages : 87

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:13

Voici le lien vers les commentaires sur LTT : http://lia.tinyturtle.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3951&forum=11

On y lit :

"l'huile de jojoba n'est pas à 100 pour 100 de l'huile de jojoba (compo: Buxux chinensis, helianthus clean zea mays, vitis vinefera, c'est à dire, huile de jojoba, huile de mais? (j'ai un doute sur la signification du nom de cet ingrédient) et huile de pepin de raisin)."

"l'huile de jasmin est en fait de la parafine liquide"

Voilà, dommage, mais ces prix si bas cachent des produits pas clean, malheureusement, et apparemment cette composition n'est pas affichée sur le site Web
Revenir en haut Aller en bas
coramissmaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Fontainebleau
Nombre de messages : 130

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:22

oki, bon je ne recommanderais pas alors, mais je vais attendre de recevoir mes produits!
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coramissmaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Fontainebleau
Nombre de messages : 130

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:56

Euh! encore une tite question: en quoi la composition n'est pas bien: je m'explique, c'est dangereux pour la santé comme les produits beurk de supermarché, ou alors est-ce l'efficacité qui est alors en doute?
Si ya un peu d'huile de mais dans l'huile de jojoba, qu'est ce que ca fait?
Je precise que je debute et donc je m'interoge!!!!
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:29

C'est sans doute moins pire que les produits de supermarché, mais il y a tromperie...
Par exemple, l'huile de jojoba est très interressante parce que : revitalisante, antiride, assouplissante, régénératrice...avec une composition proche du sébum... bref, c'est une super huile.
par contre, si tu rajoutes de l'huile de mais ou pépin de raisin, les propriétés ne sont pas les mêmes... ce qui est dommage...
il vaut parfois mieux mettre un peu plus cher dans une bonne huile de jojoba (je reste sur l'exemple) et diluer toi même à la maison avec une autre huile dont tu es sûre de la qualité...
flor
Revenir en haut Aller en bas
coramissmaman
neutre
neutre


Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Fontainebleau
Nombre de messages : 130

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:52

ok je comprend mieux! merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:21

Attention avec les produits ayurvédiques, leur composition est complexe, avec des tas de produits. Il y a parfois des allergies ou des réactions inattendues. Ce ne sont pas les produits qui sont en cause, mais nos épidermes d'occidentaux, qui ne sont habitués à certaines substances...
Mais bon, ça fait envie, quand je rentre de vacances, je vais faire un tour!

Tess: pourquoi le quartier ne te plait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Vanille
neutre
neutre
Cannelle-Vanille

Date d'inscription : 24/05/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 11:45

Alors moi j'y vais régulièrement, et je trouve que:
- le beurre de karité brut est très bien;
- idem pour la pierre d'alun non taillée;
- idem pour l'huile de coco (qu'il vaut mieux prendre en grosse quantité);
- pareil encore pour les bouteilles de 250 ml d'huile d'amande douce et d'huile de ricin.
Les fleurs séchées qu'ils proposent pour usage alimentaire sont me semble-t-il bio (camomille, bleuet, boutons de rose, verveine, sauge...).
Enfin, ils viennent d'ajouter une gamme de cosmétiques bio.
En revanche, il faut éviter les petittes bouteilles en spray de 100 ml qui ne sont pas purs sauf exception, voir les étiquettes en détail, et qu'on peut trouver aussi bien dans les petits stands à la sortie du métro, c'est dire la fiabilité du produit, LOL. Et quant à la fameuse huile de jasmin, c'est de la paraffine parfumée...
Voilà, mais globalement moi j'en suis contente (y compris sur le plan alimentaire...)!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
neutre
neutre
poppy

Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 37
Féminin
Nombre de messages : 158

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:51

Je m'y suis rendue aujourd'hui. J'ai acheté les fleurs de camomille séchées "bio", l'huile d'amande douce 200ml et le kilo de beurre de karité brut.
J'ai à la fois des interrogations et des regrets:

1) l'huile d'amande douce, je l'ai prise puisqu'elle avait l'air recommandée par Canelle-Vanille sur ce site. J'aurais pourtant du faire confiance à mon esprit critique: 3,75€ les 200ml, vous trouvez pas ça excessivement bas (et donc suspect) comme prix?
Je me suis rendue par la suite à une Biocoop car j'y cherchais des produits spécifiques, et j'ai parlé (et même montré) cette huile à un des vendeurs, qui sans chercher à m'en vendre une autre, m'a dit qu'il était absolument impossible d'avoir une HV 100% d'amande à ce prix là: mêmes les fruits tels quel coûtent plus cher! Cette huile est donc visiblement coupée à je ne sais quoi. Le vendeur m'a d'ailleurs rappelé que lorsqu'on achetait des produits non certifiés "bio", on courait le risque d'acheter une huile qui, pendant le transport, a pu être contenue dans ce qui a pu servir dans la livraison précédente à...du fuel par exemple!
Autant dire que mon huile va vite finir dans l'évier... Je vous déconseille d'ailleurs les autres, qui n'indiquent même pas leurs ingrédients...

2) en ce qui concerne le beurre de karité brut, et comme je le disais à ce même vendeur, j'imagine que les risques de le "couper" à quoi que ce soit sont moindres, voire inexistants. Mais... mais... Ok, le vrai beurre a une odeur forte, il est jaune, et l'emballage est pas glamour. Tout ça c'est normal. Mais pensez-vous que s'appliquer un produit sur le corps de ce type n'a aucune conséquence? Je veux dire, des bouts de saletés noirs sont visibles par ci par là sur le beurre... il a voyagé depuis la Côte d'Ivoire; des gens ont pu le prendre à pleines mains, sans aucune des précautions d'hygiène qu'exige des produits corporels.
Ma question est donc celle-ci: à celles qui en sont adeptes comme à celles qui ont un avis, peut on vraiment appliquer sur notre peau le karité de Venal sans crainte?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 21:45

Réponses :

1. J'ai déjà dit sur un autre fil de discussion que chez Velan, certaines huiles étaient à surtout ne pas acheter...celle-là, l'huile de jasmin sur base de paraffine, etc.
Par contre l'autre vendeur exagère...heureusement les citernes sotn différentes selon qu'elles ont un usage alimentaire ou non...Si tu pars de ce principe là tu ne manges plus rien hein...
Au lieu de la finir dans l'évier, trouve lui un usage alternatif, comme un nettoyant pour meubles par exemple...

2. Le beurre de karité de chez Velan est très "roots", j'en ai eu de chez Centifolia qui n'avait guère meilleur apparence...et franchement, ce sont les plus efficaces que j'ai eu...Par contre certaines ont acheté de jolis beurres...qui puaient le rance...

Quelque soit le produit acheté, il a, à un moment ou à un autre été manipulé...Si tu veux de l'asepsie parfaite, achète du super raffiné...mais ce ne sera pas pareil... Même les produtis utilisés par les labos bio proviennent de circuits ordinaires hein... Acheter un produit corporel tout fait ne présente aucune garantie... Comme je disais ailleurs, j'ai fait refuser à manousteph une huile de chaulmoogra car la fiche technqiue était non conforme à ce que j'avais dans ma doc poru les spécifités de cette huile...et pourtant ce fournisseur fournit des labos cosmétiques...Qui ne semblent pas farie de réclamation !!! Les labos cosmétiques ne sont pas mieux lotis que les particuliers...

Tu me fais penser au client qui a le malheur de rentrer dans les cuisines d'un bon resto... e-velan - Page 2 402276

Si tu veux améliorer ton beurre de karité, tu peux le fondre et le filtrer, je crois que les africaines le mélange à de l'eau bouillante et ainsi les impuretés tombent au fond, et elles récupèrent le beurre qui surnage en refroidissant.
Perso, j'enlève les plus grosses impuretés avant usage, je le fais fodnre dans un bécher haut, et comme çA en versant doucement les impuretés restent qu fond.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
poppy
neutre
neutre
poppy

Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 37
Féminin
Nombre de messages : 158

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:16

Effectivement, tous les bons restos ont leurs secrets! Et non, je ne veux pas du super raffiné, je veux juste faire une crème pour visage et corps dont je sois sûre qu'elle fasse que du bien (c'est pour ma môman quand même! Lutin )

Je suis intéressée par ta technique d'amélioration, histoire d'enlever au moins les impuretés les plus grosses; je n'ai que des casseroles à disposition pour l'instant: si je veux le filtrer il faut donc le faire fondre dans un fond de casserole, rajouter de l'eau bouillante et attendre que le beurre "remonte", avant de le verser doucement dans un autre récipient, c'est ça? (dsl je m'éloigne du sujet initial mais je pense que cette technique peut servir toutes les utilisatrices du beurre Velan!)
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 9:36

Euh ça, ce n'est pas ma technique à moi hein, c'est la technique afruîcaine que j'ai lu je en sais plus où...Et je pense qu'on doit galérer pour le nettoyage des casseroles... et je crois qu'on récupérait le beurre resolidifié...

Tu fais un mélange des 2 "techniques" que j'ai évoquée...

Tu vas utiliser quels ustensiles pour faire ta crème ? Tu as bien quelque chose qui supporte la chaleur genre verre mesureur, pot pyrex, becher ?
Moi c'est ça que j'utilise pour faire fondre le beurre sans eau dedans, au bain marie...ensuite gant antichaud, et hop on transvase doucment dans un autre récipient posé sur la balance pour avoir sa juste quantité...et le reste éventuel dans un pot à confiture pour la flois suivante...on laisse les impuretés au fond, on perd un peu de produit mais vu son prix, on peut se le permettre, on est pas près de retomber dans les prix des autres beurres bruts...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
poppy
neutre
neutre
poppy

Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 37
Féminin
Nombre de messages : 158

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:17

Malheureusement je n'ai pas de balance. J'ai deux recettes différentes à faire avec le beurre de karité,
- une qui demande 40ml (bizarre, c'est donné en ml) je pense que ca signifie environ 2 cuillères à soupe
- l'autre 10g (1cuillère à café? deux?)

J'ai un grand verre mesureur qui fera office de récipient. Mais je vois pas trop comment, une fois fondu, et cela sans être mélangé directement à de l'eau, le beurre se débarasserait, dans le verre, des impuretés. A vrai dire je ne comprends plus trop la technique. Help e-velan - Page 2 Oups
Revenir en haut Aller en bas
cahincaha
neutre
neutre
cahincaha

Date d'inscription : 04/01/2007
Age : 51
Féminin
Nombre de messages : 419

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:44

Peut-être que les 40 ml correspondent au beurre de karité une fois liquéfié e-velan - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:57

EN général une cuillère à soupe = 15 ml...On mesure soit en prélevant à frid si on a son beurre en pot sous forme "compacte2, soit en mesurant le beurre fondu...

Les africaines (si j'ai bien lu) font fondre le beurre dans l'eau bouillante, et le récupère quand il resolidifie, les impuertés tombent au fond...Moi je fais fondre juste le beurre dans un récipient qui permet de verser, quand il est fondu, les impuretés timbent au fond et en versant doucement on les laisse avec un fond de beurre fondu dans le fond du récipient qui a servi à faire fondre...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
poppy
neutre
neutre
poppy

Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 37
Féminin
Nombre de messages : 158

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:19

Ok merci!
Je vais tenter l'une des deux techniques, et je vous tiens au courant.
Par curiosité, puisque tu utilises aussi le beurre de karité velan, un "carré" de leur beurre, ça équivaut à peu près à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:21

En ml je ne sais pas, je viens de faire une recette que je vais emttre sur le forum et comme j'aime mieux le mesurer solide, j'ai fait en poids...4 cubes, ça a fait 50g...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




e-velan - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: e-velan e-velan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

e-velan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -