Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Alterafrica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

Alterafrica Vide
MessageSujet: Alterafrica Alterafrica EmptyMar 17 Mai 2005 - 11:29

http://www.alterafrica.com/

Alter Africa vous propose une sélection de produits alimentaires et de cosmétiques naturels issus du commerce équitable, ainsi qu'une offre importante en produits d'origine africaine : alimentaire, huile d'argan, boues et sels de la Mer Morte, hv, he, karité, savon noir...

Paiement : CB, chèque, contre-remboursement

France Métropolitaine:
Frais de port: 3,99 €Gratuit pour une commande supérieure à 60 €
ALTER AFRICA utilise le service Colissimo Suivi de La Poste.
La livraison est effectuée contre signature d'un avis de réception.
La livraison sera réalisée en 5 jours ouvrés maximum.
NB: Pour les commandes comprenant des articles artisanaux, les délais de livraison sont compris entre 7 et 10 jours.
Si vous habitez près de Fresnes (94), vous pouvez venir prendre votre colis chez SHURGARD, au 20, avenue de Stalingrad à Fresnes.Votre colis sera disponible 48 h après votre commande.

Dom-Tom:
Votre colis vous sera envoyé en mode économique par La Poste.
La livraison sera réalisée entre 12 et 16 jours après la commande et est effectuée contre signature d'un avis de réception.
Si vous désirez un mode de livraison plus rapide (5 jours), il vous suffit de nous demander un devis qui sera réalisé en fonction du poids de votre commande.
*Offre valable pour: La Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon
Commande jusqu'à 60 € : 10.00 € de participation aux frais de port
de 60 € à 100 € : 6.00 € de participation aux frais de port
A partir de 100 € : livraison gratuite

Europe et International: voir site
Revenir en haut Aller en bas
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptySam 15 Oct 2005 - 15:47

Alterafrica Cou je viens de commander (mince si j'avais su j'aurais été jusqu'à 60€ pour les frais de port gratuit j'en "étais à 55€ hihiih)

je vous donnerais le retour pour ma commande, j'ai choisi des produits de bases:

Huile Essentielle d'Arbre à Thé
Huile Essentielle de Lavande officinale
Pain d'Alep 20%
Savon d'Alep, 35 %
Pierre d'Alun taillée
Aker Fassi
Beurre de Karité, 40 % huile d'Argan
Spiruline en gélules


VOILI VOILOU flor
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:48

bonsoir,

a celles qui ont déjà commandé chez alterafrica, les produits sont ils de bonne qualité?

ce site m'intéresse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 33
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyVen 25 Nov 2005 - 22:03

Tess a écrit:
bonsoir,

a celles qui ont déjà commandé chez alterafrica, les produits sont ils de bonne qualité?

ce site m'intéresse bien.

Moi j'ai déjà commander de l'huile d'argan ! Je trouve qu'elle est de bonne qualité !! j'aime beaucoup ce site, le seul problème c'est qu'il met enormement de temps à livrer dans les DOM donc j'evite...
Contrairement à ce qu'il disent j'ai recu mon colis 6/8 mois après, c'est pas le pied pfff
Revenir en haut Aller en bas
Tess
neutre
neutre
Tess

Date d'inscription : 11/11/2005
Age : 45
Féminin
Localisation : essonne
Nombre de messages : 143

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyVen 25 Nov 2005 - 22:23

merci loveuse973

je commanderai surement dans quelques temps (quand j'aurai plus de sous Alterafrica 278286 ).

j'ai remarqué moi aussi l'huile d'argan ainsi que le seau de 5kg de rassoul Alterafrica Darthmav .
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137
neutre
neutre
cricri2137

Date d'inscription : 17/09/2005
Localisation : touraine
Nombre de messages : 262

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyMer 21 Déc 2005 - 17:53

Pour ma part j'aime beaucoup ce site.

J'y ai pris de mémoire du beurre de karité non raffiné bio de très bonne qualité, 2 savons d'alep différents car ils ont un beau choix dans ce domaine.
La prochaine fois je me laisserai bien tenter par les sels de la mer morte, le rhassoul aussi...
C'est marrant pour avoir comparé avec d'autres sites internet j'ai trouvé leurs prix plutot compétitifs, en tout cas dans ce qui m'intéressait.
Je les trouve plutot complet dans leur gamme de produit.
Les frais de port sont plus que corrects.
J'habite en France et le délai de livraison a du etre de 2 jours.

Il fait parti de mes petits chouchous pour le choix des produits et memes les prix, je recommanderai avec plaisir.
flor
Revenir en haut Aller en bas
Meredith
Invité



Alterafrica Vide
MessageSujet: Alter Africa Alterafrica EmptyVen 23 Déc 2005 - 8:57

De nombreux produits bio sur Alter Africa, issu du comemrce équitable.
J'ai par exemple acheté du beurre de karité faite par les femmes du Burkina Fasso : qualité ir-ré-pro-cha-ble, magnifique !
Des cônes d'encens aux pures huiles essentielles (je suis entrain de me chouter au moment où j'écris ! Alterafrica Mdr ) une éponge en Loofa fabriquée en Equateur, je suis heureuse !
Le colis est vite expédié, je vais recommander sur ce site il y a quelques petites choses intéressante concernant le bien-être de notre corps et donc, retarder l'aparition des rides Alterafrica Vertg_gi

Le site : http://www.alterafrica.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyLun 9 Jan 2006 - 10:44

j'ai reçu ma commande d'alter-africa, l'huile d'argan parfumée au musc et ambre est fabuleuse, et super bien présentée, et pour le retard ils m'ont mis un savon sd'alep supplémentaire , j'ai pris aussi le pot de rhassoul en poudre, le seul truc évidemment c'est qu'avant j'utiliasais le rhassoul en pâte parfumé au patchouli, là il est inodore, peut-être que je peux le parfumer en le mouillant?
en tous les cas malgré les soucis de livraison (largement dûs à notre poste d'ici) je recommanderai certainement chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
balqis
neutre
neutre
balqis

Date d'inscription : 05/05/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : Montauban (82)
Nombre de messages : 116

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyLun 9 Jan 2006 - 12:59

blue

moi aussi je ne suis pas du tout déçue par leur produits; la crème argan/karité est super bien!!
les emballages en carton Alterafrica Yaisse_g bref site à recommander!!
Je recommande d'aillerus chez à la fin du mois !

A moi sel de mer morte, rassoul, huile au musc etc... Alterafrica Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
badbishop
neutre
neutre
badbishop

Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 60
Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 88

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:38

C'est une vraie caverne d'Ali Baba ce site !!...

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais été déçue. Et à chaque fois nouvelle commande il y a un petit cadeau, savonnette, plaquette de chocolat ( Alterafrica Invision ) , épices ...

De plus ils ont beaucoup de produits de commerce équitable.
Revenir en haut Aller en bas
badbishop
neutre
neutre
badbishop

Date d'inscription : 14/02/2006
Age : 60
Féminin
Localisation : Marne
Nombre de messages : 88

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:38

C'est une vraie caverne d'Ali Baba ce site !!...

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais été déçue. Et à chaque nouvelle commande il y a un petit cadeau, savonnette, plaquette de chocolat ( Alterafrica Invision ) , épices ...

De plus ils ont beaucoup de produits de commerce équitable.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine9
neutre
neutre
catherine9

Date d'inscription : 21/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 131

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:23

Je commande aussi régulièrement chez eux et ...j'adore!!!

Leur beurre de karité est une régal. Leur savon noir aussi!! Alterafrica Coeur
Et dans un tout autre registre, ils vendent également de très beaux bijoux issus du commerce équitable.

En plus, comme je commande de manière régulière chez eux, ils m'offrent toujours un cadeau. La dernière fois, c'était un savon d'alep avec argile (magnifique pour le corps....!!!) et celle d'avant, 2 peignes en bois très très jolis.. Alterafrica Mdr :Mdr2: Alterafrica Mdr

Voilà, vous l'aurez compris, j'adore alterafrica et je le recommande à tout le monde! Les produits sont assez chers mais de très bonne qualité.

Bisous à toutes Alterafrica Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyMer 22 Fév 2006 - 13:49

Heu... c'est une marque Alter Africa ?
ou un site de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine9
neutre
neutre
catherine9

Date d'inscription : 21/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 131

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:06

c'est un site de vente.. Leurs produits de beauté sont principalement de la marque "charme d'orient" (hénné, savon noir, eau de rose etc..) ou arcs en sels (beurre de karité)
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:12

c un site "cher" en général !Alterafrica 278286 je pense qu'ils font payer le forfait des frais de port ! il leur suffit d'augmenter le prix des produits Alterafrica Yuck_gif pour gagner bcp plus sur les frais de port qu'il n'y paraît ; ça leur permet d'offrir un forfait à 4 euros.
moi je préfère payer les frais exacts et les produits moins chers : j'y gagne qd je commande plusieurs articles... enfin, je pense ! j'ai souvent fait le calcul de comparaison et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
catherine9
neutre
neutre
catherine9

Date d'inscription : 21/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 131

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptySam 25 Fév 2006 - 8:45

tu trouves ça si cher...?? Personnellement, je trouve que ça dépend beaucoup des produits.. Et je trouve que c'est de la bonne qualité. Alterafrica Coeur
Sur quels sites trouves-tu que c'est sensiblement meilleur marché?? ça m'intéresse...

Alterafrica Cou
Revenir en haut Aller en bas
kinette7
Invité



Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptySam 25 Fév 2006 - 10:24

J'ai fait une commande sur ce site :beurre de Karité café, gant lofa, rhassoul, sucre vanillé... Je viens de recevoir mon colis : tout semble de très bonne qualité. Le prix un peu plus élevé vient je pense du fait que les produits soient vendus selon les principes du commerce équitable : la majorité du prix de vente revient aux producteurs ou aux coopératives sur place. Moi, je veux bien payer un peu plus si ça va dans la poche d'une maman au Burkina Faso plutôt que dans celle de je ne sais pas quel intermédiaire... Mais bon, j'ai comparé le prix du savon d'alep avec le prix dans mon magasin bio du coin : c'est pareil (4 euros le pain de 200 g.)
Revenir en haut Aller en bas
catherine9
neutre
neutre
catherine9

Date d'inscription : 21/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 131

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptySam 25 Fév 2006 - 17:11

exactement.... C'est mieux de payer un peu plus mais de savoir à qui va l'argent..En plus, leur beurre de karité est génial!! flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:30

Bonjour,

Je voulais commander sur Alterafrica, mais j'ai eu une petite suprise en regardant les différents produits: je regardais un gel gommant pour le visage et j'ai vu conservateurs: parabens!! :malade: :malade:

http://www.alterafrica.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1500824

je croyais que c'était un site naturel.. merci de m'éclairer avant que je fasses des bétises ^^
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:46

Citation :
Alter Africa : Commerce équitable & Produits exotiques
(...)

ALTER AFRICA se propose d’être une passerelle entre le Nord et le Sud en mettant à votre disposition la plus grande diversité de produits issus du commerce équitable.
Au delà de cette offre, ALTER AFRICA souhaite contribuer au développement de ce système alternatif plus juste pour les pays en voie de développement.

(...)

Notre objectif est de développer cette offre et de vous proposer le meilleur de l’Afrique sur le net.
Il n'est pas écrit BIO ou Naturel sauf pour certains produits spécifiques CLIC

Après, ton produit contient peut-être des parabens naturels Alterafrica Quoifair
http://merseadeadsea.com/
Citation :
Les produits MERSEA sont fabriqués sur des standards de la plus haute qualité (GMP cosmétique, ISO 9001:2000, agrément du ministère de la santé israélienne), ils ne contiennent aucun produit animal, ils n'ont jamais été testés sur des animaux et le plus important ils protégent la peau des effets environnementaux nuisibles.
Ils n'ont pas de label...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alterafrica Vide
MessageSujet: Re: Alterafrica Alterafrica Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alterafrica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -