Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cirques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Cirques Cirques EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:37

Eléphants : Code Animal en appelle à la responsabilité du cirque Maximum
vendredi 5 mai 2006 par Christophe CORET

Soucieuse du bien être des animaux captifs, AVES FRANCE ne peut que se joindre à l’appel de Code Animal et les soutenir dans leur action en faveur des éléphants dans les cirques.
Capturée en Afrique dans les années 80, l’éléphante Tatcha du cirque Maximum est morte dans l’indifférence la plus totale à l’âge de 23 ans. Le problème de cette mort est qu’elle était prévisible, tout comme la mort de Wurza (25 ans) du cirque Arlette Grüss fin 2003, ou de l’éléphant d’un cirque Zavatta en 1999. Tous ces éléphants ont succombés à des problèmes cardiaques dus à une alimentation trop riche, à un manque d’exercice et au stress.

Une étude de la RSPCA révèle également que de nombreux éléphants en captivité ont des carences en vitamines et minéraux (vitamine E, zinc, fer... ). Il s’avère que des problèmes cardiaques et des carences en vitamine E ont été diagnostiqués sur Tatcha...

Aujourd’hui, faut-il attendre que Betty la seconde éléphante de ce cirque subisse le même sort ?

Ou le cirque Maximum, comme les autres cirques, reconnaîtra t-il enfin que les conditions de vie dues à l’itinérance ne peuvent satisfaire les besoins physiologiques et comportementaux des pachydermes ?

L’éléphant est un animal grégaire vivant en harde matriarcale, Betty qui elle aussi a été capturée au Zimbabwe, est désormais seule. Les pachydermes parcourent en moyenne 17km par jour, aujourd’hui Betty est condamnée à une quasi-immobilité 23h45 sur 24h. Le seul quart d’heure d’activité représente lui aussi, en plus du stress, un danger pour l’animal. En effet, les positions contre-nature (s’asseoir sur un tabouret par exemple) peuvent causer, selon A. Kuntze, une hernie pouvant entraîner la mort.

Afin que la tragique fin de Tatcha ne se réitère pas avec Betty, Code animal en appelle à la responsabilité du cirque Maximum en lui demandant de replacer le plus rapidement possible cette éléphante dans une structure étant capable de répondre au mieux à ses besoins physiologiques et comportementaux.

http://www.code-animal.com

Christophe CORET
Président de l’association AVES FRANCE
65 rue des bons enfants
76000 ROUEN
Tél. : 02.76.00.82.68 - contact@aves.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:41

Et n'oubliez pas également de visiter ces deux autres sites, s'il vous plaît (en anglais et en français) :

http://www.circuses.com/

http://www.cirques.org/

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyDim 7 Mai 2006 - 18:41

Heureux le jour où l'on n'utilisera plus les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:49

Oh oui ! Ce jour-là je ferai une GRANDE fête ! J'espère que ce sera pour bientôt... (l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?!)

Bonne soirée

Rhiannon
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:03

Oui, une très grande fête alors ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptySam 13 Mai 2006 - 23:32

Encore mieux : une ENORME fête avec banquet, musique, danse etc.



Dernière édition par chris* le Lun 7 Mar 2011 - 18:18, édité 1 fois (Raison : mise à jour des liens)
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:17

Aidez-nous à maintenir l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques en Autriche

--------------------------------------------------------------------------------

Le commissaire européen Charlie McGreevy veut obliger l’Autriche à modifier en partie sa nouvelle loi de protection animale qui interdit l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques.

McCreevy essaie de faire abolir l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques. Il prétend que cette loi de protection animale enfreint l’article 49 du traité européen en restreignant de façon injustifiée la liberté pour les cirques étrangers d’offrir leurs services.

Mais la vérité est qu’il n’est pas naturel pour les animaux de chevaucher des bicyclettes, de se tenir sur la tête, sur des ballons ou de sauter à travers des cercles de feu. Pour les forcer à exécuter ces tours aussi psychologiquement destructeurs que physiquement contre-nature, les dresseurs utilisent des fouets, des colliers étrangleurs, des muselières, des bâtons électrifiés, des crochets et autres instruments de torture disponibles sur le marché.

Les animaux des cirques ont besoin de votre aide. Car non seulement cette loi aurait des conséquences sur les animaux d’Autriche, mais en plus elle créerait un précédent pour le reste des pays européens. Merci donc de prendre le moment d’envoyer une lettre de protestation au commissaire européen McGreevy et au commissaire européen de votre pays en remplissant le formulaire en ligne ci-joint : http://www.vgt.at/actionalert/circus/commissioner/index.php?country=fr
( http://www.vgt.at/circus.php )

Merci aussi de faire passer ce message aux autres amis des animaux pour qu’ils puissent eux aussi joindre leurs voix à nos protestations.

WWW.petafrance.com
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:28

URGENT URGENT URGENT

J'ai besoin de localiser le Cirque Muller. Pour le moment il sera jusqu'au 1er octobre à Puteaux 92800. Si vous voyez des affiches de ce cirque et si vous connaissez leurs dates de "tournées", prévenez-moi de toute urgence s'il vous plaît.

Toute information sur ce cirque sera utile.

D'avance un grand merci pour votre aide.

D'ailleurs, d'une façon générale quand d'autres cirques passent dans votre ville, ce serait utile de me le faire savoir (je dois connaître le nom du cirque, les animaux qu'il détient, et les dates de son passage si possible).
Merci BEAUCOUP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:05

Je peux faire passer l' anonce sur les forums que je frequente, je peux mettre ton adresse msn pour que les gens te reponde directement??
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:20

Coucou et merci Samantha. Désolée de ne pas avoir répondu tout de suite, mais cette histoire me prend du temps. Je n'ai pas d'adresse msn mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que quelqu'un je puisse me rapporter les infos. A ce moment-là, dès que tu entends parler de quelque chose, tu pourrais me le faire savoir s'il te plaît ?

Je suis allée voir de plus près ce cirque : ils ont des lions et lionnes enfermés dans des cages ridiculement petites. En plus, ils sont dans l'ombre assez souvent et ils passent leur journée enfermés (ils ne sortent que pour "travailler en piste"). Je n'ose même plus passer devant tellement ils me font de la peine (leur regard vous donne envie de pleurer). Ils ont également des lamas pas en grande forme du tout... c'est le moins que l'on puisse dire. Ils restent immobiles, comme des statues. En plus, leur minuscule enclos était d'une saleté repoussante (papiers, mouchoirs, bouteilles en plastique etc.). Leur âne est maigre et triste à faire peur. Ils ont un serpent "géant", des espèces de buffles, un chameau (avant ils en avaient 2 mais le second est mort de soif !), des chevaux et.... comble de l'horreur et du désespoir : un hippopotame ! ! animal qui vit normalement moitié sur terre et moitié dans l'eau ! C'est du barbarisme ! Surtout qu'il ne fait aucun numéro, c'est juste pour attirer le public. Donc il reste enfermé dans sa cage toute l'année...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptySam 30 Sep 2006 - 18:56

Je n'ai jamais aimé les cirques pour cette raison justement, et je peux vous dire que pour avoir vu le film "Deux Frères", je suis encore plus décidée !

Je n'emmènerais jamais mes enfants au cirque plus tard, même si ils se mettent à chouiner ou que leur père essaie de me raisonner !
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:26

Cirques 278286 Moi qui adore les éléphants (et les autres animaux) je suis horrifiée par de telles pratiques dans les cirques!!!
Les animaux sont faits pour vivre en liberté!!! A la rigueur dans des grands parcs sauvages afin de les protéger des braconniers!!!
Une fois j'ai vu une éléphante dans un cirque, je l'ai approchée et regardée dans les yeux....elle était tellement malheureuse enchaînée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cirques Vide
MessageSujet: Re: Cirques Cirques Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cirques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -