Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

reflets rouges...ratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:12

bon, je vous raconte ma honte du jour....

Ce matin, je "loupe" les deux réveils et me lève presque à l'heure du déjeuner reflets rouges...ratés Darthmav ... Là, je me dis "Chris, faut que tu te reprennes, çà va pas du tout cette histoire"... donc, grande résolution du jour : enfin lever mon derrière de cette chaise et abandonner quelques heures mon cher ordinateur... histoire de voir quel temps il fait dehors!
J'ai quelques trucs à faire et décide de tout regrouper dans la journée (enfin, ce qu'il en reste!)
Un passage devant la glace de la salle de bain me fais prendre conscience que je dois me laver les cheveux... allez, c'est parti, je pose mon rhassoul et pendant le petit quart d'heure de pose, je me fais une infusion d'hibiscus. Et là, pendant que je savoure le breuvage, une idée lumineuse me traverse l'esprit : cette jolie infusion toute rouge pourrait peut être donner de jolis reflets à mes cheveux !
Je me précipite sur ma bouteille de vinaigre et concocte un joli mélange... que je me verse allègrement sur la tête en guise de dernier rinçage !
Bon, à ce moment là, en voyant le désastre dans la baignoire, j'aurais pu avoir un gros doute ... que nenni ma bonne dame !
Je me dit "bah...une fois sec, çà devrait aller..."
Donc, çà sèche... je me prépare et sors faire ce que je dois ...
Le temps est nuageux, mais même pas peur reflets rouges...ratés Vertg_gi , je tente l'aventure sans parapluie...
Et ce qui devait arriver, arriva... petite averse... presque rien... quelques gouttes innofensives en apparence...
Je ne m'inquiète pas et poursuis ma route vers ma première étape : la banque, pour y résilier un contrat. A priori, çà ne fait pas sourire le banquier... et là, agréablement surprise, il me sourit bêtement en me disant bien sûr, pas de soucis.... sympa comme jamais !
reflets rouges...ratés Icon_scratch
Deuxième étape, la poste... mince, un recommandé...je ne peux pas échapper au piège de la file d'attente... et là, pareil, les gens me sourient ... (je vous promet que dans le quartier...c'est quand même pas tous les jours que toutes les personnes que vous croisez vous adresse un sourire, surtout les jours de pluie !)
Je commence à sentir confusément que vraiment, il se passe quelquechose de louche quand j'arrive à ma troisème étape : la supérette du quartier !
C'est à l'heure où les mamies s'y retrouvent... alors, je cède ma place à la caisse... et là, surprise! Refus catégorique de cette brave dame qui me dit en souriant d'un air contrit "oh, non, ma pauvre demoiselle(!!), vous devez être très très pressée de rentrer chez vous"...
Là, je me suis dit que j'avais dormi beaucoup trop longtemps et qu'il avait dû se passer ce matin un truc extraordinaire dans la ville dont je n'étais pas au courant...
Ultime étape : la pharmacie. J'y arrive un tantinet circonspecte, la pharmacienne me regarde avec de grands horrifiés et me dit "oh mon dieu, vous êtes blessée à la tête!" :shock:
Mes neurones bossent à plein tube..., "bon, je suis entrée dans la quatrième dimension ou je suis partie depuis bien plus longtemps que je ne le pense, je me suis pris un coup sur la tête et j'erre dans la ville depuis 3 jours..." reflets rouges...ratés Confused
Je cherche desespérement une glace, la trouve et je contemple le merveilleux résultat de mon idée si lumineuse...
Autant vous dire que je n'étais pas très fière en expliquant à la pharmacienne (et ses copines reflets rouges...ratés Vertg_gi ) que non, je ne me suis pas fait roulée dessus par un bus, que ce n'est pas du sang qui a coulé jusque sur mes fringues, que je me suis simplement versée de la tisane sur la tête... :oops:
Je suis sortie de la pharmacie devant 5 paires d'yeux hilares...la tête basse, rouge de honte, en espérant ne croiser aucun voisin ...
M'enfin, j'étais tellement cramoisie que les coulures ne se voyaient sans doute plus !
Voilà... je me retrouve avec un beau T-Shirt blanc que je pourrai porter pour Halloween et je suis grillée dans le quartier...
Alors, si jamais cette idée saugrenue de se rincer les cheveux à l'hibiscus a traversé l'esprit de quelqu'un ... assurez vous de ne pas croiser une goutte d'eau... :sifflet:
Au fait : çà fait même pas de jolis reflets :Mdr2:


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:12

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:

(y a pas un smiley qui se roule par terre ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:21

matali a écrit:
:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:

(y a pas un smiley qui se roule par terre ?)

:Mdr2: il va devenir indispensable pour cette section !

au fait, pour faire disparaître les vilaines coulures...jus de citron ... on frotte bien... et on est encore plus rouge !
c'est pas ma journée...faut que je retourne vite me coucher moi :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
thanys00
neutre
neutre
thanys00

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 47
Féminin
Localisation : Colmar
Nombre de messages : 782

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:43

reflets rouges...ratés 00886wd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:00

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2: trop marrant, j'imagine la prochaine fois où tu iras à la pharmacie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:00

:Mdr2:
C'est fou tout ce que l'on est capable de faire par amour de la "nouvelle expérience naturelle" !!!

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:07

thanys00 a écrit:
reflets rouges...ratés 00886wd

chouette je crois qu'il va bien servir celui-là !

Citation :
[j'imagine la prochaine fois où tu iras à la pharmacie..]

...et à la banque....et à la supérette.... reflets rouges...ratés Darthmav va falloir que je déménage... ou que sorte avec une cagoule !

Citation :
Chris [C'est fou tout ce que l'on est capable de faire par amour de la "nouvelle expérience naturelle" !!!]
...c'est pour çà que, dorénavant...je vais laisser d'autres petites fées tester reflets rouges...ratés Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:21

l'hibiscus j'en met dans mon henné, et je suis super contente du coté rouge (je met même de l'aker fassi pour un beau rouge). Mais mon entourage a l'habitude de me voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:43

nimphea a écrit:
l'hibiscus j'en met dans mon henné, et je suis super contente du coté rouge (je met même de l'aker fassi pour un beau rouge). Mais mon entourage a l'habitude de me voir ainsi.

ah... je savais bien qu'on pourrait en faire quelque chose :Mdr2:
Mais le henné, pas encore osé tester... (tu mélanges infusion et henné ? )
par contre...en diluant le rhassoul dans l'infusion/décoction... je vais peut être essayer reflets rouges...ratés 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:46

dans mon henné, je met la poudre de fleurs d'hibiscus infusée (je réduire mes fleurs en poudre, fait infuser la poudre et rajoute le tout dans mon henné).
dans le rhassoul, je n'ai jamais essayé.....sinon j'avais lu quelque chose sur le clou de girofle pour des reflets rouges mais je ne me souviens plus où ni comment.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:54

merci flor
je vais chercher tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:58

Petit aparté :

1_ Moi j'ai fait le rinçage au jus de citron mais j'avais pas pensé à filtrer la pulpe (ben quoi ça vous étonne reflets rouges...ratés Vertg_gi )

Une fois dehors j'ai remarqué que j'avais plein de morceaux de pulpe jaune dans mes cheveux... et tenaces en plus !

2_ Et puis j'ai aussi fait le rinçage au vinaigre d'alcool coloré (un jour où je n'avais pas de vinaigre de cidre), en plus j'ai forcé sur la dose et je sentais le vinaigre à des kms... je vous dis pas dans le métro reflets rouges...ratés Yuck_gif

Bon fin de l'aparté reflets rouges...ratés Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:59

Bienvenue au club :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 8:31

:Mdr2: :Mdr2: :Mdr2:
j'affirme, réaffirme et confirme ma régle éditée pour les nouvelles recettes, et de plus je rajoute: "jour de boulot ou jour de sortie en tout genre"
j'adore cette rubrique! reflets rouges...ratés Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
bichon33
neutre
neutre
bichon33

Date d'inscription : 09/05/2005
Localisation : bordeaux
Nombre de messages : 307

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 10:09

Coucou Chris!!!!
Rassures toi, c'est carrement le genre de truc qui auarait pu m'arriver avec mon bol légendaire!!En tout cas j'ai bien rit!!!!! reflets rouges...ratés Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:57

Merci de m'accueillir dans ton club Chris63 mais je m'en serais bien passée de cette adhésion :Mdr2:

Melle Zaza elle est écrite où cette régle ça m'intéresse, je crois que j'aurais des conseils à noter :sifflet:

Sinon je vous dit pas la honte quand (le fameux jour du vinaigre), j'étais assise en cours et que mon prof venait vérifier mon travail par dessus mon épaule reflets rouges...ratés Oups
J'arrêtais pas de me dire : "oh la la c'est obligé il doit sentir cet odeur de vinaigre, il doit être horrifié reflets rouges...ratés Darthmav , mon dieu qu'est-ce qu'il va penser, il doit se dire que je ne me suis pas lavée... reflets rouges...ratés 278286 "
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:31

pour la règle, c'est par là : https://lespetitesmagies.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2719

flor
Revenir en haut Aller en bas
Puce Desbois
neutre
neutre
Puce Desbois

Date d'inscription : 20/08/2005
Age : 100
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 606

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:47

Laetisse


No comment...




Il y a pas moyen de changer de pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:44

[quote="Puce Desbois
Il y a pas moyen de changer de pharmacie ?[/quote]

y'en a une 200 m plus loin ! jusqu'à présent, j'avais thanys ...
moralité : si tu n'aimes pas marcher, ne fais pas de bêtes essais ....
reflets rouges...ratés Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:15

Ca me rapelle le jour où j'ai teint ma mèche blonde au mercurochrome, et bien sur il pleuvait...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:10

alors, çà, j'aurais jamais osé ! :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:24

bah on comprend... le mercurochrome... ça donne pas envie quand même reflets rouges...ratés Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:40

moi j'ai toujours hésité d'utiliser du bleu de métylène, mais je me suis toujours dit que s'il pleut, merci les habits...

ah lala

Laïpha
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:52

je constate, avec plaisir reflets rouges...ratés Vertg_gi ,que je ne suis pas la seule à avoir des idées lumineuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés EmptyVen 26 Mai 2006 - 17:51

ça me rappelle mon essai de shampooing pour les cheveux...

Il s'agissait du shampooing de Lila (les secrets de Grand-mère, Laura Fronty et Yves Duronsoy)

Il fallait couper 4 citrons en quartiers et les mettre dans 1L d'eau avec 16 clous de girofles. Laisser cuire pendant 1/4 d'heure (les citrons devaient finir en purée). Après, on filtrait et il fallait se masser le cuir chevelu avec la purée.

Je suis sortie juste après, il faisait beau et mes longs cheveux à l'époque ont séché très rapidement. C'est là qu'on m'a dit que j'avais un tas de petits résidus dans les cheveux : la pulpe du citron...

ça pour avoir les cheveux doux et brillants pas de problème, mais impossible de me débarrasser de la pulpe reflets rouges...ratés Darthmav
Du coup j'avais un peu abandonné, mais il y a des recettes sympa dans ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reflets rouges...ratés Vide
MessageSujet: Re: reflets rouges...ratés reflets rouges...ratés Empty

Revenir en haut Aller en bas

reflets rouges...ratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -