Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chat fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMar 6 Juin 2006 - 11:35

Bonjour à toutes!

Cela fait quelques temps que je ne me suis pas connecté sur le forum mais dans la mesure où j'ai déménagé, je n'ai toujours pas l'accès à internet (seulement au boulot).

J'aimerai vous faire part d'un évenement qui s'est passé durant le week-end (hier plus exactement) mon petit chat Crusty (une gentil chat européèn roux) est monté sur le rebord de mon balcon et a fait une chute mortelle, 8 étage, il est mort dans les bras de mon ami qui s'est précipité en bas pendant que moi, j'aissayais de joindre un véto de garde (pacque à priori durant le lundi de pentecôte peu de clinique véto sont ouverte) et dans la panique je n'arrivais même plus à joindre les renseigements enfin j'étais complètement submergé par mes sentiments et je n'ai rien pu faire de constructif (je n'étais même pas là pour son dernier soupir!!!).

Ce petit chat était pour nous, un vrai bonheur, toujours à nous suivre partout à miauler sans arrêt à nous faire des calins et là, il n'est plus là...
J'ai également un autre chat, mais celui-ci est beaucoup plus discret, très indépendant il ne se fait quasiment jamais remarquer.

Enfin tout ça pour dire que depuis hier, c'est un vrai cauchemar je pleure sans arrêt et n'arrive pas à réaliser que je ne le verrais plus (il n'avait que 4 ans, le ptit père!), nous l'avons enterré dans le jardin de mes parents, je ne voulais absolument pas le confier à un vétérinaire car j'avais lu dans un article que les corps d'animaux était ensuite réutilisés pour l'industrie des aliments pour animaux.

Désolé de débaler tout ça mais j'avais besoin de communiquer ma tristesse et aussi besoin de conseil car je ne peux vivre qu'avec un chat, j'aimerai en avoir un autre, non pas pour remplacer mon Crusty qui n'est plus mais pour pouvoir apporter tout mon amour à un autre petit chat...

Voilà tout ça est un peu confu mais j'aimerai connaître votre avis par rapport à ça.

Merci d'avance à tous Chat fugueur 278286
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:34

Chat fugueur 278286 line comme je te comprends...

J'ai un chat aussi, qui m'a tellement bien accompagné dans mes mésaventures et aventures de la vie, et s'il venait à disparaître trop tôt, je serais inconsolable, je le sais déjà...

Etant jeune, j'ai eu plusieurs chats qui ont tous disparu dans le quartier, je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus et où ils sont maintenant...

Il faut un peu de temps pour accepter qu'il n'est plus là, c'est un deuil aussi, même si "ce n'est qu'un chat"...

Chat fugueur Twark_gi Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:05

Bon courage... J'ai déjà perdu plusieurs chats (soit ils se sont fait la malle soit...) Je comprends que ce n'est pas facile.
Mais quant à leurs corps, effectivement mieux vaut l'enterrer... Au pire, un charognard, je trouve que c'est toujours mieux qu'une industrie...


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 10:22

Rien qu'a lire ton histoire Lin j'ai les larmes aux yeux Chat fugueur 278286

Je comprends tout à fait ta douleur, j'ai vecu la même chose avec ma petite chatte "lolita", il y un peu plus d'un an.Elle avait 6 ans et elle est tombée du balcon, 6 étages.
Mais elle n'est pas morte tout de suite, elle a passé 3 jours chez le véto. Il l'a opéré car elle avait une hemorragie interne, elle a survécue à l'opération et elle commencée à aller mieux, j'avais repris espoir mais malheureusement elle fait une embolie pulmonaire et elle n'a pas survécue.
J'ai passé trois jours chez le véto, il a été trés gentil avec moi.
J'etais là le matin, le midi et le soir mais j'ai ressenti la même chose que toi car je n'etais pas là quand elle a rendu son dernier souffle et je suis restée avec l'angoisse qu'elle ai pu croire que je l'avais abandonner...

J'ai mis du temsp à m'en remettre, j'ai pleuré pendant des semaines et même encore maintenant il ne passe pas un jous sans que je pense à elle.
Moi je n'ai pas voulu reprendre un autre chat car j'ai de serieux doute sur mon voisin car elle étais chez lui quand elle est tombée. Et puis j'aurais trop peur qu'il lui arrive la même chose.
Mais si toi tu ressends le besoin d'en reprendre un fait le !!! Il y a tellement de petits chats malheureux Chat fugueur Oups


Je te souhaite bon courage Chat fugueur Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:19

Comme je comprends ta peine. J'ai perdu ma chatte il y a 7 ans et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle, et je pleure à chaque fois que je parle d'elle avec ma famille. Je l'avais eu pour mes 3 ans, c'était mon cadeau d'anniversaire, le plus beau d'ailleurs, et elle est morte à 16 ans d'une maladie des reins. Nous l'avons enterré dans notre jardin mais malheureusement nous avons du déménagé suite à la séparation de mes parents il y a 2 ans.

Je suis vraiment triste pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:05

Merci à toutes, comme ça fait chaud au coeur de lire vos témoignages de soutiens, :copain: parce que peu de gens comprennent ma peine, enfin, mes parents l'ont comprise (malgré le fait qu'ils n'ont pas d'animaux et ne comprenaient pas vraiment l'attachement que j'avait vis à vis de mes deux minoux) c'est même mon papa qui a creusé le trou pour se petite tombe...
Rien que d'y penser, ça me brule les yeux!

Le plus dur c'est d'essayer d'effacer l'image que nous avons de lui aux derniers instants...

Mais nous avons décidé de nous laisser le temps de voir comment notre deuxième chat allait se comporter maintenant qu'il est seul et puis de nous laisser le temps de faire le deuil.

Mais je n'ai pu m'empêcher d'aller, hier, dans une clinique véto pour voir s'ils avaient des petits chats abondonnés mais tout en sachant que ce ne serait pas pour tout de suite.

En tout cas, je vous remercie ENORMEMENT pour vos témoignages ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à resentir ça, car pour moi mes pitits chats font et feront, pour l'éternité, partie de notre famille, avoir un animal est un vrai bonheur au quotidien et surtout il faut absolument profiter de leur présence à chaque instant parce que tout va tellement vite...!

Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:14

C'est vrai qu'on met du temps à s'en remettre. Je pense chaque jour à ma petite Apocalypse que j'ai fait euthanasier le 21 janvier 2004 à cause d'un cancer et j'en ai encore souvent les larmes aux yeux. Elle est morte dans mes bras mais j'ai tout de même l'impression de l'avoir trahie.
J'avais juré après ça que jamais plus je n'aurai de chat. Et 6 mois après, un collègue a récupéré une chatte abandonnée et qui attendait des petits. J'ai pris le dernier chaton, celui dont personne ne voulait. Et j'ai maintenant une petite Iona brise-fer mais tendre.
Courage Line :copain:
Chat fugueur 399949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:29

Peu de personnes comprennent l'attachement aux animaux...notamment ce qui ne vivent pas avec eux....

Courage...prends soin de ton deuxième chat car lui aussi doit se sentir bien seul...je vous embrasse...
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:13

J'ai souvent eu droit aussi à l'eternel phrase : "Oui oh, ce n'est qu'un chat !!!"
Et cette phrase a le don de m'ennerver !!!

Non ce n'etait pas QU'UN chat... c'etait MON chat, elle faisait partie de ma vie et je l'aimais. Et contrairement aux humains, elle a toujours été là pour moi, quand j'etais heureuse ou quand j'etais triste, elle m'a accompagné pendant 6 ans et elle m'a apporté beaucoup d'amour.

Pour moi quand on prends la responsabilité d'avoir un animal, c'est la même chose que pour un enfant... on doit lui apporter tout l'amour possible et tout faire pour qu'il soit heureux. Il fait parti de la famille et je ne pense pas qu'un jour quelqu'un osera dire "Ce n'etais qu'un enfant"

Il n'y que les personnes qui on connu l'amour qu'on peut lire dans les yeux de son animal qui peuvent comprendre ce sentiment de peine quand ils disparaissent.

Et puis "On a pas un coeur pour les animaux et un coeur pour les hommes, on a un coeur ou on en a pas"
Revenir en haut Aller en bas
sat
neutre
neutre


Date d'inscription : 27/03/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 162

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:17

Line, je comprends aussi ta peine. J'adore les chats et moi aussi, je sais que je serai très triste s'il arrivait quelque chose à mon chat ou même s'il mourrait de sa "belle mort" quand il sera vieux. J'ai aussi perdu beaucoup de chats avant celui là, et j'ai eu beaucoup de peine. Je prends maintenant beaucoup de précautions avec celui que j'ai. Occupe toi bien du chat qui est toujours là. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:36

Comme ça fait du bien de vous lire...

Merci, merci du fond du coeur Chat fugueur Twark_gi

Pleins de grosses bises à chacune de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:16

Oh mon dieu Line, je suis sincèrement désolée...j'espère que la petite bête n'a pas eu le temps de souffrir
en tout cas, toutes mes pensées t'accompagnent (j'en ai les larmes aux yeux tiens)
Moi aussi j'ai un chat et j'ai tellement peur de le perdre que des fois je rêve qu'il meure dans des circonstances similaires à ton histoire, ça paraît tellement vrai que quand je me réveille, j'éclate en sanglots Chat fugueur 278286

allez courage


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pchit
neutre
neutre
pchit

Date d'inscription : 16/12/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Asnières
Nombre de messages : 39

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:39

Je viens de lire le post de Line, sur le petit chat; je comprends que tu ais de la peine et même un gros choc; j'ai un chat de trois ans, c'est mon premier et j'y suis très attachée, et j'ai l'impression que c'est réciproque.
En tout cas bon courage, en espérant que tu pourras faire le bonheur d'un autre petit chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptySam 9 Juin 2007 - 22:53

Je peux comprendre ta peine avec ce qui a pu m'arriver ....

J'était petite j'avais 3-4 ans j'avais un chien et un chat , le chat s'est fait frapper devan nos yeux et le chien a du se faire ehm * pas le mot * rip...

apres jai eu cléo ma chatte que je voulais appeller fifibrindacier ..zon bien fait de pas vouloir ..je lai eu durant 6 ans je laimais beaucoup , on a demenager en campagne un moment un chien lui a fait peur elle est partie , 1 ans apres ya des vosiin qui nous on demander si cétait leur chat quil avait retrouver mort sur leur quai ... ( on haitait au bord de leau)

apresmon chien que javais durant 4 ans cestsauver plus jamais revue

mon cochon dinde est mort de je ne sais quoi

entre temps nous avipons hérité du chatde ma soeur tékila apres on avaitredemenager en ville pis un moment elle cestsauver ..durant 6mois
un jour jétaitdans mon lit le matin en jentend "TÉKILA !!!" jme leve jaccour voir ma mere , tékila étais dehors et elle mialais !! elle était maigre et le poil pas beau sale on était contente quelle sois revenue ..

Apres elle est tomber enceinte .. puis un jour un de ses bébé cest fait assomé ( il avait a peine un mois et demi) entre la porte du frigo et le frigo. il bougeait plus il avais plut dutout la meme tete sa se voyait qui allais mourir . on était la moi et ma mere a pleurer .
jsuis rester avec lui tout lapres midi a le surveiller pous voi sil respirais encore pis tout . jai dit un truc quun gars ma dit de dire a coté de lui ( jsais pas trop x) ) pis il a guerri .


tout sa pour dire ...beaucoup de mort en 2 ans a peine .

ya des gens qui se nfoutte qui comprenne pas comment on peut etre attacher a un animal , et quand on els perd ou les voi mourir cest atroce ...

Jespere que tiras mieux et que tu va bien surpasser cette épreuve


desoler pour le roman je devais le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptySam 9 Juin 2007 - 22:57

Disons que, sauf si je fais une erreur monumentale, ce fil de discussion est vieux d'un an...
Je ne suis pas sûre que ressortir ce genre de discussion soit très judicieux...non ? Chat fugueur 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:15

coucou blue franchement le message date du 6 juin mais j'avoue qu'il n'est pas précisé l'année
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:00

Euh il suffit de regarder le jour correspondant...le 6 juin, cette année, ce n'est pas ce jour là... Chat fugueur 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:04

hind a écrit:
coucou blue franchement le message date du 6 juin mais j'avoue qu'il n'est pas précisé l'année
bon dimanche


Pour voir les années, il faut aller dans Profil / Préférences / format de la date et tu peux choisir de mettre l'année Chat fugueur 650269930
Revenir en haut Aller en bas
hind
neutre
neutre
hind

Date d'inscription : 23/04/2007
Age : 53
Féminin
Localisation : Le Plat Pays
Nombre de messages : 456

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:28

ah non la chris tu me parle chinois j'ai deja mis un temps fou à comprendre comment fonctionnait le forum faut pas m'embrouiller c'est pas gentil Lutin
hind
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:38

Mais si c'est facile tu susi le mode d'emploi, je viens de le faire... Chat fugueur 402276

Et donc : "Sujet: Mon chat est parti! 6/6/2006, 11:35"

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:01

Je viens de decouvrir ton message Line, et suis de tout coeur avec toi. :no C'est jamais facile de perdre son ptit compagnon.... Il vit maintenant dans ton coeur et veillera sur toi. Courage :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chat fugueur Vide
MessageSujet: Re: Chat fugueur Chat fugueur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Chat fugueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -