Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

marques savon d'alep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invitée
Invité



marques savon d'alep Vide
MessageSujet: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:36

ma belle-maman m'avait acheté un savon d'alep pour le visage il y a environ 3 mois, et j'en suis ravie!!! cool
et là, elle vient de m'en acheter un spécial pour peau fargile à 38% d'huile de laurier! coeur

lui aussi à l'air pas mal du tout....dc, je vous donne la marque : c'est TADE!
il y a un site, ms on ne peut pas acheter en ligne semblerait-il.... pleureur
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:14

par ici tu devrais trouver cool
http://www.aromathologie.com

On trouve aussi desproduits logona sur ce site...

(au premier regard, ce site a l'air très bien mais en fait, je ne le recommande pas... tout n'est pas naturel là-dessus, du tout du tout colère )
(je suis colère parce que tout est fait pour le faire croire alors que non)
aromathologie.com a écrit:
La Nature est une source de bienfaits

L'AROMATHOLOGIE c'est l'équilibre du naturel raisonné et du bienfait par les plantes.

Alliance parfaite de l'efficacité et du naturel,tout un univers de parfums et de sensations vraies.
colère colère colère

(composition au hasard d'une crème
Citation :
"Aux huiles essentielles et produits naturels : Cosmétiques de grande qualité, fabriqués dans la région Cannoise depsuis 1980.
Leur conception est basée sur une sélection extrêmement rigoureuse des composants et un savant dosage pour offrir la quintessence des plantes et des huiles essentielles.": aqua, vegetal oil hydragented V.O., candellila wax, hexylene glycol, fructose, glucose, sucrose, urée, dextrin, alanine, glutamic acid, aspartic acid, hexyl nicotinate, cetearylalcohol, sodium lauryl sulfate, prunus dulcis, butylene glycol, methylparaben, ethylparaben, propylparaben. )
brk brk brk brk brk brk
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:24

une question les filles, ou vous fournissez vous pour les savons d'alep les mieux possibles (c'est à dire avec plein de lauriers si j'ai bien compris) et forcément les moins chers...;

j'étais tombée par hasard dans une boutique du centre-ville sur une promo sur les savons d'alep : 3 euros (au lieu de 6 dans cette boutique) sur le savon à 12% de laurier, j'en ai pris qu'un pleureur , j'aurai du en prendre plus (en particulier pour pouvoir faire un gel douche à mes loulous, car là toute la famille utilise le même savon et pour les enfants c'est quand même moins pratique, surtout quand on voudrait bien qu'ils s'autonomisent et apprennent à se laver seuls...)...

Depuis j'en ai revu à 2.90 euros mais qu'avec 4% de laurier...

Alors vos bons plans?

je ne me résous pas encore à faire des commandes sur le net flemme et j'aime bien fouiner
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:34

Si tu ne commandes pas sur le net... Je ne peux pas t'aider à fouiner... Je ne sais absolument pas où tu habites :D

(en général... faut aller régulièrement dans les boutiques parce qu'il y a souvent des promos sur les "petits produits" trefle )


Dernière édition par le Mer 25 Mai 2005 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:41

c'est écrit à localisation, j'habite à Nantes cool


je me demandais, si il y avait de grandes enseignes même dans l'écolo-bio avec une uniformité des tarifs quoi....

bon je continuerai à fouiner, j'adore ça...


donne quand même toujours tes références sur le net, si ça t'embête pas de refiler tes tuyaux (boules?, -->lessive?-->savon?) aux copines tong
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:44

lul a écrit:
c'est écrit à localisation, j'habite à Nantes cool
[...]
je ne sais pas lire o**
Revenir en haut Aller en bas
poitou
Invité



marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:45

Tu as regardé au Biocoop ? °°°
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:52

poitou a écrit:
Tu as regardé au Biocoop ? °°°

je crois pas qu'il y ait de ça chez moi, mais comme je dis toujours j'irai voir à "Horizon vert" notre supermarché bio, le problème c'est que pour y aller, faut que je prenne la voiture et flemme

(bon je vais me prévoir une virée en transport en communs)
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:55

lul a écrit:
[...] donne quand même toujours tes références sur le net, si ça t'embête pas de refiler tes tuyaux (boules?, -->lessive?-->savon?) aux copines tong
ça m'embête mais bon...
(c'est bien parce que j'aime les petits beurres coeur
maison-et-sante.com
Quand il y a des promos...
notes-de-provence.com
et il doit y en avoir d'autres...


Dernière édition par le Mer 25 Mai 2005 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:00

oups

le premier lien ne marche pas....


ah oui et tant qu'à faire, si vous avez des astuces pour trouver du bio-équitable (parce que je vois qu'il y en a dans le second lien de Matali, ça m'intéresse, je voudrai pas me rendre complice d'esclavage en consommant du bio °°° )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:01

lul a écrit:
oups

le premier lien ne marche pas....


ah oui et tant qu'à faire, si vous avez des astuces pour trouver du bio-équitable (parce que je vois qu'il y en a dans le second lien de Matali, ça m'intéresse, je voudrai pas me rendre complice d'esclavage en consommant du bio °°° )

j'ai vu et rectifié le lien marques savon d'alep 402276

pour le bio équitable... ça devient un peu plus complexe...

faut sans doute vérifier d'autres labels sur les produits...

j'sais pas trop pour les cosmétiques
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:04

je me réponds je viens de faire une recherche sur M. google

"savon d'Alep" + "commerce équitable"

le lien donné par Thanys il me semble sur Alter-Africa me semble pas mal, je continue d'explorer cool
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:05

lul a écrit:
je me réponds je viens de faire une recherche sur M. google

"savon d'Alep" + "commerce équitable"

le lien donné par Thanys il me semble sur Alter-Africa me semble pas mal, je continue d'explorer cool

(bon ben finalement... tu débrouilles très bien toute seule :D)
(donc je vais m'occuper ailleurs :D)
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:10

par exemple sur ALter-Africa : ce savon

http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=669334

c'est la première fois que j'en vois un avec autant de laurier (35%), bon même si c'est 6 euros, pour le commerce équitable, je me laisserai peut-être tenter, parce que ça me semble honnête, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:17

http://www.maison-et-sante.com/index.php?page=57&lg=1

trouvé sur l'un des liens de Matali, merci pour tout

mais c'est difficile de savoir si c'est "équitable" (et moi désolée mais c'est plus une priorité que le non-testage sur les animaux, enfin si on peut avoir les deux, c'est encore mieux cool )
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:35

je continue : une promo ici

http://durantjn.monsite.wanadoo.fr/page3.html

(mais ça m'a pas l'air équitable)
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:39

ici c'est un peu flou ils disent "dans une perspéctive de commerce équitable" (mouaif) mais ça a l'air pas mal

http://www.karawan.fr/boutique/index.php
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 14:46

lul a écrit:
ici c'est un peu flou ils disent "dans une perspéctive de commerce équitable" (mouaif) mais ça a l'air pas mal

http://www.karawan.fr/boutique/index.php
www.karawan.fr a écrit:
« Karawan-authentic » est une entreprise innovante du développement durable (EIDD). A chaque étape de la production nous utilisons des produits et des processus de fabrication respectueux de l’environnement.

Pour vous, nous recherchons les meilleures qualités des produits (sans conservateurs, ni colorants, ni oxydants), des emballages réduits au minimum et utilisant des produits recyclés (cartons, plastiques PET), nous négocions une juste rémunération des producteurs, nos productions sont réalisées par des adultes et les produits traditionnels, utilisés depuis des siècles, ne sont pas testés sur des animaux.[...]
En partant sur la base de produits traditionnels que l’on peut retrouver le long des anciennes routes de la soie, nous innovons à plusieurs niveaux :

- amélioration et transformation des produits traditionnels avec une charte écologique très affirmée.
- nouveaux rapports avec les producteurs qui sont considérés comme des partenaires. Nous établissons un partenariat équitable : juste rémunération des producteurs, travail d’adultes majeurs, règlement lors de la commande, apports de nouveaux savoir-faire.
- circuits de distribution transversaux et en réseaux. Nous espérons construire des circuits commerciaux entre les différentes régions de la route de la soie et non pas seulement de l’Asie, du Proche-Orient vers l’europe.
- être toujours dans une veille écologique pour utiliser les produits, processus de production et de distribution les plus respectueux de l’homme et de son environnement.
(honnêtement... pas mal du tout même marques savon d'alep 402276)
ye*
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:05

merci Matali, c'est dur hein la culture
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:07

lul a écrit:
merci Matali, c'est dur hein la culture
pas comme la confiture vr*
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:18

ce qui est quand même marrant c'est que sur Alterafrica ils proposent le savon d'alep Karawan (35% de laurier) à 6 euros soit moins cher que sur le site de Karawan ou il est à 7 voir 7.50 agné

http://secure.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?SN=alterafrica&PGFLngID=0&STATSessionID=537839205&CatID=40609


Recommandons donc chaudement ce lien donné par Thanys originellement cool
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 15:43

Alter Africa a tout à fait sa place... réputé et tout...

(mais je n'ai jamais commandé alors...)
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMer 25 Mai 2005 - 17:46

ben moi je vais étudier ça de plus près, proposer à une copine une commande groupée et je vous dirai quoi....


(et recommander aussi ce site à mes amis soucieux de commerce équitable, ça m'a l'air pas mal du tout cool )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:31

Moi j'ai commandé sur ce site... justement du savon d'Alep !!! J'ai fait une commande groupée, j'avais fait beaucoup de recherche avant et c'est le site que j'ai trouvé le mieux par les prix et le choix proposé (35%, 20%, 8%, savonnettes, argile rouge). En plus au delà d'un certain prix il y a les frais de port offerts et un petit cadeau... j'ai eu en cadeau un petit flacon de 30ml d'huile d'argan.

Je n'avais rien demandé et n'avais pas reçu mon cadeau... je leur ai envoyé un mail et ils se sont excusé et m'ont envoyé leur petit flacon.

La prochaine fois que je recommande du savon je me servirai de nouveau sur ce site, je vous le recommande ayant été très satisfaite.

Sinon j'ai également trouvé du savon d'alep dans une pharmacie, dans une parapharmacie ou en boutique de produits naturels. Mon problème : je ne trouvais jamais de savon à plus de 20% d'huile de laurier.
Revenir en haut Aller en bas
lul
neutre
neutre
lul

Date d'inscription : 04/05/2005
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 175

marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:53

Je n'ai pas encore passé de commande, mais j'y songe.

Aujourd'hui dans le "libre-service bio" le plus proche de chez moi (moi je trouve que ça ressemble à un supermarché sorry ) j'ai trouvé du savon d'Alep à 12% de laurier à 2.30 euros. cool

(et pis plein d'autres trucs, j'y ai passé un temps fou, il a fallu que je me raisonne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




marques savon d'alep Vide
MessageSujet: Re: marques savon d'alep marques savon d'alep Empty

Revenir en haut Aller en bas

marques savon d'alep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les marques, les certifications, les labels, l'INCI -