Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:46

Un jour, agacée par la new letter Yves Cacabeurk, je me suis dit, faut leur dire, si on est plusieurs au bout d'un moment vont finir par se poser des questions, nan??...............nan.

CARABOSSE

Madame monsieur,
J'ai fait le choix de me deinscrire de la new lettre.
Je ne retourne plus non plus dans les magazins Yvers Rocher.
Ma mere etant cliente, m'a permie de connaitre votre marque.
Les atouts sont incontestables : emballages seduisants, prix mini, senteurs
sympa. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Danseuse

Mais quand j'entend parler de cosmetique vegetale je rie jaune. Il suffit de
regarder les ingredients pour s'appercevoir que comme l'integralite des
produits cosmetiques, de Leader Price a Channel, ils contiennent des
produits synthetiques de pietre qualite (parrafine, silicon, PEG, base
lavante agressive...) et peu d'ingredients actifs. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Darthmav
En arretant les gels douches aux couleurs vives et en passant aux savons
vraiment naturels (Alep) ma peau est nettement moins agressee et moin seche.
Je ne me tartine plus de lait parfum poire Plaisir Nature au karite qui en
contient su peu, au plus je mets un peu de vrai karite.

Je trouve que vos publicites sont mensongeres, comme l'Occitane et Body
Shop, vous profiter de la carte "naturel" et du fait que les consommatrices
ne soient pas informees.

Veuillez agreer l'expression de mes sentiments distingues.



LA MADAME DU MARKETING

Bonjour,


Votre mail concernant des ingrédients utilisés dans nos produits cosmétiques, a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes. 🇴🇲

La marque Yves Rocher occupe depuis plus de 40 ans une position unique dans la cosmétique, elle est la pionnière et le leader dans l'association de la science et de la nature.
Toute sa démarche scientifique consiste à explorer les actifs végétaux les plus efficaces en cosmétologie et à les maîtriser pour aboutir à l'élaboration de produits performants,
de qualité et offrant une garantie de parfaite innocuité.

Certains médias remettent en cause certaines substances utilisées dans les produits cosmétiques, sur la base de recherches non abouties et d'expériences non confirmées. (ok donc je suis influencée et je peux pas décider mo seule d'arreter leur cacabeurk sans avoir vu Envoyé spécial...)

Rappelons en premier lieu que les produits cosmétiques, d'un point de vue général, sont soumis à une réglementation rigoureuse.
- Avant d'être mis sur le marché, les produits font systématiquement l'objet de dossiers de sécurité tenus à la disposition des autorités sanitaires de chaque pays (pour la France, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS), le Ministère de la Santé, la DGCCRF)

- La sécurité des substances utilisées dans les produits cosmétiques est, en outre, régulièrement réévaluée par des Autorités scientifiques indépendantes, dans le monde entier(françaises, européennes, américaines, japonaises..), sous le contrôle des mêmes Autorités sanitaires.

Nos produits font, par ailleurs, l'objet de contrôles par des experts reconnus (toxicologues, dermatologues..).(je les connais pas moi?)

Plus précisément, les conservateurs sélectionnés par nos chercheurs, contrairement à ce qu'induisent certains médias peuvent, dans les doses prévues (les quelles et que fait on de l'effet coktail??), non seulement être utilisés en toute sécurité par le consommateur mais sont indispensables à cette sécurité. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Fous

Ils peuvent être utilisés en toute sécurité, comme en attestent
- la Directive européenne sur les produits cosmétiques qui en autorise l'utilisation et inscrit les Parabens et le Phenoxyethanol sur sa liste positive,
- la Commission scientifique de l'AFFSaPS qui, en mai 2003, a confirmé la sécurité d'utilisation du Phenoxyethanol,
- le Comité scientifique européen (SCCP) qui, en janvier 2005, a remis en cause l'étude de Madame Dardre (un des scientifiques interrogés dans un reportage), sur les liens entre les Parabens et les tumeurs cancéreuses.(nous il n'y a pas que les parabens qu'on remet en cause mais on est toujours dans l'effet Envoyé spécial)

Ils sont indispensables à la sécurité du consommateur (attention aux forumeuses, vous n'êtes plus en sécurité!!!) , car tout usage d'un produit, sa simple ouverture, entraîne inévitablement le transfert de microbes, germes et bactéries. Le conservateur protège le produit de ces pollutions.

YVES ROCHER, précurseur de la cosmétique végétale depuis 40 ans s'engage aujourd'hui et continuera à se battre pour associer, sans les opposer, le meilleur de la nature et de la science, et garantir ainsi qualité et sécurité optimales à ses clientes.

D'autre part, nous vous remercions de nous indiquer, si vous le voulez bien, vos nom et adresse postale, pour le suivi de nos contacts. (de quoi elle parle?????????)
Cordialement,
Marie Pierre


>---------------------------------------------------------
>Engagements Yves Rocher en faveur de la Nature :

- Principes actifs d'origine naturelle
:sifflet:
- Utilisation d'ingrédients végétaux certifiés biologiques (c'est nouveau ça???)
- Innovation dans l'élaboration de techniques d'extraction de principes actifs ne faisant pas appel aux solvants chimiques
- Choix de bases lavantes naturelles ( :Mdr2: )
- Soutien à des espèces végétales menacées
- Soutien à la recherche botanique



CARABOSSE
Madame

votre argumentaire ne me convaint pas et les produits réellement naturels coutent moins chèrs et sont plus efficaces. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Invision
je sais que les études ne prouvent rien. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Fous
cependant ça me dérange d'avoir du pétrole dans ma crème de jour, tout simplement. Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yuck_gif
C'est bien de s'engager dans la cosméto et le végétal pourquoi donc n'avez vous pas le label "cosmébio"??? et vos cadeaux comme les bougies et bijoux, c'est du commerce équitable sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyVen 16 Juin 2006 - 18:17

:Mdr2:

Encore ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 17 Juin 2006 - 0:34

ah oui, bravo Raffa Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 17 Juin 2006 - 12:53

Je trouve super la démarche de Carabosse. Y en a marre de se faire avoir !
Ceci dit, personnellement je suis beaucoup plus choquée par les grandes marques (Clarins, Clinique, Lancôme, Dior, ...), qui utilisent les mêmes ingrédients beurks pour un prix exorbitant.
Yves Rocher se positionne sur des prix minis. Pour ce prix là, impossible d'utiliser des ingrédients plus nobles. Mais c'est anomal de faire sa pub sur le côté naturel de leurs produits. Et puis comme ils le disent dans leur réponse, ils ne font rien d'illégal, c'est la règlementation qui est à changer. A nous, consommatrices avisées, aidées d'associations de consommation, de faire évoluer les choses.
En revanche, c'est honteux de retrouver ces mêmes ingrédients beurks dans des crèmes à plus de 40 €.
Yves Rocher c'est beurk, mais il ne faut pas se leurrer, les produits naturels sont plus chers, même si on se fait ses propres petites potions. Alors quand on a vraiment de gros problèmes d'argent, je ne crois pas que les produits naturels soient une priorité. Alors, se faire plaisir avec un produit beurk de temps en temps, ça reste bon pour le moral.
Mais, bon, on peut toujours rêver d'un monde où les cosmétiques seraient tous super clean à des prix défiants toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 17 Juin 2006 - 13:26

Je participe à des sondages sur le net pour un panel de consommateurs, régulièrement je parle de l'inquiétude face à des ingrédients dont on n'est pas sur de l'inocuité.

dans la dernière enquete il y avait une proposition parmis d'autres à cocher
"vous penser que ces produits peuvent etre dangereux"

ça montre que quand même ils entendent les inquiétudes.Pour YR leur argumentaire est tout prêt, j'ai pas du être la seule.

on voit des emballages avec écrit dessus : "sans parabens" mais je me dis que l'effet enoyé spécial n'a pas eu que du bon, on focalise sur les parabens, l'étude est contoversé, du coup le reste non plus n'est pas dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
neutre
neutre
Carabosse

Date d'inscription : 11/06/2005
Age : 43
Nombre de messages : 132

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 17 Juin 2006 - 13:54

Ils peuvent être utilisés en toute sécurité, comme en attestent
- la Directive européenne sur les produits cosmétiques qui en autorise l'utilisation et inscrit les Parabens et le Phenoxyethanol sur sa liste positive,


cette liste valide des ingrédients séparément qui sont présents dans un cosmétique, dans une crème si les ingrédients habituels sont ok séparément et "dans le cadre d'un usage normal" (à définir) qu'en est il du mélange? quand est il de l'ajout du principe actif et de leurs interactions? et quand est il des ajouts déo, gel douche, lait, crème...?
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤
neutre
neutre
¤Yeshira¤

Date d'inscription : 29/08/2005
Age : 38
Féminin
Localisation : 69
Nombre de messages : 306

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 17 Juin 2006 - 14:28

Oh! C'est magnifique, Géniale Carabosse! N'hesites pas!
Je dois dire que je considère YR comme le moins pire, même si c'est pas encore ça et au moins ils font semblant de s'interesser à leurs matières premières (faut pas se leurrer, ils n'en font pas beaucoup par rapport à ce qui est détruit, je pense)

Je suis pas d'accord avec toi, Comète, je pense que si on n'achète pas les HE les plus chère en en faisant une consomation industrielle il y a moyen de s'en sortir (un savon d'Alep coute moins cher et dure plus longtemps qu'un gel douche, en plus ça fait shampooing! Pleins d'huiles de soins peuvent être comestibles et une bouteilles de vinaîgre ça coute pas grand chose,même bio)
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette
neutre
neutre
petiteclochette

Date d'inscription : 10/02/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 137

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:09

Carabosse a écrit:

Nos produits font, par ailleurs, l'objet de contrôles par des experts reconnus (toxicologues, dermatologues..).(je les connais pas moi?)

Mais si tu les connais !!! C'est nos amis les animaux Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
neutre
neutre
boulidore

Date d'inscription : 13/01/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Bouvron (44)
Nombre de messages : 162

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:41

¤Yeshira¤ a écrit:

Je suis pas d'accord avec toi, Comète, je pense que si on n'achète pas les HE les plus chère en en faisant une consomation industrielle il y a moyen de s'en sortir (un savon d'Alep coute moins cher et dure plus longtemps qu'un gel douche, en plus ça fait shampooing! Pleins d'huiles de soins peuvent être comestibles et une bouteilles de vinaîgre ça coute pas grand chose,même bio)

oui je crois aussi car person j'ai pas la bourse à Rotshild en ce moment, et ça me coute moins cher de me tartiner d'huile d'olive en sortant de ma douche (au savon de marseilles liquide et savon d'alep) que d'avoir une crème pour le corps, un gel douche p'tit dop et un savon Yves rocher pour la figure Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yuck_gif , c'est clair...
comme tu dis il faut choisir ses HE (genre HE de tea tree et lavande, c'est environ 5 euros, le prix d'un paquet de clope, qui fume ici??) :Mdr2:
après c'est plutôt une question de priorité, je préfère ne rien mettre sur ma peau, que de me tartiner de produit beurk..

en tout cas, VAS Y A FOND, A BAS YVES ROCHER !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptySam 1 Juil 2006 - 10:20

¤Yeshira¤ a écrit:
Oh! C'est magnifique, Géniale Carabosse! N'hesites pas!
Je dois dire que je considère YR comme le moins pire, même si c'est pas encore ça et au moins ils font semblant de s'interesser à leurs matières premières (faut pas se leurrer, ils n'en font pas beaucoup par rapport à ce qui est détruit, je pense)

Bon, ça vaut sans doute pas grand chose ce que je vais dire mais j'ai une amie qui est en licence de chimie... D'ailleurs elle voudrait travailler dans les cosmétiques plus tard.... Bref, une de ses profs lui avait dit qu'Yves Rocher était un des pires dans l'utilisation d'ingrédients cancèrigènes... A contrario l'Oréal développerait plus ses recherches à ce sujet que beaucoupo d'autres marques.... Après y'a pas que ça non plus et moi plus je m'y interesse et moins je leur fait confiance (je parle de toutes les marques en général)

En tout cas bravo Carabosse pour avoir eu le courage de répondre et de dresser un argumentaire assez précit... je suis peut-être naïve mais je trouve ça quand même bien qu'ils aient prit le temps de te répondre (bon OK c'est peut-être une lettre toute prête qu'ils envoient pour toute contestation à ce sujet... Mais bon, je suis naîve je vous dit :Mdr2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyMer 5 Juil 2006 - 20:00

En plus de mentir sur leurs ingrédients (s'il ne savent pas vendre des produits vraiment naturels à petits prix, qu'ils ne disent pas qu'ils le font), ils mentent sur leurs méthodes. Ils soutiennent qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.
En fait, ils mentent par omission.
Leurs produits finis ne sont en effet pas testés sur animaux mais toutes les composantes le sont!

Rappelons que s'il y a besoin de tests toxiques, c'est qu'il y a des substances toxiques dans les produits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:45

Bravo Carabosse !

Dans la liste des produits qui mentent, on peut ajouter Décleor

Ils la jouent à fond aromathérapie / naturel, sont dans des articles presse féminine en précisant toutes les recherches sur les bienfaits des huiles essentielles, bla bla bla.
Quand tu vas sur leur site, on te précise l'importance de sélectionner des HE de qualité, bla bla bla... Faillit y croire, sauf que j'ai lu la compo d'un produit en passant par le rayon parfumerie, je me suis demandée de qui ils se fou... Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Cole9re2
y a du chimique la-dedans ! Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Beurk2jz

(et il y en a d'autres, ça pousse comme des champignons les produits pseudo-naturels, j'ai encore trouvé 2 marques qui trompent vraiment facilement)

La seule chose vraie dans le blabla de ta madame du marketing, c'est le problème de conservation. Ca veut pas dire que c'est bien. J'ai remarqué que certaines marques certifiées bio ou pas, mais qui ne contiennent aucun additif KKbeurk, ne vendent aucun produit en pot mais en flacon pompe uniquement, sûrement pour éviter les germes qui sont effectivement très nocifs.

Pour info, j'ai trouvé des choses très utiles sur le site de Greenpeace, où il passent en revue toute une liste d'article (de la TV aux cosmétiques, en passant par les jouets, pas exhaustif, mais c'est déjà intéressant). Voilà le lien pour la rubrique http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Moi aussi Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:39

Eh oui moi aussi curieuse (et déjà sure de la réponse) j'ai envoyé un mail à Yves Cracra pour leur nouvelle pub......je vous recopie ici l'intégralité de notre conversation virtuelle.......qui m'a définitivement convaincue qu'on nous entube (enfin on essaie) à longueur de journée !

------------------- Message d'origine----------------------
Numero Cliente :
Email :
Sujet : autres demandes

Message : Bonjour,
Je viens de recevoir de la publicite pour vos nouveaux produits "verts". Je voulais savoir si ces produits correspondaient a des produits purement biologiques, c'est a dire capables de passer une certification telle que
Ecocert, Charte Comebio ou encore BDIH de nos voisins Allemands.
Ces produits contiennent-ils des parabenes, des ethers de glycol, des PEG, PPG ?
Est-il possible de se procurer via votre intermediaire la liste INCI de ce produits (sans avoir a squatter un log moment mon petit magasin local !! ;-))
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ce mail.
Tres soucieuse de ma sante et de celle de mes proches, je tends desormais a
utiliser des produits sans aucun risque, comme beaucoup de mes amies.

----- Original Message -----
From: christine.post@yrnet.com
To:

Bonjour,

Votre mail concernant des ingrédients utilisés dans nos produits cosmétiques, a retenu toute notre attention et nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes.

La marque Yves Rocher occupe depuis plus de 40 ans une position unique dans la cosmétique, elle est la pionnière et le leader dans l'association de la science et de la nature.
Toute sa démarche scientifique consiste à explorer les actifs végétaux les plus efficaces en cosmétologie et à les maîtriser pour aboutir à l'élaboration de produits performants, de qualité et offrant une garantie de parfaite innocuité.

Certains médias remettent en cause certaines substances utilisées dans les produits cosmétiques, sur la base de recherches non abouties et d'expériences non confirmées.

Rappelons en premier lieu que les produits cosmétiques, d'un point de vue général, sont soumis à une réglementation rigoureuse.
- Avant d'être mis sur le marché, les produits font systématiquement l'objet de dossiers de sécurité tenus à la disposition des autorités sanitaires de chaque pays (pour la France, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS), le Ministère de la Santé, la DGCCRF)
- La sécurité des substances utilisées dans les produits cosmétiques est, en outre, régulièrement réévaluée par des Autorités scientifiques indépendantes, dans le monde entier (françaises, européennes, américaines, japonaises..), sous le contrôle des mêmes Autorités sanitaires.

Nos produits font, par ailleurs, l'objet de contrôles par des experts reconnus (toxicologues, dermatologues..).

Plus précisément, les conservateurs sélectionnés par nos chercheurs, contrairement à ce qu'induisent certains médias peuvent, dans les doses prévues, non seulement être utilisés en toute sécurité par le consommateur mais sont indispensables à cette sécurité.

Ils peuvent être utilisés en toute sécurité, comme en attestent
- la Directive européenne sur les produits cosmétiques qui en autorise l'utilisation et inscrit les Parabens et le Phenoxyethanol sur sa liste positive,
- la Commission scientifique de l'AFFSaPS qui, en mai 2003, a confirmé la sécurité d'utilisation du Phenoxyethanol,
- le Comité scientifique européen (SCCP) qui, en janvier 2005, a remis en cause l'étude de Madame Dardre (un des scientifiques interrogés dans un reportage), sur les liens entre les Parabens et les tumeurs cancéreuses.

Ils sont indispensables à la sécurité du consommateur, car tout usage d'un produit, sa simple ouverture, entraîne inévitablement le transfert de microbes, germes et bactéries. Le conservateur protège le produit de ces pollutions.


YVES ROCHER, précurseur de la cosmétique végétale depuis 40 ans s'engage aujourd'hui et continuera à se battre pour associer, sans les opposer, le meilleur de la nature et de la science, et garantir ainsi qualité et sécurité optimales à ses clientes.

Cordialement,
Christine Post
---------------------------------------------------------
Engagements Yves Rocher en faveur de la Nature :

- Principes actifs d'origine naturelle
- Utilisation d'ingrédients végétaux certifiés biologiques
- Innovation dans l'élaboration de techniques d'extraction de principes actifs ne faisant pas appel aux solvants chimiques
- Choix de bases lavantes naturelles
- Soutien à des espèces végétales menacées
- Soutien à la recherche botanique
contact@yves-rocher.fr


A
christine.post@yrnet.com

Madame,

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à ma demande !
Comme vous me l'avez démontré, je pense qu'effectivement la marque Yves Rocher respecte toutes les règles établies en matière de fabrication des produits, de matières premières utilisées, de contrôles en tout genre, et je n'ai ailleurs j'avais eu aucun reproche à lui faire.
Néanmoins votre réponse me déçoit quelque peu ! Mes questions étaient précises et vous n'y répondez pas vraiment !
La marque lance une nouvelle gamme s'appuyant sur une publicité "verte", j'ai envie d'avoir des précisions sur ces produits avant de les acheter éventuellement !
Je réitère donc ma demande :
- ces produits seraient-ils capables de passer une certification "bio" ?
- ces produits contiennent-ils des parabens, éthers de glycol, PPG ou PEG ?
- est-il possible d'avoir la composition INCI par votre intermédiaire ?

Merci encore


Bonjour,

Voici des indications complémentaires.

- Aucun de nos produits n'est certifié bio.
- Nous pouvons vous assurer que nous n'intégrons pas d'éthers de glycols dans nos fabrications. Certains de nos produits renferment du propylène glycol (et/ou) du butylène glycol mais ce ne sont pas des éthers de glycol et ils ne font donc pas partie de la catégorie d'ingrédients dangereux récemment médiatisés.
- Concernant les parabens, des études scientifiques ont démontré leur innocuité, tant sur la santé humaine que sur l'environnement ce qui a conduit la Commission Européenne à autoriser officiellement leur utilisation en tant que conservateurs des produits cosmétiques. De plus, malgré de nombreuses études épidémiologiques sur le cancer du sein, l'American Cancer Society n'a trouvé aucun élément indiquant que les parabens pourraient être un facteur de risque dans la survenue du cancer du sein.
Vous pouvez donc utiliser sans crainte l'ensemble des produits que nous commercialisons sous notre marque.

Pour les formules INCI, nous vous proposons de vous transmettre celles qui concernent les produits qui vous intéressent particulièrement. Pour cela, nous vous remercions de nous indiquer leur désignation précise et/ou leur référence.


Cordialement,
Christine Post
Service Qualité Clients

----- Réacheminé par christine post/yves-rocher le 06/06/2006 08:50 -----
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:42

et non rassurez-vous je n'ai recopié le post de Fée carabosse.....c mon mail.......une idée de déjà vu pour la réponse Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Supernul
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso EmptyDim 23 Mar 2008 - 0:23

Au début je me disais qu'elle parlait bien, la madame de la communication de chez Yves Rocher. Mais quand on voit qu'elle envoie le même mail à Tamara, on se dit que ça doit être des gens qui sont payés à envoyer des mails types à longueur de journée (y a p-ê pas mal de monde qui écrit au service conso), mais que si on se rend compte que le mail type ne satisfait pas, on renvoie à une personne qui fera une réponse ciblée. Vive le foutage de gueule et l'attention portée aux questions posées par les clients (ou pas clients)...

Un jour, une vendeuse Yves Rocher a voulu me convaincre que les produits YR étaient naturels, et qu'elle n'était pas sûre que le vrai bio existe vraiment... Elle a peut-être appris par coeur un argumentaire transmis par la maison mère ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Vide
MessageSujet: Re: Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Yves Rocher : échange de mails avec le service conso Empty

Revenir en haut Aller en bas

Yves Rocher : échange de mails avec le service conso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur la société, la politique, le quotidien -