Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aloe Vera pour soigner les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:51

Aloe Vera, Remède naturel de légende Alasdair Barcroft Editions Medicis
chapitre 8 : "Magique" pour les animaux
(on utilise soit de la gelée, soit du gel buvable, soit un spray, soit un activateur (?), soit une lotion.... à usage vétérinaire)
👽 patatchoupy Aloe Vera pour soigner les animaux 792846 🐷 Douce :albino: :cherry: 🐘 :bigsmurf: :face:
abcès
affections de la peau (eczéma, teigne)
articulations enflées
arthrite
blessures ouvertes
blessures à la bouche
brûlures
catarrhes
conjonctivites
contusions
convalescence
coupures
démangeaisons
diarrhées
écorchures
entorses et foulures
éruption
fièvre des marais (chevaux)
infection
infection de la gorge
infection utérine
inflammaitons
laminitis
ligament suspenseur
muguet
nez qui coule
pharyngite
piqûres
respiration difficile
sang dans les urines
sarcoïdes
tuméfactions
toux
tumescences douloureuses
verrues
virus

(on recommande de laver les trucs animaux (couvertures, coussins, carpettes... avec un détergent à l'aloé vera)
Revenir en haut Aller en bas
makabanokanada
neutre
neutre
makabanokanada

Date d'inscription : 04/05/2005
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 476

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:48

:cheers: une merveille!!!!

Qu'est-ce que l'aloe vera ne soigne pas? :shock:

ventsolaire
Revenir en haut Aller en bas
yagelle
neutre
neutre
yagelle

Date d'inscription : 03/02/2006
Age : 41
Féminin
Localisation : ile de la Reunion
Nombre de messages : 71

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:28

Merci Matali. J'avais déjà essayé l'aloes pour soigner l'eczema de mon chat (très efficace puisque j'ai pas eu à me bagarrer avec lui. Il est venu s'y frotter tout seul). Maintenant je vais pouvoir l'utiliser pour pleins d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyDim 25 Juin 2006 - 9:52

oui et l'aloé véra sert aussi pour les chevaux de la très célèbre école d'équitation "cadre noir"de Saumur!
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
neutre
neutre
Emeline

Date d'inscription : 01/02/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 117

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:58

Houla mon sang ne fait qu'un tour là!
Matali est ce que tu pourrais me dire comment est utilisé l'aloé pour les problèmes respiratoires? Est ce qu'il y a des précisions ou une posologie d'indiquées dans ton livre?

Merci d'avance flor
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:35

Emeline a écrit:
Houla mon sang ne fait qu'un tour là!
Matali est ce que tu pourrais me dire comment est utilisé l'aloé pour les problèmes respiratoires? Est ce qu'il y a des précisions ou une posologie d'indiquées dans ton livre?

Merci d'avance flor
Il y a écrit seulement "activateur" et "gelée"
Le livre parle de produits spéciaux, vétérinaires... à rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
neutre
neutre
Emeline

Date d'inscription : 01/02/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 117

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:12

D'accord, merci quand même Aloe Vera pour soigner les animaux 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:40

L"Aloe vera employé pour les animaux est il le mm que pour nous ? genre le gel lilly of the desert fait il l'affaire ? et les solutions buvables sont celles des magasins bio ? Ca m'interresse fortement, ma mere a son chat qui tousse.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:21

à mon avis, on peut utiliser même. il doit bien exister des produits spécifiques aux animaux...mais je ne vois pas d'intérêt autre que marketing pour le coup... (à moins que l'aloes contienne des substances qui ne conviennent pas à l'état brut aux animaux...)
Ton gel lily, c'est usage cosmétique ou à boire ? perso, mon tube de gel, je ne m'aventurerais pas à l'ingérer...mais je me trompe peut être !
sinon, les solution buvables, gel à boire ou jus, oui, c'est celles des magasins bio. à mon avis, c'est plutôt çà qu'il faudrait donner au petit chat qui tousse...
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:35

Merci *chris pour ces présicions Aloe Vera pour soigner les animaux 650269930
Mon gel lilly est fait pour appliquer sur la peau et non a boire ( d'ailleurs je le recommande mm pour nous car il soulage tres bien els brulures, piqures d'insectes etc ). Il est compsé a 99% d'aloé vera ( je pense que le % restant est composé d'eau ).
Je vais aller voir tt cela dans un magasins bio alors pour enlever le chat que le minou a dans la gorge Aloe Vera pour soigner les animaux 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:02

ok. je connais bien le gel lily pour usage externe, c'est de toute façon, le seul que je trouve dans les magasin ici...je l'utilise quand je ne suis pas à la maison et que je ne peux pas me servir de ma plante . les 1% restant, ce n'est pas de l'eau, c'est des vit A, C et E et du carbomer..;et je viens de regarder le nouveau flacon...j'ai l'impression qu'ils ont encore rajouté des ingrédients. ou alors c'est mieux détaillé... Aloe Vera pour soigner les animaux Icon_scratch
bref, je dévie...
je me demande si le jus/gel à boire convient bien au tube digestif (différent du nôtre je suppose) des animaux.
ce qui m'agace un peu, c'est qu'en faisant quelques rapides (trop rapides peut être ! Aloe Vera pour soigner les animaux Vertg_gi ) recherches sur internet, on tombe souvent sur la même marque de produit à l'aloé pour animaux et peu d'infos sur la compo exacte de ces produits....
mis à part une solution à boire aloes/miel (pour adoucir ?) ou aloes/berry nectar... pas grand chose...
Matali, toujours pas plus d'infos ?(toi la pro de la recherche Aloe Vera pour soigner les animaux 402276 )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:53

Miss Teutti a écrit:
(...)Il est compsé a 99% d'aloé vera ( je pense que le % restant est composé d'eau ).(...)
Il est bien plus probable que ce soit un conservateur... L'aloe vera ne se conserve pas longtemps du tout et si c'était de l'eau, la marque le noterait Aloe Vera pour soigner les animaux 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:56

matali a écrit:
Aloe Vera, Remède naturel de légende Alasdair Barcroft Editions Medicis
chapitre 8 : "Magique" pour les animaux
(on utilise soit de la gelée, soit du gel buvable, soit un spray, soit un activateur (?), soit une lotion.... à usage vétérinaire)
👽 patatchoupy Aloe Vera pour soigner les animaux 792846 🐷 Douce :albino: :cherry: 🐘 :bigsmurf: :face:
abcès
affections de la peau (eczéma, teigne)


(on recommande de laver les trucs animaux (couvertures, coussins, carpettes... avec un détergent à l'aloé vera)
Ouaaahh j'avais raté ce sujet et mon pépère qui a de l'eczéma (il est un peu mahousse pour se gratter dans les coins difficiles)Aloe Vera pour soigner les animaux Vertg_gi ! ce soir il a droit à son massage à l'aloe vera (les massages il adore ça il me conduit même en miaulant vers le placard où je range ses brosses pour que je lui fasse sa petite séance chouette chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:18

chris* a écrit:

Ton gel lily, c'est usage cosmétique ou à boire ? perso, mon tube de gel, je ne m'aventurerais pas à l'ingérer...mais je me trompe peut être !

flor
De toute façon le gel "comestible" c'est infect Aloe Vera pour soigner les animaux Yuck_gif Aloe Vera pour soigner les animaux Yuck_gif et je ne l'utilise qu'en externe parce qu'on veut bien faire attention à sa santé mais faudrait quand même pas exagérer Aloe Vera pour soigner les animaux Darthmav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:04

Ayèèè ! Roominou n'a plus d'eczéma et en plus le poil est tout brillant, il est beau mon Pluton ! patatchoupy patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptySam 23 Juin 2007 - 13:01

génial!!
Je n'avais pas vu ce sujet et merci à toi Matali pour cette précieuse information

j'ai deux de mes chats qui ont de l'eczema dont un que je ne peux absolument pas soigner qui refuse tout produit (il va jusqu'à griffer et siffler mme si j'y vais doucement, c'est un petit caractère à 4 pattes mais super adorable en temps normal et super calin!!)

alors si ce produit là convient je dis Aloe Vera pour soigner les animaux Helalal chouette

je vais aller m'en procurer dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
catlunis
neutre
neutre
catlunis

Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 54
Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 4

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:01

Bonjour: J'achete l'aloe vera buvable et quand je vais prend ma dose,avec de jus de fruit, je donne un peu a mes chats saupoudre de levure de bière...
Indications, pour voie interne
Digestions dificiles, flatulences, constipation fonctionnelle
Etats de fatigue physique ou/et intellectuelle, de stress répétés, ainsi que des troubles de la sénescence en général et de la mémoire en particulier
Terrains deficients avec diminution des défenses immunitaires , en complement des régimes végétariens
En externe
Coups de soleil et les brulures de toute nature, les rougeurs, piqures d'insectes, prurits et diverses dermatoses
Peaux déshydratées et fragiles, les rides, ainsi que la chute anormale des cheveux
Source: Dr Donadieu de la Faculté de Médicine de Paris Bootnie
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
cosméticien-ne
cosméticien-ne
phoenix

Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 59
Féminin
Localisation : marne
Nombre de messages : 298

Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:12

Oh pasmonnom je vais de sujet génial en sujet génial ici. Dites moi, mon ti pépère toutou vient d'être opéré d'une verrue sur le bord de la paupière et je trouve que ca ne guérit pas top malgré le traitement. Je pourrais lui mettre un peu de macerat d'aloé vera sur la paupière? Merciiiiii les fées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aloe Vera pour soigner les animaux Vide
MessageSujet: Re: Aloe Vera pour soigner les animaux Aloe Vera pour soigner les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Aloe Vera pour soigner les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -