Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

shampooing pour cheveux secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Loveuse973
neutre
neutre
Loveuse973

Date d'inscription : 21/07/2005
Age : 33
Féminin
Localisation : Guyane
Nombre de messages : 430

shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:47

Bonjour,

Pour celles qui ont les cheveux secs, vous utilisez quoi comme shampoing ?
Moi pour le moment j'ai testé le shampoing pour cheveux très secs de Melvita, et j'en suis très satisfaite, mais comme j'aime bien changer de temps en temps..... shampooing pour cheveux secs Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:11

Depuis que je me suis mise aux produits naturels, j'utilise les 2 shampoings suivants en alternant:
-cattier pour bébé
-sh pour cheveux normaux de melvita
Par contre, je me fais une fois tous les 10-15 jours un masque nourrissant avec une HV fondue avec du beurre de karité.
J'ai remarqué que ce traitement marchait mieux que les shampoings spécifiques pour cheveux secs. Mais j'imagine que ça dépend de la sècheresse des cheveux...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:18

J'alterne entre melvita comme toi et un super shampooing pour cheveux secs de chez centella....

Baume coco de temps à autre pour les nourrir, le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
Léty l'abeille
neutre
neutre
Léty l'abeille

Date d'inscription : 15/07/2006
Age : 46
Féminin
Localisation : Lot, Sud ouest
Nombre de messages : 348

shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:56

Ben, justement je me pose une question :

est ce que le savon de Marseille asseche la peau et les cheveux comme bcp de personnes le disent ?

ca fait a peu pres 1 an que je fais ma lessive au savon de marseille , mon hygiene intime également suite aux conseils de ma gynéco, puis j'ai laissé tombé mon gel douche ( shampooing pour cheveux secs Beurk2jz ),
dc douche au savon de marseille et dernierement je me suis dit: et pourquoi pas les cheveux ? dc là ca fait 3 semaines, par contre ils st un peu raiches apres dc je continue mon apres shampooing.

et ils sont beaux, mais j'ai peur qu'a long terme ce ne soit pas tres bon

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:36

Dil Se a écrit:

Par contre, je me fais une fois tous les 10-15 jours un masque nourrissant avec une HV fondue avec du beurre de karité.

Tu mets quoi comme HV ?
Quelle proportion de HV et de karité ?
C'est pas trop gras le beurre de karité sur les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:56

En général, j'utilise de l'huile d'olive, ou encore huile de germes de blé, ou encore macérat de calendula ou de camomille.
J'ai les cheveux plutôt courts et assez épais donc pour un masque, je fais fondre le mélange suivant:
-1 cs de beurre de karité
-2 cs d'HV
Je laisse refroidir. J'applique en évitant le cuir chevelu. Je laisse au moins une heures. Deux shampoings sont souvent nécessaires pour tout enlever.
S'il en reste, cela se conserve dans un petit pot en verre.
Mais ce n'est pas gras du tout. Avec des shampoings pour cheveux normaux, ça se dissout bien.
Seul, le beurre de karité, c'est dur à appliquer, donc je le mélange.
Voilà! flor
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:56

lety a écrit:
Ben, justement je me pose une question :

est ce que le savon de Marseille asseche la peau et les cheveux comme bcp de personnes le disent ?

ca fait a peu pres 1 an que je fais ma lessive au savon de marseille , mon hygiene intime également suite aux conseils de ma gynéco, puis j'ai laissé tombé mon gel douche ( shampooing pour cheveux secs Beurk2jz ),
dc douche au savon de marseille et dernierement je me suis dit: et pourquoi pas les cheveux ? dc là ca fait 3 semaines, par contre ils st un peu raiches apres dc je continue mon apres shampooing.

et ils sont beaux, mais j'ai peur qu'a long terme ce ne soit pas tres bon

qu'en pensez vous ?

d'après ce que j'ai lu le savon de marseille est conseillé en shapoing ce qui n'exclue pas comme tu le fais les soins à côtés, s'il te sembles reches nourris les un peu plus en ajoutant les ingrédients appropriés ou en te faisant des masques bien nourrissants.

j'espère q ca a pu t'aider un peu flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:11

Voilà, je remonte un sujet qui date d'il y a longtemps (désolée), mais je ne voulais pas en créer un autre...

En fait, j'ai essayer aujourd'hui un shampooing fait par mes blanches mains.
Mes cheveux sont longs, secs et cassants et je desespérais pas mal. Puis j'ai trouvé une recette sur A-Z : "Shampooing merveille du désert" que j'ai un peu améliorer en fonction de mes cheveux. voici la composition :

100 ml de base lavante
50 ml d'aloe vera
2 càc de glycérine
1 càc d'HV (j'ai mis ricin et camélia)
10 gttes d'HE d'Ylang Ylang, 10 gtte de citron, 10 gttes d'orange, et 2 gttes de lavande
Complété avec de l'HA de Camomille.

Au final, mes cheveux sont doux, brillants, légers, pas gras, pas secs et sentent très bons.
Bref, j'suis bien contente Lutin
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:02

shampooing pour cheveux secs Yaisse_g

Et tu complètes d'HA pour arriver à combien de ml ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:20

Pardon, j'ai oublié ce détail ^^
Je compléte jusque 250 ml...
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio
protecteur-trice
protecteur-trice
cerisebio

Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 44
Féminin
Localisation : Melun (77)
Nombre de messages : 44

shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:33

Je viens de mettre ta recette de côté, je pense que je vais la tenter en adaptant les HE shampooing pour cheveux secs 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing pour cheveux secs Vide
MessageSujet: Re: shampooing pour cheveux secs shampooing pour cheveux secs Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing pour cheveux secs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -