Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
linda3
neutre
neutre
linda3

Date d'inscription : 09/05/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : genève
Nombre de messages : 63

araignées Vide
MessageSujet: araignées araignées EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:20

Comme beaucoup de personnes j'ai très peur des araignées. Je sais que ca n'est pas très rationnel mais bon, c'est plus fort que moi...
Alors ma question est: de même qu'il existe des odeurs qui repoussent les moustiques, y aurait il également des odeurs ou autres remèdes pour dissuader ces dames de rentrer chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:29

Bon j'ai pas de trucs contre les araignées...
Moi non plus j'aime pas ça, mais c'est le meilleur anti-moustique qui soit ,donc je les laisse vivre!!!
Depuis que je me dis qu'elles me veulent du bien, je les aime presque bien...!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:40

cette année, je n'en ai vu que 2 ou 3, je ne sais pas si c'est la solution HE citronnelle+lavande dilué dans l'eau (que je vaporise souvent autour des fenêtres, sur les rideaux ) qui est efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:26

Je sais que ma grand mère utilise une décoction à base de chataigne et que c'est radicale contre les araignées, si je me souviens bien l'odeur repousse les insectes tels que les mouches et les araignées n'ont plus qu'a aller manger ailleurs en plus elle n'aime pas trop l'odeur non plus araignées Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
linda3
neutre
neutre
linda3

Date d'inscription : 09/05/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : genève
Nombre de messages : 63

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:59

Merci, je savais qu'elles n'aimaient pas ce bois mais je savais pas trop comment faire...
Ta grand mère fait comment pour faire infuser des chataignes? Et après elle l'utilise comment? Elle le vaporise sur le bord des fenêtres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMer 2 Aoû 2006 - 12:36

Pour tout te dire je crois qu'elle ne le fait pas elle même c'est un "alchimiste" du coin qui le prépare, elle l'achète en bombe et après elle le vaporise autour des portes, des fenêtres, sur les plafonds, dans les recoins ... partout ! :twisted: (Mais je n'ai aucunes idées quand à la totale composition "clean" du produit araignées Vertg_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:10

les araignées !! non pas que j'en ai peur mais cette année nous sommes envahis ! juste à l'entrée du mois de juillet j'en avais sans mentir des centaines de "bébés" araignées sur les murs de dehors ! comme si une éclosion avait lieu ! sur le coup j'ai pris peur car je me suis dit que si tout ce petit monde élit domicile dans mon chez moi ça risque de ne pa sme plaire du tout ! finalement quelques unes sont rentrées et se sont mises un peu partout ! et je n'ai toujours rien fait pour les éliminer ! et je continue à les aspirer ou à détruire leurs toiles au passage ! j'en ai même retrouvé ds la gamelle de la chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Missnature
protecteur-trice
protecteur-trice
Missnature

Date d'inscription : 07/08/2006
Age : 40
Féminin
Localisation : Echalas (69)
Nombre de messages : 33

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:08

Et ben moi aussi je suis envahit d'araignée.... je ne les aimes pas mais elle ne me font pas de mal, et justement l'autre jour une guêpe s'est prise dans sa toile et elle a du se régalé (j'ai eu le privilège de voir le scène que je trouve magnifique en plus!!!)

Donc je crois que je vais vivre avec ses petites bêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
neutre
neutre
Aliénor

Date d'inscription : 12/02/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 15

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:28

J'avais vu aussi cette histoire de décoction de chataignes, je n'ai pas de réponse à apporter, mais plutot une question encore.

A votre avis, il faut utiliser quoi ? les feuilles ? les coques ? les fruits ?

mais sinon, ça s'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:16

Bonjour, je suis moi aussi très très intéressée par des précisions sur cette fameuse décoction ... bon, pas très originale, je suis aussi arachnophobe araignées Darthmav (j'me soigne c'est-à-dire que je ne fais plus de malaises en en voyant une, mais c'est pas terrible), et moi aussi je trouve ça ridicule d'avoir peur des araignées ...
MAIS
j'habite une vieille maison en travaux (pour la vie, les travaux !), en bref un palais pour ces bestioles (et les souris aussi, mais ça c'est un autre problème).

On dirait qu'il y a des périodes à, et des périodes sans. Par exemple, je n'en ai pas vu une seule l'année dernière !!!!
MAIS LA ! AU SECOURS !!!! araignées Darthmav araignées Darthmav
Plusieurs, bien grosses, par jour !
Et en plus, là où j'aime vraiment pas les voir : se baladant sur, sous ou à côté de mon lit mareine , ou le pire : un matin, une retrouvée morte "noyée" dans le pipi de Lino dans son lit (ce qui signifie qu'il dormait sur elle). araignées Yuck_gif araignées Yuck_gif
J'ai un peu de mal à m'en remettre, et c'est pas que je leur veuille du mal, mais j'aimerais autant qu'elles aillent crêcher ailleurs !!!!
donc je prends toute info naturelle si possib' pour les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: trouvé sur le net araignées EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:34

bonjour,

alors voici ce que j'ai pu trouver aujourd'hui :

-Mettre des branches de chataigner sur le rebord de la fenetre
-Ou tu recuperes l'enveloppe des chataignes, ( plus tu en a mieux c'est ) tu fais une decoction avec les enveloppes des chataignes, tu recuperes le jus et tu le vaporises autours des fenetres, des portes et des aerations.
-Disperser des chataignes dans la maison.
araignées Darthmav pour la dernière idée, moi perso je ne le ferai pas...faut pas oublier les petits vers qui habitent parfois la chataigne et qui se faufilent partout.. araignées Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:52

ça se voit quand une châtaigne est habitée, il y a un petit trou dans la coque ... mais, il faut insperter de près le fruit
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:57

Comment remplacer les insecticides... ou (je dirais plutôt) pourquoi en utiliser...

Dernière édition par matali le Sam 7 Fév 2009 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:22

La décoction de châtaignes, super!
En plus, j'adore manger des châtaignes!

Je ne suis pas arachnophobe mais j'ai quand même un sursaut en rejetant la serpillère où une énooorme araignée noire s'est nichée! araignées Oups
Seulement il y a des quantités d'araignées partout dans ma maison, avec mention spéciale pour la façade nord! araignées Darthmav

J'ai remarqué qu'il n'y a que les noires qui rentrent! Dans mon jardin, il y en a de grosses (le corps mesure bien 2cm!) rayées noires et jaunes vraiment magnifiques! Cet été quelques unes s'étaient installées dans la lavande entre mes 2 portes fenetres, jamais elles ne sont entrées!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:33

Séquoia a écrit:
La décoction de châtaignes, super!
En plus, j'adore manger des châtaignes!

Je ne suis pas arachnophobe mais j'ai quand même un sursaut en rejetant la serpillère où une énooorme araignée noire s'est nichée! araignées Oups
Seulement il y a des quantités d'araignées partout dans ma maison, avec mention spéciale pour la façade nord! araignées Darthmav

Bon indice : ça signifie que ta maison n'est pas humide...les araignées se réfugient dans les endroits secs :thumright:

Moi, pas de soucis : même pas peur des araignées...mais surtout c'est un des jeux favoris de mes 2 chats... patatchoupy Ils grimpent sur les murs...partout pour traquer la bête ! De vrais prédateurs araignées Invision
Revenir en haut Aller en bas
noe
neutre
neutre
noe

Date d'inscription : 02/11/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : rouen
Nombre de messages : 356

araignées Vide
MessageSujet: Contre les araignées araignées EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:53

coucou araignées Cou d'après une emission regardée sur M6 (c'est du propre) les araignées detesteraient l'odeur des feuilles de tomate il faut en mettre aux endroits où elles ont l'habitude d'entrer (pas evident)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:01

Si je pourrais j'irais toujours les libéré , ou je les laisse faire. J'ai pas peur ...
sauf quand j'en ai vue une poilu et de 2cm de diamètre ... là j'ai crié .

C'est quoi des châtaignes Lutin .. Je vais chercher sur google mais quand même x) ..
Revenir en haut Aller en bas
Croline
neutre
neutre
Croline

Date d'inscription : 21/07/2006
Age : 48
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 206

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:23

Pour celles qui ont peur des araignées, il existe une fleur de bach qui peut leur faire du bien: Mimulus araignées 402276 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptySam 7 Fév 2009 - 14:11

un truc éfficace pour éloigner les araignés c'est la pierre d'alun

on fait déssoudre un morceau dans l'eau et on vaporise avec tout les coins de la maison.Moi je l'ai fait il y'a un an et je n'ai plus revu une seul ;il faudrais que je le refasse avant qu'elle ne débarquent/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptySam 7 Fév 2009 - 14:16

ah ouai sérieux? merci merci merci!!!! araignées Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptySam 7 Fév 2009 - 15:14

J'avais une peur panique des araignées (mais vraiment vraiment !) jusqu'à ce que j'apprenne à les connaître... et à les dé-diaboliser !!!
Et aujourd'hui, je les laisse en paix, je les prends même avec les mains pour les mettre hors de la maison...

Comment j'ai fait ?? Déjà, je déteste les mouches (on habite à la campagne, et y'a pas mal de fermes dans le coin, donc les mouches ici, on connait bien !!) et franchement, je ne connais rien de plus écolo que les toiles d'araignées pour se débarrasser des mouches !! De temps à autre, un p'tit coup d'aspi (la toile, pas l'araignée !!) et zou, pas besoin de produit beurk !!

Un petit truc : trouvez une araignée en train de faire sa toile, au printemps dans vos parterres il y en a plein (une épeire par exemple : ça ne peut être que votre copine, c'est elle qu'on appelle l'araignée des jardins, elle ne rentre jamais dans les maisons - c'est d'elle dont parle Séquoia plus haut dans le post - ne vous inquiétez pas, elle ne vous sautera pas à la gorge !! araignées Vertg_gi ), prenez une chaise, asseyez vous et regardez le spectacle...

Quand vous aurez pris conscience du travail que ça représente, du temps qu'il faut et de la beauté du résultat (si si quand on prend vraiment le temps de regarder, c'est très joli, surtout quand c'est couvert de rosée), j'espère que, comme moi, vous aurez compris que l'araignée n'est pas une affreuse bestiole poilue créée pour nous faire peur, mais juste une petite bête qui a tout à fait sa place dans l'éco-système qui est le nôtre et qui n'est nullement une menace pour nous (c'est même plutôt le contraire, comme pour quasi toutes les espèces, malheureusement)...

Un petit site : araignées
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptySam 7 Fév 2009 - 15:28

Merci Aile.
Je ne chasse aps non plus les araignées, je les invite même, il paraît qu'une maison avec des araignées est une maison saine flor
Revenir en haut Aller en bas
kagutsuti
neutre
neutre
kagutsuti

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 36
Féminin
Localisation : Moselle
Nombre de messages : 40

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:42

Et quand on est allergique et irrationnellement effrayée, je vais garder l'idée de la pierre d'alun dans un coin de mon cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
kiki21
neutre
neutre
kiki21

Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : au coin d'la rue qui tourne à Dijon
Nombre de messages : 737

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:42

ben moi et les araignées c'est une grande histoire..... d'horreur.... araignées Yuck_gif
je ne dis pas que j'en ai peur, c'est juste un pur dégout.... je ne parle pas des tite faucheuse, elles ne me font rien, je parle des énormes!!!!! noires toutes velue avec des courtes pattes sur lequels tu pourrais compter les poils......... beurk
oui juste un profond dégout quoi....
j'ai bien essayer de me soigner, d'apprendre à les connaître, certaines sont magnifique comme celle de ton lien Aile l'argiope, j'en avait même prise en photo elles loguent en principe dans les hautes herbes, pour pouvoir la prendre en photo j'avais ma main posé a quelque centimètre d'elle, je savais qu'elle ne sautait pas (bien vi y'en a qui sautent...) sa toile était superbe avec un truc au milieu en zigzag qui s'appel le stabilimentum qui sert à cacher argiope de ses prédateurs ainsi qu'a renforcer sa toile.....quand j'ai eu fini la séance photo je me suis aperçu que j'étais au milieux de dizaine d'autre argiopes j'ai fais un bon en arrière, j'avais l'impressions dans avoir partout sur moi.... bref....
j'ai essayer de les connaître, de vaincre mon dégout.... mais je peux pas....
chez moi c'est elles ou moi.... je me suis déjà vu couché au salon parceque mon ex en avait laissé échaper une derrière l'armoire...

sinon dsl mais certaines piqures peuvent occasionner bien des désagréments, et comme toujours quand y'a un truc qui pique dans une pièce.... bah c'est pour moi.... mon ex belle mère en avait fait les frais, une vilaine piqure sur le sein qui lui avait valu une pire infection et un bon curetage....

bon je vous parlerais pas des 53 piqures de moustique en une seule nuit alors que mon ex pas une seule..... araignées 278286
Revenir en haut Aller en bas
meosine
guetteur-se
guetteur-se
meosine

Date d'inscription : 10/11/2005
Féminin
Localisation : Granès (Aude)
Nombre de messages : 1506

araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:44

Aile a écrit:


Un petit truc : trouvez une araignée en train de faire sa toile, au printemps dans vos parterres il y en a plein (une épeire par exemple : ça ne peut être que votre copine, c'est elle qu'on appelle l'araignée des jardins, elle ne rentre jamais dans les maisons - c'est d'elle dont parle Séquoia plus haut dans le post - ne vous inquiétez pas, elle ne vous sautera pas à la gorge !! araignées Vertg_gi ), prenez une chaise, asseyez vous et regardez le spectacle...

Quand vous aurez pris conscience du travail que ça représente, du temps qu'il faut et de la beauté du résultat (si si quand on prend vraiment le temps de regarder, c'est très joli, surtout quand c'est couvert de rosée), j'espère que, comme moi, vous aurez compris que l'araignée n'est pas une affreuse bestiole poilue créée pour nous faire peur, mais juste une petite bête qui a tout à fait sa place dans l'éco-système qui est le nôtre et qui n'est nullement une menace pour nous (c'est même plutôt le contraire, comme pour quasi toutes les espèces, malheureusement)...

J'ai fait quelque chose du genre aussi : j'ai regardé une araignée attendre que sa proie (une mouche) soit trop faible pour se défendre...
La mouche essayait de s'échapper, elle n'avait qu'une patte qui la reliait à la toile. A force de se débattre, elle s'est collé une deuxième patte.
Pendant ce temps, l'araignée attendait, et quand la mouche cessait de se débattre, l'araignée la touchait d'une patte pour voir s'il était temps de refermer le piège sur elle...
Et elle avait bien de la patience, l'araignée, je suis restée près de 20 min à regarder...
Hélas je n'ai pas vu la fin, j'avais un bus à prendre.
C'est cruel quand on y pense, mais bon, c'est la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




araignées Vide
MessageSujet: Re: araignées araignées Empty

Revenir en haut Aller en bas

araignées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -