Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Avis sur le langage SMS et les abréviations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 13:08

Rappel du premier message :

Devant la profusion des abréviations et les déviations vers le style "sms" (ct, koi, tt, + ...) nous demandons à tout le monde d'aller faire un petit tour sur la charte. Autant les fautes d'orthographe et les erreurs de frappe peuvent être dans une certaine mesure tolérées, autant ces langages sont interdits. Notre discours sur ce forum doit rester compréhensible par le plus grand nombre, jeunes et vieux, francophones ou non... Le sms comme les abréviations (exceptées celles qui font partie du thème du forum telles que HE, HV, mg, L... lire le glossaire) rendent difficiles la lecture et la compréhension des messages.
Merci de faire attention.

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Sms4dj
Revenir en haut Aller en bas
laonen
rebouteux-euse
rebouteux-euse


Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 253

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:52

Le langage SMS j'ai ça en horreur, un message sur un forum s'il est en SMS je le lis pas, j'estime que si nous allons dans un forum c'est pour communiquer et prendre le temps d'expliquer les choses comme si la personne était présente ou au téléphone, viendrait-il à l'idée de converser en volapuk!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 22:50

" Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément " (Boileau)
A sans cesse répéter sans se lasser... Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Anissina Turelle
briqueur-se
briqueur-se
Anissina Turelle

Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 114
Féminin
Localisation : Forêt enchantée en Limousin
Nombre de messages : 2088

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:53

Coucou, entièrement d'accord avec vous !
Je déteste le langage SMS, j'en envoie jamais d'ailleurs, mais ce qui m'agace le plus c'est que j'y comprends rien de rien, pour moi c'est du chinois !
Un autre truc qui m'agace, même si j'en fais moi-même ce sont les "fotes d'ortografes" lol
Je passe plus de temps à me relire qu'à écrire, je ne supporte pas rendre un torchon bourré de "fotes d'ortografes" et quand je repasse voir un sujet si j'en vois une c'est plus fort que moi, je vais la corriger !
J'ai l'impression d'être une maniaco-dépressive avec ça.
Sûrement une déformation de rédaction du bulletin de mon asso lol
Les abréviations j'en fais rarement mais j'essayerai d'en faire encore moins.
Et pour en rajouter (encore !) ce que je trouve affligeant c'est que la plupart des jeunes d'aujourd'hui cachent derrière ce langage leurs lacunes. La plupart n'ont jamais ouvert un bouquin de leur vie si ce n'est qu'à l'école par obligation !
Revenir en haut Aller en bas
carline
neutre
neutre
carline

Date d'inscription : 12/10/2007
Age : 115
Féminin
Localisation : Sous mon cerisier
Nombre de messages : 597

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 21:48

Raffa et puis c'est tellement agréable de lire et écrire en français. C'est une des choses que j'apprécie sur ce forum.
Moi, ça me plait cette forme de respect envers toute personne qui lit les posts.
Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 3:40

Qu'ont ils faient de notre si belle langue avec leur language msn, et autres abréviations. Je vais souvent sur des forums, ou sur des Role Player Games, vous seriez effarés de voir comment on peut faire du français une langue des plus laide, des plus incompréhensible et difficle à lire grâce à leur nouvelle façon de s'exprimer. Je trouve personnellement qu'il est utile d'être de son temps mais laissons au portable leur language et revenons à ce que nous avons acquis durement lors des ses longues dictées d'école le français.
Nous sommes ici pour nous exprimer, échanger voir partager quelque chose autant que cela soit compréhensible et agréable à lire. J'avoue qu'il se pourrait que vous trouviez des fautes dans mon petit discour, il est vrais que pour moi les dictées étaient des plus ardues voir détestables. Je vous remercie de ne pas vous arrêter à cela en me lisant.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:12

Sans s'arrêter à ça, le language est un mot anglais, en français, on écrit simplement langage Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:47

Je fais souvent cette faute, c'est bizarre... peut être qu'on utilise plus souvent ce mot quand on apprend l'anglais et du coup, on mémorise le mauvais Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:31

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:06

(une déviation sur l'orthographe et la dictée : La dictée (pas des Petites Magies))
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:28

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Pascontent-sms
voila il corespond tout à fait au post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:42

Il est sympa ce smiley. Où l'as-tu trouvé *tchoupy ?
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 12:16

alors ici coco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 13:08

Merci, je sens que je vais faire des folies avec tout ça.
Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 FRANKI%7E1(j'ai trouvé mon portrait).
Revenir en haut Aller en bas
patatchoupy
cosméticien-ne
cosméticien-ne
patatchoupy

Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 42
Féminin
Localisation : Briancon
Nombre de messages : 1459

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:35

de rien ...
attention coco va frapper...
Revenir en haut Aller en bas
la sorciere bien aimée
neutre
neutre
la sorciere bien aimée

Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : oise
Nombre de messages : 7

Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:02

ca m'arrange, je n'aime pas les sms et les abréviations, na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:42

bonjour je suis d accord avec vous c est peut etre du a mon age 59ans mais le langage sms je ny comprends rien!! et puis la langue française est tellement belle par contre pardonnez moi si je fais des fautes d accent l ordinateur ::j apprends... a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Avis sur le langage SMS et les abréviations Avis sur le langage SMS et les abréviations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le langage SMS et les abréviations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Charte, fonctionnement et rituels :: Règlementation - Charte - Accès -