Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

macérat qui pue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

macérat qui pue Vide
MessageSujet: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 15:35

Salut les filles

D'abord, j'ai voulu faire un macérat tout simple avec des fleurs de camomille mais j'ai mélangé plusieurs huiles et là ça sent la vieille friture !! macérat qui pue Yuck_gif
C'est bien fait pour moi j'ai tenté avec des huiles qui me restaient dans la cuisine.

2 je voudrais faire un macérat de roses donc je les fais sécher mais elles n'ont pas une jolie couleur ( ce sont des roses jaunes, c'est tout ce que j'avais sous la main ). Donc forcément je n'ose pas encore les mettre dans l'huile. Aurais-je dû les mettre fraiches ?
Bon je ne desepère pas encore car ça ne sent pas mauvais. Au pire ça se transformera en pot pourri si vraiment elles ne m'inspirent pas.

3- Là c'est franchement nul !!! Je veux me faire des "ptites n'éponges" (ça m'éclate ce nom macérat qui pue Vertg_gi ) j'en ai acheté au supermarché et ce matin j'ai tenté d'en découper une : La cata !! c'est totu pas droit. Bon mon couteau (mes couteaux j'en ai essayé plusieurs ) n'était pas très tranchant et au ciseau ben j'y arrive pas.
Bref, j'ai rincé l'autre et j'attends qu'elle sèche pour voir si j'y arrive mieux comme ça.

Voilà, je suis un peu déçue mais pas découragée !! macérat qui pue Fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 17:51

ça sert à quoi un macérat marie claire?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité



macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 18:57

Pour lola: Ben, ça dépend de ce que tu fais macérer... macérat qui pue Ange Et dans quelle huile...


Je ne peux hélas pas t'aider m-claire: je n'ai encore fait ni macérat de camomille, ni de rose... macérat qui pue Oups Mais ceux que j'ai faits étaient à partir de fleurs séchées (bourrache, consoude, millepertuis, souci). Il faut vraiment remplir au maximum le pot. J'ai aussi fait des mélanges: HV bourrache + HV germe de blé + HV pépin de framboise avec des fleurs séchées de consoude + bourrache + souci et ça a bien marché (mélange anti eczéma).
macérat qui pue 399949


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 21:31

Pour mes roses je n'ose vraiment pas gâcher de l'huile vu leur aspect.On dirait qu'elles sont en train de pourrir en fait, elles ont beaucoup de mal à sécher. ça m'énerve un peu car j'ai l'impression d'un beau gachis et en plus elles auraient été plus jolies dans mon vase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 21:56

Bonjour
Pour le macérat , je ne sais pas mais pour les tites néponges j'ai suivi le conseil de Marie Laforêt dans son livre "Mes petites magies" et je viens de m'en découper une cargaison au couteau électrique : tout à fait réussi, ça ne passera pas dans les ratages et elles sont toutes fines (8mm ) macérat qui pue Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 22:24

bah oui mais j'en ai pas !!! tant pis pour moi ! et bravo à toi chouette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptySam 16 Sep 2006 - 22:28

mes petites éponges, je les faites avec un couteau à pain.
Pour les roses, je prends des roses alimentaires séchées (roses pour le couscous), mais je n'ai pas fait de macérat de rose, je les réduit en poudre pour des masques et gommage.
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:17

Oui il faut faire au couteau à pain et avec l'éponge sèche
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:55

J"en ai pas non plus masi ça je peux investir sans me faire encore appeler "Arthur" par ma moitié (j'ai acheté pleins de trucs récemment et il m'a dit de me calmer lol) car je fais mon pain moi même.. miam...

Pour mes roses, je me suis lancée, je vous dirai ce que ça donne.

J'ai mis aussi de la noix de coco dans de l'huile. On verra également ce que ça donne. Je me pose la question du filtrage... Dans un filtre à café ? Bon pour l'instant je n'y suis pas encore. Si ça marche je vous donnerai les détails et les résultats surtout.

BIZ

PS : Raffa au fait, je suis une vraie fan de ton site !!! Raffa blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:44

kikou!j'ai testé !!
j'ai mis mes pétales de roses fraiches et je suis deçue ça ne sent pas très bon et c'était pour l'odeur....1 mois de macération!!
sinon pouriez vous me dire qu'elle est sont efficacité???
j'ai réessayé il ya 15 jours avec des roses que j'avais fait sècher j'attends...
macérat qui pue Cou macérat qui pue Cou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




macérat qui pue Vide
MessageSujet: Re: macérat qui pue macérat qui pue Empty

Revenir en haut Aller en bas

macérat qui pue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -