Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Invité
Invité



souris - Page 3 Vide
MessageSujet: souris souris - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'ai été envahie, voici 2 ans, par des souris. Au début, je me disais, bon, c'est vrai que ça fait un peu de bruit mais c'est mignon. et puis j'ai juste à taper un peu à côté, elles se barrent ...

NAÏVE QUE J'ETAIS !!!!

Quand une âme charitable m'a expliqué à quelle vitesse ces machins là se reproduisent, j'ai bien compris qu'elles n'avaient pas droit de séjour chez moi ... donc obligée d'employer les grands moyens :
tapettes dans toute la maison, puis, en désespoir de causes poisons contre les souris.


Il semblerait qu'elles reviennent parce que ça fait 2 fois cette semaine que je vois du coin de l'oeil une tâche noire qui file le long d'un mur (J'ESPERE QUE CE SONT DES SOURIS PLUTÔT QUE DES ARAIGNEES).


Mais je me demandais si quelqu'un, parmi vous, connaîtrait pas A TOUT HASARD un moyen de leur signifier ma cordiale sympathie QUAND ELLES NE RENTRENT PAS CHEZ MOI ? Raffa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:44

montagne38 a écrit:
B Sur le coup pas bien réveillée, je me suis dit que j'avais du rêver parce que je sais pas comment il est monter là-haut. Ce matin je ré-ouvre le-dit placard et là horreur le paquet de farine était tout déchirer souris - Page 3 Darthmav à priori je n'avais pas rêver. Il faut donc que je me rende à l'évidence c'est l'invasion des rats. Je vais, je penses suivre les conseils de catelvira et prevenir les services sanitaires mais j'aimerai avoir vos lumière pour lutter contre ces sales bestioles parce que elles sont effectivement vercteur de maladie grave même si la peste est loin....

Je me demande si ça n'existe pas des pièges comme les souricières mais pour les rats (il me semble en avoir vu mais je ne sais plus où).
Oui un rat ça grimpe et ça saute partout.
Par contre faut arrêter de dire que les rats apportent des maladies graves. C'est vrai un rat d'égout n'est pas comme un rat domestique mais ça m'énerve d'entendre ça parce qu'un rat d'égout n'est pas plus porteur de maladie qu'un chat ou chien errant.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:31

Les rats véhiculent une maladie qui s'appelle la leptospirose, par leur urine: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go/03b-00000j-0hd/presse/fiches-sur-les-maladies-infectieuses/leptospirose Pour s'en prémunir, si le rat a atteint ton placard, il faut que tu nettoies l'extérieur de tes boîtes (conserves, canettes, briques..) avant de t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
montagne38
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 6

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:54

Oui, je pensais surtout à la leptospirose en fait quand je parler de maladies même si en France elle n'est a priori pas très rependu. On a toujours tendance a être suspicieux quand on a des enfants n'est-ce pas?
Toutes ces maladies peuvent également être porter par nos chats ou chiens mais bien souvent on les vaccine donc le risque en largement diminué et perso je me méfie également des chats et chiens errant car effectivement il peuvent véhiculer ce genre de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:05

montagne38 a écrit:
je me méfie également des chats et chiens errant car effectivement il peuvent véhiculer ce genre de maladies.
c'est certain désolé si je m'énerve mais j'ai des vrats chez moi (domestiques bien sûr) et j'en ai mare d'entendre les gens me dire "tu vas mourir de la peste", "tu vas avoir une invasion de rat d'égout" ou encore "mais non le rat est plus sale que les autres animaux même les animaux errants"
fin du HS.
entre temps j'ai touvé ça
http://www.fermedebeaumont.com/piege-a-rat-p-587.html
donc ça existe, il y en a certainement dès plus abordable enfin j'espère car le poison c'est pas top autant pour toi, ton enfant et si tu as des autres animaux c'est pas top non plus, ça va les tuer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:03

Je l'ai raconté déjà mais j'ai dû en passer par le chimique pour supprimer les petits rats qui avaient investi le grenier (et accessoirement la cuisine).. J'ai donc mis du poison sur leur "route" habituelle.. Ils sont probablement morts quelque part (et on n'a jamais eu de problème d'odeur : le poison dessèche la bestiole, aucune odeur à craindre)
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 55
Féminin
Localisation : cher
Nombre de messages : 2427

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:39

Aile a écrit:
Je l'ai raconté déjà mais j'ai dû en passer par le chimique pour supprimer les petits rats qui avaient investi le grenier (et accessoirement la cuisine).. J'ai donc mis du poison sur leur "route" habituelle.. Ils sont probablement morts quelque part (et on n'a jamais eu de problème d'odeur : le poison dessèche la bestiole, aucune odeur à craindre)
Pour tout avouer, moi aussi! Parce que quand tu as les rats qui dansent au-dessus de ton lit (et accessoirement mangent ton isolation!), je te promets que tu ne dors pas beaucoup! souris - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:54

Surtout faites gaffe avec du poison, ça pas mortel que pour les rats si tu as d'autres animaux je te déconseille. Il y a quelques années un de mes chats a été retrouvé mort à côté d'un chat errant dans le jardin du voisin, ils avaient l'air bizarre mais on voyait qu'ils ne s'étaient pas battus. En fait il s'est avéré qu'ils avaient été manger la mort aux rats que le voisin avait mis dans son jardin. Alors si il y a une autre solution, faut prendre l'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
montagne38
neutre
neutre


Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 44
Féminin
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 6

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:46

Oui j'avoue que j'aimerai pouvoir me passer du chimique, je n'ai pas d'animaux mais un petit bout qui met encore tout ce qui traine à la bouche et puis ma frangine vient souvent avec ses 2 chiens et je ne voudrait pas qu'il leur arrive quelque chose.
Je me demande si je ne vais pas appeler un dératiseur, je ne sais pas quel est leur méthode surement chimique aussi...... cette nuit ils sont venu grignoter les pommes que j'avais mis dans une cagette, je ne savais pas où les mettre. Je suis désolé Mapigo moi aussi je trouve ça sympa un rat quand il reste dans sa cage,ou sur l'épaule de son maître j'ai des potes qui en avaient, je trouver ça marrant comme bestioles en plus c'est vraiment super intelligent. Le problème, là, c'est que je ne peux plus rien laisser trainer , il va vraiment falloir que je trouve une solution . En plus on est en pleine période ou on entrepose les légumes d'automne à la cave pour la réserve, je vais tout me faire bouffer, mes bons potimarrons du jardin souris - Page 3 Pleure_g

En tout cas merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:38

Je dois dire que si j'avais des rats, j'appelerais un dératiseur , tant pis pour le chimique.
Par contre, pour les souris, pfff....
Nous avons acheté notre maison il y a 21 ans, ainsi que la colonie de souris qui y habitaient souris - Page 3 Vertg_gi. C'est un vrai plaisir ces petites bêtes-là, ça passe partout: le long des tuyaux de chauffage, d'eau, ça monte aux murs, ça bouffe le plastic, le plâtre, le bois,ça passe en dessous des portes,entre les meubles, sous les planchers, derrière les isolants que nous avons mis sur certains murs,...
Le poison, pas question, j'ai des chats.
Les chats, ils en attrapent régulièrement, les pauvres, mais eux, ils ne savent pas rentrer dans de minuscules trous, ou en-dessous du frigo, etc.
Restent les trappes,et encore, ce sont celles qui les prennent vivantes qui vont le mieux( les autres, ça marche un moment, puis apparemment il doit y avoir des souris "démineurs", parce qu'on retrouve toutes les trappes sans l'appât)
Le chien, oui il chasse aussi, mais c'est pas pratique: c'est un berger allemand( bonjour le rodéo)
Résultat, on chasse depuis 21 ans.
C'est vrai que si quelqu'un a une bonne idée, j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
nala
briqueur-se
briqueur-se
nala

Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 63
Féminin
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1000

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:48

souris - Page 3 Darthmav non pas le "plastic",on aurait un arsenal sur pattes, elles ne mangent que le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:20

on trouve aujourd'hui des animaux domestiques dont la simple odeur fait déménager les souris: les furets
demandez au propriétaire d'un de le promener chez vous
c'est assez efficace pour un hangar agricole, donc...
pour les cabanes de jardin, pendre un sac ayant contenu un python; vous assisterez au déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette
modo
modo
Chouette

Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 19
Féminin
Localisation : belgique - Braine l'Alleud
Nombre de messages : 8327

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:26

furet ou python, honnètement, j'espère que personne de mon entourage en possède, non que j'en ai peur mais bien parce que ce sont des animaux qui sont nettement mieux dans la nature que dans nos maisons. Ce sont des "nac" (nouveaux animaux de compagnie), ils sont à la mode ... et je trouve ça bien dommage. Mais merci pour le conseil car c'est vrai aussi que l'on préfère les souris hors de nos maisons souris - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Fédjiin
neutre
neutre
Fédjiin

Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 35
Féminin
Localisation : Antony (92)
Nombre de messages : 1073

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:32

Et n'oublions pas nos amis les chats cités plus haut. chouette
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:40

Si j'ai bien tout lu, pour lutter contre les rongeurs (souris et rats) meiux vaut utiliser des souricières pour les attraper vivants et les rejeter dans la nature (loin, très loin de chez soi) ou bien le poison chimique souris - Page 3 278286

QUant à HE à la menthe poivrée, pas de suite...Personne n'a testé ????
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:58

Apparemment... une bonne souricière, à inspecter tous les jours avant que la souris ne meure de trouille ou un bon chat sont les solutions les plus "naturelles" : l'humain éloigne la souris vivante, le chat fait en sorte que la souris ne s'approche pas.
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:00

souris - Page 3 Helalal Ce sont mes enfants qui vont être contents, ils réclament depuis décembre un ti chat..; Reste à en trouver un pas trop sauvage... patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
Shandeen
neutre
neutre
Shandeen

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 55

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:12

Voilà plusieurs mois que nous sommes envahi... nos 4 chats ni les tapettes n’en viennent à bout! Une de partie 2 qui reviennent. Et maintenant elles ont élu domicile derrière mon meuble de cuisine... celui que bien sur je ne peux pas démonter! Elle viennent se servir dans les placards, font leurs besoins partout, j'ai du jeter de la nourriture...

Après vous avoir lu, je teste aujourd'hui l'HE de menthe poivrée pour essayé de les faire déménager. J'en ai imbibé des cotons que j'ai placé là où je pouvais, au plus proche du nid.
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:57

incroyable... faut arrêter de nourrir les chats peut-être souris - Page 3 Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
Shandeen
neutre
neutre
Shandeen

Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 37
Féminin
Localisation : haute normandie
Nombre de messages : 55

souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:44

J'y penserai! souris - Page 3 Vertg_gi
Ils préfèrent chasser celles de dehors, elle sont plus facile à attraper que celle planqué dans le placard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souris - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: souris souris - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -