Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

shampooing douche ( 2 en 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:10

Bonjour
Je recherche une recette pour fabriquer un produit lavant cheveux-corps. Mes enfants font beaucoup de sports, et notamment de la natation. Donc lavage obligatoire après, mais je n'ai pas envie de trimballer des produits différents. Le savon d'Alep ne convient pas aux cheveux longs de ma fille .
Avez-vous une idée ?
Merci pour vos suggestions patatchoupy
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Vanille
neutre
neutre
Cannelle-Vanille

Date d'inscription : 24/05/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97

shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:52

Une base lavante neutre à la fois gel douche et en shampoing, suivie d'un petit rinçage au vinaigre de cidre avec HE de romarin, peut-être?
Pour ma part (mais sans problème particulier de sport ;-) ), j'ai pris 2 bouteilles différentes:
- base lavante + HE en gel douche
- base lavante + infusion de calendula (cheveux châtains à reflets blond-roux) en shampoing
- et une bouteille pschitt de vinaigre de cidre dilué et HE de romarin pour faciliter l'élimination du calcaire au rinçage...
Voilà! Pour moi, c'est simple et pratique; mais c'est vrai que çà ne résoud pas la question des contenants multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:57

MErci pour ta réponse rapide, il faut que je creuse de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Vanille
neutre
neutre
Cannelle-Vanille

Date d'inscription : 24/05/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97

shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:20

Avec plaisir!
Sinon, il y a aussi la solution de deux savons différents, genre un savon d'Alep et un savon-shampoing...
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:49

j'ai lu quelque part - mais sais plus où - qu'il existe une base lavante chez Centifolia qui fait douche et shampooing à la fois ; si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:07

Merci pour toutes vos réponses. Cela va bien m'aider ; même si je préferais fabriquer un produit par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Vanille
neutre
neutre
Cannelle-Vanille

Date d'inscription : 24/05/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97

shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:00

Ben si tu "enrichis" un shampoing avec infusion et glycérine, çà devient déjà de la tambouille maison!
Pour ma part, je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication de savon... J'ai peur de la soude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:12

Ca je te comprends ; déjà pour le liniment, j'ai peur de l'eau de chaux, alors la soude, ouh là là.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:16

Il y a aussi plusieurs marques de gel multi-usages : shampoing-douche-bain, je pense à Melvita, Douce Nature, ... (en magasin bio)
1 seul produit pour tout et pour toute la famille. Existe en grand flacon de 1L, mais aussi en petit pratique pour le voyage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:46

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:29

et si tu te présentais maintenant ? shampooing douche ( 2 en 1 ) 402276
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:51

je cherche une recette de shampoing douche maison qui ne graisse pas mes cheveux gras et n'assèche pas mon visage sec aprés rincage? avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shampooing douche ( 2 en 1 ) Vide
MessageSujet: Re: shampooing douche ( 2 en 1 ) shampooing douche ( 2 en 1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

shampooing douche ( 2 en 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -