Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Refuge pour NAC de l'association FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptySam 4 Nov 2006 - 10:26

Bonjour,

Aujourd'hui, je défends la survie d'une association qui me tient particulièrement à coeur. L'association FREE est un refuge pour NAC, en particulier les furets et rongeurs. Ce sont des amoureux des animaux qui soignent ces boules de poils tous les jours. Ils retapent un refuge pour le bien-être de ces animaux car là où ils étaient, ça devenait trop petit. Pour cela, ils ont besoin de membres, de petites choses comme de vieux linges, rouleaux d'essuie-tout, accessoires pour les soins des animaux, litières, cages. L'association existe depuis 5 ans et a aujourd'hui besoin de nous.

Un post relate très bien ce qu'ils font : http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?t=9571&start=0 je vous conseille d'y faire un petit tour.

Cette asso a besoin de membres pour bénéficier d'aides, pour survivre et pour continuer à retaper le refuge pour toutes ces boules de poils. L'association risque de devoir fermer ses portes hélas. Les médias voudraient bien y faire des reportages mais vous comprenez, le cadre n'est pas assez beau pour être filmé (le refuge est encore en travaux) donc il faut que les bénévoles qui sont sur place terminent ces travaux pour que les médias veuillent bien bouger leurs fesses jusqu'au refuge. C'est le monde à l'envers... Si vous avez envie d'aider une asso, FREE a besoin de membres, je vous donne l'adresse du site : http://www.refugenac.com/

J'y tiens car ils font bcp de bien et peu d'asso donnent autant de leur temps, de leur sueur, d'amour et bcp d'eux-mêmes.

J'ai également posté sur LTT, ce sujet est très important pour moi et pour d'autres. Refuge pour NAC de l'association FREE Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:43

Merci pour le lien, Maryy. Je ne connaissais absolument pas cette association.
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:40

Avec plaisir Refuge pour NAC de l'association FREE 650269930

Je trouve ces gens tellement dévoués pour ces animaux qu'ils me paraissent bien plus humains que quiconque.

Ils sont tellement passionnés qu'ils ont stoppé les travaux de la ferme qu'ils ont achetée pour retaper la laiterie pour les furets. Ils s'occupent d'abord du bien-être et de l'accueil des animaux avant leur propre confort. Si ça c'est pas être dévoué...

Ils leur ont fait un petit parc à l'extérieur également ; je trouve que leur parc à fufu est plus joli que mon propre jardin, va falloir que j'en prenne de la graine ! lol ;blush:
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
neutre
neutre
Rhiannon

Date d'inscription : 18/06/2005
Age : 52
Féminin
Localisation : France
Nombre de messages : 311

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptySam 11 Nov 2006 - 10:51

Je vais transmettre le lien à mon entourage et je vais aussi en parler sur mes autres sites préférés flor
Revenir en haut Aller en bas
maryy
neutre
neutre


Date d'inscription : 10/07/2005
Age : 43
Féminin
Localisation : Gers
Nombre de messages : 223

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptySam 11 Nov 2006 - 14:39

Génial ! Merci pour eux, c'est très sympa à toi ! Refuge pour NAC de l'association FREE 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:06

Je viens de le mettre en favoris pour le cas "où" il y aurait un p'tit malheureux à sauver quand le nombre de mes rats aura diminué.
Avec 19 et deux volières immense, je peux plus là... lol

Mais les furets ont de ces bouilles !!! Je suis amoureuse tiens !
Mais mon amour premier chez mon p'tit Kyo, ma chat d'amour.

Tout ça pour vous dire qu'en tant que passionnée du rat, des associations NAC il en poussent comme des champignons... et c'est si difficile de tous les aider. Ca part d'un sentiment adorable que je soutiens pleinement, je me ruinerai pour la cause animale (les seuls par qui l'on ne sera jamais déçue). Mais la seule aide que je puisse apporter à ces refuges, c'est l'achat de chanvre en gros, de p'tits accessoires ou l'adoption.
Je n'adopte que des rescapés.

En tout cas leur site est bien fait et le forum très simple, on s'y retrouve facilement. De plus, question suivit, il sont pro, rien à dire.

Merci pour l'adrese Maryy Refuge pour NAC de l'association FREE 402276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refuge pour NAC de l'association FREE Vide
MessageSujet: Re: Refuge pour NAC de l'association FREE Refuge pour NAC de l'association FREE Empty

Revenir en haut Aller en bas

Refuge pour NAC de l'association FREE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -