Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Charme parfumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Charme parfumé Vide
MessageSujet: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 12:02

Voici un rituel de beauté extrait du livre de Nicola de Pulford "SORTILÈGES". Je le recopie TEL QUEL. Pour celles qui connaissent des rituels de beauté du même ordre, je suis preneuse car c'est dur à trouver.

LOTION HONGROISE DONNANT DE LA BRILLANCE AUX CHEVEUX ET UN REGAIN DE JEUNESSE.

Au XIVème siècle, un ermite prescrivit à Izabella, reine de Hongrie, une lotion de beauté aux fleurs de romarin. Agée de soixante douze ans et infirme, Izabella utilisa cette lotion pendant un an et redevint si belle et vigoureuse que le roi de Pologne la demanda en mariage. Le romarin considéré par les herboristes comme un stimulant efficace, est employé depuis de nombreux siècles.

Il vous faut: huiles de romarin et de tournesol, papier et stylo à encre rouge, un brin de romarin, un verre d'eau de source.

Préparation: diluez 5 gouttes d'huile de romarin dans 25 ml d'huile de tournesol. Avec cette huile, massez vos cheveux de la racine aux pointes. Fermez les yeux et respirez le merveilleux parfum. Écrivez votre prénom à l'encre rouge sur le papier, puis plongez le brin de romarin dans le verre d'eau de source en scandant: "Rosée de la mer, accrois mes charmes et réunis entre mes bras amour et amitié." Placez le papier dans le verre pour y disperser votre essence symbolique, puis ôtez-le une fois que l'encre s'est effacée. Rincez ensuite vos cheveux avec cette eau. Portez le brin de romarin avec vous toute la journée afin de renforcer la magie de votre sortilège.

FIN

Une prochaine fois je vous parlerai d'un rituel de beauté gitan
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 12:12

Parfait pour Puce !


Merci ! flor
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 16:25

Merci, j'vais essayer. Mais je pose peut-être une question bête: il faut de l'HE de Romarin ?
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 16:29

Malicia a écrit:

Il vous faut: huiles de romarin et de tournesol, papier et stylo à encre rouge, un brin de romarin, un verre d'eau de source.
Huile de romarin = HE de romarin nan?

Moi aussi ça m'amuse d'essayer! Charme parfumé Invision
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 16:34

et c'est pas + magique si en lieu et place de l'encre rouge on prend son propre sang? Charme parfumé Diabloti
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 16:41

Je pense aussi que c'est de l'HE. Reste à trouver lequel ...

Au fait Malicia : recette testée et approuvée ?

flor

(bonne idée ce post)
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 16:47

Très bien ce post! chouette

j'adore ça moi les sortilèges!! Charme parfumé Diabloti

j'attends avec impatience le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptySam 11 Nov 2006 - 21:31

Je vais essayer de répondre à toutes les questions en même temps (heureusement que c'est un samedi férié).
- Il sagit bien d'HE mais évitez l'HE de romarin camphré. Il faut de l'HE de romarin tout simplement sinon ça n'irait pas.
- Le sang à la place de l'encre ça n'apporterait rien, au contraire, ce n'est pas de la magie noire (voir dernier paragraphe). Toutefois le fait que l'encre soit rouge ça compte.
- Ce rituel fonctionne mais il faut respecter une certaine logique. Personnellement je considère que ce soin à l'huile est efficace en après shampooing sans rinçage (presque sans rinçage) sur cheveux bien essorés. Ce qui veut dire que dans ce cas il ne faut pas utiliser toute la quantité d'huile, car 25ml c'est beaucoup. Les femmes de cette époque là portaient certainement leurs cheveux très longs.
Evitez les lundis pour faire ce rituel, à moins que ce soit votre jour favori. C'est un mauvais jour pour les cheveux. Il paraît même que les américaines parlent du lundi comme "bad day's hair". Les meilleurs jours pour les soins des cheveux: en lune croissante, de préférence pendant le 2ème quartier.
- Comment et pourquoi ce rituel fonctionne? C'est très simple en fait. Dans le domaine du "bizarre", de l'étrange, il y a toujours 2 explications, une logique, rationnelle ou scientifique et une autre pas du tout logique. Cette deuxième explication est la plus importante. C'est notre cerveau, qui possède des tas de ressources méconnues, et surtout notre imaginaire, qui nous permettent de faire des choses impossibles. Dans le cas de ce rituel il y a une explication logique: l'huile de tournesol contient de la vit E très intéressante pour lutter contre le vieillissement. De plus l'huile de tournesol s'utilise également pour les peaux grasses, ce qui veut dire aussi qu'elle peut gaîner le cheveu sans l'alourdir. Le rinçage à l'eau de source permet d'éliminer une partie de l'eau des villes souvent trop chlorée ou calcaire. Quant aux bienfaits du romarin...C'est un excellent tonique, que ce soit pour la peau, pour les cheveux ou pour la santé. Rien de magique apparemment.
Maintenant passons à l'explication non logique: un des principes de l'ayurveda consiste à visualiser la partie du corps que l'on souhaite modifier. C'est ce principe que fait intervenir le rituel du prénom et de la phrase scandée en vous aidant à vous concentrer très fortement sur ce que vous voulez obtenir. Le fait même d'écrire vous aide à visualiser. Pour que ça fonctionne vous devez impérativement être au calme, croire à ce que vous faîtes. La magie opérera car il se passera un petit quelque chose. Dire que c'est notre cerveau qui fait tout ça! Moi je trouve que c'est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
naturella
neutre
neutre
naturella

Date d'inscription : 31/05/2005
Age : 46
Féminin
Localisation : Mon monde à moi...
Nombre de messages : 300

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 12 Nov 2006 - 6:17

hé bien on peut dire que tu connais ton sujet! Charme parfumé Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24345

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:55

Satané cerveau brumeux et tortueux... c'est bien lui le chef !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:32

Merci flor
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:30

Merci Malicia Charme parfumé Cou
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:04

Merci pour toutes ces précisions Malicia! Charme parfumé Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:44

Malicia a écrit:
Voici un rituel de beauté extrait du livre de Nicola de Pulford "SORTILÈGES". Je le recopie TEL QUEL. Pour celles qui connaissent des rituels de beauté du même ordre, je suis preneuse car c'est dur à trouver.

LOTION HONGROISE DONNANT DE LA BRILLANCE AUX CHEVEUX ET UN REGAIN DE JEUNESSE.

Au XIVème siècle, un ermite prescrivit à Izabella, reine de Hongrie, une lotion de beauté aux fleurs de romarin. Agée de soixante douze ans et infirme, Izabella utilisa cette lotion pendant un an et redevint si belle et vigoureuse que le roi de Pologne la demanda en mariage. Le romarin considéré par les herboristes comme un stimulant efficace, est employé depuis de nombreux siècles.

Il vous faut: huiles de romarin et de tournesol, papier et stylo à encre rouge, un brin de romarin, un verre d'eau de source.

Préparation: diluez 5 gouttes d'huile de romarin dans 25 ml d'huile de tournesol. Avec cette huile, massez vos cheveux de la racine aux pointes. Fermez les yeux et respirez le merveilleux parfum. Écrivez votre prénom à l'encre rouge sur le papier, puis plongez le brin de romarin dans le verre d'eau de source en scandant: "Rosée de la mer, accrois mes charmes et réunis entre mes bras amour et amitié." Placez le papier dans le verre pour y disperser votre essence symbolique, puis ôtez-le une fois que l'encre s'est effacée. Rincez ensuite vos cheveux avec cette eau. Portez le brin de romarin avec vous toute la journée afin de renforcer la magie de votre sortilège.

FIN

Une prochaine fois je vous parlerai d'un rituel de beauté gitan

merci, tout ça est passionnant Charme parfumé Yaisse_g j'ai vu que le bouquin de nicola pulford est sur le site de la fnac, je pense que je vais aller le chercher rapidement ! Charme parfumé 418105
au plaisir de te lire encore encore et encore !!! chouette
à bientot Charme parfumé Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charme parfumé Vide
MessageSujet: Re: Charme parfumé Charme parfumé Empty

Revenir en haut Aller en bas

Charme parfumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Spiritualité, Ésotérisme -