Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Danse africaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



Danse africaine Vide
MessageSujet: Danse africaine Danse africaine EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:01

J'adore. blue

C'est un moment où je ne pense qu'à la musique et à mon corps, à la façon de le bouger, le désarticuler, l'étirer, lui faire prendre des "racines" (je parle de posture), le rythmer de l'intérieur, par les percussions qui résonnent...

Bref vous m'avez comprise, cette activité m'est devenue essentielle. pasmonnom

Je peux faire ressortir mes émotions, et on n'a pas de rigueur comme dans la danse classique. La gestuelle est pourtant là, mais c'est notre corps qui interprète, et qui personnalise, en gros les mouvements.
Donc on a une certaine liberté, dans l'expression et l'intensité qu'on va donner à un pas.

Et la musique, si on se laisse aller, elle nous envahit et le corps ressemble à un pantin, dont les cordes sont le rythme.

C'est vraiment un moment de défoulement d'énergie. Les "mauvaises" énergies sont évacuées, pour laisser place aux énergies "positives" que procure la danse et la musique, pour finir la séance par des étirements.

Que du bonheur, je vous assure!

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:10

C'est vrai que la danse africaine est très défoulante! chouette
J'aime bcp moi aussi, je l'ai pratiquée parallèlement à la street dance qd j'étais étudiante mais je n'ai plus de cours près de chez moi Danse africaine 278286 et surtout bcp moins de disponibilités avec 3 zouzous Danse africaine Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
poppy
neutre
neutre
poppy

Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 37
Féminin
Nombre de messages : 158

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:33

C'est vrai que ça a l'air bien. Serait-ce indiscret de te demander où tu en as fait? Je suis sur Paris et ça m'intéresserait si quelqu'un avait de très bonnes adresses!
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
neutre
neutre
framboisine

Date d'inscription : 12/12/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Ile-de-France
Nombre de messages : 141

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:57

Sur Paris, tu auras le choix! Tu as tous les grands centre de danse (le marais, Choréia, Harmonic...), les conservatoires et version moins chère : les MPT ou assoces. Il y a aussi le centre Momboye dédié aux danses africaines, Momboye étant un grand chorégraphe contemporain africain.
Revenir en haut Aller en bas
Kayafée
bricoleur-se
bricoleur-se
Kayafée

Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Féminin
Localisation : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 10

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:09

Je vous rejoint à 100%! Rien de tel que la danse africaine pour laisser s'exprimer son corps, l'esprit libre... En plus c'est un vrai moment d'échange, de dialogue avec les percussionnistes et les autres danseurs!

En Afrique les danseurs se lancent souvent des "défis" les uns aux autres et se répondent en laissant s'exprimer leur corps aux rythmes des percussions...

Et en plus, c'est du sport!!! Rien de tel pour travailler son cardio!

Que demander de plus... Danse africaine 139396
Revenir en haut Aller en bas
zibzib
neutre
neutre
zibzib

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 35
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 90

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:44

Je fais remonter ce sujet car je voudrais encourager les personnes qui hésitent à se lancer à faire de la danse africaine !
J'en fait depuis 2 ans et c'est le bonheur absolu. C'est un sport à part entière, je n'ai jamais autant transpiré qu'à la danse africaine, le rythme des percussions est envoûtant, la danse est magique ... Que du bonheur ! Danse africaine 650269930
Et en plus, depuis que j'en fait, mes problèmes de dos se sont arrangés ! Danse africaine 402276
Revenir en haut Aller en bas
sylfaenne
neutre
neutre
sylfaenne

Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 54
Féminin
Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 420

Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:04

Je vous rejoins sur le plaisir de la danse africaine, je n'ai malheureusement fait que des "stages découvertes" mais j'ai bien sûr transpiré et puis chaque gestuelle était expliquée...

PAr contre, ne pas commencer par la danse africaine quand on est rouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Danse africaine Vide
MessageSujet: Re: Danse africaine Danse africaine Empty

Revenir en haut Aller en bas

Danse africaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -