Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 8:13

Rappel du premier message :

Encore une super recette du Grimoire Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Coeur

Citation :

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine = nourrit, adoucit, démêle, donne de la brillance
- 200ml d'eau de source
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (mâcéré ou non aux plantes de votre choix. Perso avec plantes je préfère) = neutralise le calcaire, redonne aux cheveux leur PH naturel et de la brillance.

Faire tremper les flocons d'avoine dans l'eau pendant une vingtaine de minutes.
Filter à travers une mousseline (ou une passoire fine) en pressant bien (Attention de ne pas faire tomber de morceaux d'avoine dans le lait obtenu sinon vous allez vous retrouver avec des "pellicules" d'avoine dans les cheveux!! et ça colle!!)
Verser ce lait dans une carafe ou une bouteille d'environ 1 litre.
Ajouter la cuillère à soupe de vinaigre. Mélanger.
Compléter avec de l'eau tiède, ou froide pour celles qui supportent!

Après votre shampooing ou votre soin après-shampooing habituel (genre démêlant, masque....), une fois vos cheveux rincés, verser doucement le mélange sur votre chevelure, des racines aux pointes.
C'est tout!!

Pour les cheveux très secs, ajouter une cuillère à soupe d'hv (avocat, coco, jojoba, olive....), laisser tremper les pointes dans le mélange quelques instants, puis verser sur les cheveux.


Personnellement, j'ai pris de l'eau du robinet (pas calcaire ici) et forcé un peu plus sur le vinaigre aux plantes (4 cs) pour cause de lavage au savon d'alep...

C'est vraiment extra, mes cheveux sont tout doux, brillants et bien démélés

Merci mam'zelle Grimoire (encore Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 402276 )


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:25

Dites les 200 ml d'eau ça fait combien a peu pres?
Un peu moins que la moitie d'un litre.

Ca peut aider pour les pellicules?

Sinon j'ai pris un vinaigre de cidre bio avec 5 d'acidite,c'est bon?

Je veut etre sur de mettre les bons ingredients Lutin .
Je pense qu'un rincage par semaine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:00

Je viens de l'essayer mais bon j'ai surement mis trop d'eau car je n'ai rien remarque de special,mes cheveux etaient emmeles,difficile a coiffer.
Revenir en haut Aller en bas
flor
neutre
neutre
flor

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 47
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1990

Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:06

vanilla67 a écrit:
Dites les 200 ml d'eau ça fait combien a peu pres?
Un peu moins que la moitie d'un litre.
Ca fait 20 cl, soit un petit verre, moins d'1/4 de litre.
Revenir en haut Aller en bas
danny
neutre
neutre
danny

Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 64
Féminin
Localisation : Dans mon champ de bataille (Belgique)
Nombre de messages : 805

Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:35

ia fait 1/5ème Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:08

Dites les filles moi quand je le fait mes cheveux sont collants et emmeles,alors que je passe le lait a la passoire tres fine,du coup je les rinces et apres c'est bon.

Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:11

Votre recette me tente super bien!  Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Yaisse_g 
Mais question: je fais des hennés: pas de contre indications avec le vinaigre?
Et est-ce si on ne met pas de vinaigre quel sera le soucis du coup?  Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 620868890 Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Icon_scratch 
Mikiii d'avance  Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rinçage "soyance" à l'avoine pour tous cheveux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -