Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:33

Un peu de pub pour un petit producteur auvergnat Le jardin des Nielles et des Senteurs 402276

http://www.carredherbe.com/lejdn/

"Huiles essentielles et eaux florales de montagne 100% biologiques certifiées.
Installé depuis 1982 dans cette production, Christian Nugier, paysan aromaculteur, vous propose une gamme de 40 huiles essentielles de sa production qui bénéficie des labels AB et S.I.M.P.L.E.S.
Ces huiles essentielles, distillées à l'eau de source, avec subtilité dans un alambic spécifique à cornue dégressive sont contrôlées, chémotypées et analysées."


Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé leurs HE dans les boutiques du coin, mais j'ai trouvé deux hydrolats : cassis et bleuet.
Ils sont supers Le jardin des Nielles et des Senteurs Coeur

On ne trouve pas toutes les HE, puisque c'est de la production locale... mais leur gamme d'hydrolats est intéressante et surtout à des prix plus que corrects

Par contre, apparemment, on ne peut pas commander en ligne
(Edit : certains produits sont disponibles chez Simples Pluriel ici : http://www.simplespluriel.com/produits.php)

flor
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:42

Le jardin des Nielles et des Senteurs Darthmav 4,80 le flacon de 250ml d'HA!
Mais je n'ai pas vu les FdP :cpa
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:50

Merci Chris*
Je pense que pour les frais de port il faut leur envoyer la commande et leur demander les FDP (ou par mail ou tél).
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:24

Je viens de leur demander les tarifs pour les FDP, je vous tiens au courant (je suppose que c'est les tarifs postaux pour colis :cpa: )
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:47

j'vais aller zieuter ça môa!!

(euh, il me semble que la dernière fois que j'ai dis ça, mon porte monnaie en a pris un coup!)
Revenir en haut Aller en bas
abbricotine
neutre
neutre
abbricotine

Date d'inscription : 13/08/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : France (42)
Nombre de messages : 412

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:50

4 euros 80 le flacon d'eau florale, alors qu'ils le vendent 8 euros dans ma région (cette marque là, hein), donc finalement ça peut valoir le coup de commander sur le net. (je vous dis pas la marge du revendeur)

Par contre, c'est eux qui disent qu'on ne passe pas les eaux florales au frigo ...

J'ai oublié de dire que j'ai testé une de leur eau florale, et qu'elle était bien (même si je n'aimais pas l'odeur).
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:39

Oui, je confirme, ils disent de ne pas les mettre au frigo...mais je n'ai jamais mis mes hydrolats au frigo...et ils se conservent très bien flor
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:20

oui c'est au poids. Je me suis déjà renseignée... flor
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:47

Oui, au poids, tarif postal. Ils m'envoient leur catalogue complet.
Très sympa et rapide pour les réponses. blue
Revenir en haut Aller en bas
Candine
neutre
neutre
Candine

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 44
Féminin
Localisation : Drôme
Nombre de messages : 1111

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:48

chris* a écrit:
Oui, au poids, tarif postal. Ils m'envoient leur catalogue complet.
Très sympa et rapide pour les réponses. blue

T'as pas vu que tu pouvais le consulter et même l'enregistrer le catalogue sur leur site?
Il me semble que c'est plus écologique de le télécharger que de se le faire envoyer......
A+ Le jardin des Nielles et des Senteurs Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:50

Ah non, j'avais pas vu. oups
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:57

Je ne trouve que çà sur le site Le jardin des Nielles et des Senteurs Icon_scratch
Je pense qu'il m'envoie un catalogue plus complet ; de toute façon, il est déjà parti...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:16

Le "catalogue" papier contient effectivement plus de produits que celui du site.
Il y a des huiles de soin de massage, des shampoings, des huiles de soins et beauté (100% bio), d'autres HE et un diffuseur d'arôme solaire ...
si vous voulez des détails, je pourrais faire la liste

Par contre, pas d'inci, donc, je ne sais pas quels sont les composants des shampoings
Fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Carré d'herbe (Le jardin des Nielles et des senteurs) Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:42

Bonjour à toutes,

Quelqu'un connaît ce site et/ou ce producteur ?? (voir ici)

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé le lien sur le blog de Venezia. Leurs produits ont l'air très intéressants, et leurs hydrolats me font de l'oeil Le jardin des Nielles et des Senteurs Vertg_gi

Le jardin des Nielles et des Senteurs Cou Le jardin des Nielles et des Senteurs Cou Le jardin des Nielles et des Senteurs Cou
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:55

On a déjà donné le lien (tu n'as pas bien cherché Le jardin des Nielles et des Senteurs Tong )

HA supers Le jardin des Nielles et des Senteurs Yaisse_g , mais on en parlera dans l'autre post Le jardin des Nielles et des Senteurs 402276


(allez, c'est mon jour de bonté Le jardin des Nielles et des Senteurs Vertg_gi , c'est par là : clic )
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:06

Désolée Chris (et merci pour le lien !) pourtant j'ai utilisé le bouton recherche mais il n'a rien donné.. C'est bizarre !! J'avais cherché avec "Jardin" et "Nielles" et.. rien du tout... Ca me paraissait curieux d'ailleurs que ce producteur ne figure pas sur le forum....

Juste une question, comment as-tu passé commande chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:11

Il faut passer par le bon de commande écrit + chèque

(sinon, Chris est à côté Le jardin des Nielles et des Senteurs 402276
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:19

et donc téléphoner avant pour le montant des frais de port..

OK.. Le jardin des Nielles et des Senteurs Cou Patte et merci pour l'info (je m'en vais étudier leur bon de commande de près Le jardin des Nielles et des Senteurs Vertg_gi)...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:19

C'est vrai, pas bien loin de chez moi... je vais vraiment essayer d'aller y faire un petit tour quand il fera beau...
Sinon, je n'avais pas commandé chez eux, juste essayé les HA dispo dans la biocoop près de chez moi (jamais vu dans les autres magasins)
Mais je pense passer une commande bientôt... ou attendre d'aller sur place, d'ailleurs, çà me motivera à bouger Le jardin des Nielles et des Senteurs 402276
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:20

(je peux peut être vous scanner le catalogue que j'avais reçu, mais date un peu, est-ce-toujours d'actualité ? Le jardin des Nielles et des Senteurs Quoifair)
Revenir en haut Aller en bas
Aile
ancien-ne
ancien-ne
Aile

Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 56
Féminin
Localisation : BERNEVILLE (62) et Lilloise de coeur
Nombre de messages : 4041

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:29

Le jardin des Nielles et des Senteurs Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs Yaisse_g Le jardin des Nielles et des Senteurs Yaisse_g Ca serait chouette, Chris, ça nous donnerait une idée au moins (ou bien tu demandes par mail au producteur si les prix ont changé)..

Ahhhh l'Auvergne.. Moi j'adore.. Les volcans, les zoziaux, les vaches à cloche, la nature sauvage, les tripoux, les fromages et la truffade pasmonnom pasmonnom .. J'aimerais beaucoup déménager dans ton si joli coin, Chris, mais zhom est ch'ti jusqu'au bout des doigts de pieds et ne veut absolument pas en entendre parler.. Le jardin des Nielles et des Senteurs 278286 .. Euuhhhhh.. oui d'accord, j'arrête là le HS Le jardin des Nielles et des Senteurs Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:41

J'ai retrouvé le "catalogue" (en fait, plus des photocopies de tarifs qu'un vrai catalogue) ; je scanne çà dès que je branche l'engin et regarde comment le passer ici sans plomber le forum Le jardin des Nielles et des Senteurs 402276
Revenir en haut Aller en bas
justine
neutre
neutre
justine

Date d'inscription : 06/06/2005
Age : 104
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 587

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:01

facile tu le mets sur picdo.net
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:04

si ça fonctionne pas Chris, fais moi signe, je l'ai aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:37

Cà m'énerve, j'ai beau m'inscrire sur les sites pour mettre le fichier, je ne peux pas y accéder ; toujours des erreurs d'authentification... Patte Le jardin des Nielles et des Senteurs Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jardin des Nielles et des Senteurs Vide
MessageSujet: Re: Le jardin des Nielles et des Senteurs Le jardin des Nielles et des Senteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin des Nielles et des Senteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Les bonnes adresses :: Les boutiques et sites commerciaux :: Les boutiques on the web -