Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

après shampooing au bicarbonate et citron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:34

Une amie à moi m'a proposè cette astuce pour assouplir les cheveux et exfolier le cuir chevelu : rincer avec de l'eau , du bicarbonate et du jus de citron ensemble...mes cheveux sont sont très très secs...selon vous cela va marcher ou pas sur mes cheveux? Le bicarbonaute n'est-il pas aggressif?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:38

Si tu as les cheveux très très secs, c'est peut être un peu fort. Après, tout dépend de la fréquence des shampoings .
Tu veux absolument exfolier ton cuir chevelu ?

Sinon, le rinçage à l'avoine pourrait peut être te convenir ?

flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:55

En petite quantité le bicarbonate n'est pas agressif, mais le mélange citron+bicarbonate est effervescent et risque de modifier la texture de la bouteille : j'ai tout versé par terre pour avoir négligé ça, en dehors de ça c'est OK et pas irritant si on n'en met qu'une cuiller à soupe rase pour environ 200 g de produit fini après shampooing au bicarbonate et citron Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:00

Merci, je vais essayer sans le citron et après je vous dirais les resultats!!
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:15

valentine a écrit:
Merci, je vais essayer sans le citron et après je vous dirais les resultats!!

Oui, car le citron est tout de même assez déconseillé pour les cheveux secs...(j'ai tenté) flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:35

on m'avait dit juste le contraire : toutes substance acide fairait du bien aux cheveux...donc pas de citron...mais j'ai essayè avec le bicarbonate et ca ne change rien...mes cheveux sont toujours crepus et pas du tout lucides...que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:44

valentine a écrit:
on m'avait dit juste le contraire : toutes substance acide fairait du bien aux cheveux...
tout dépend de la nature des cheveux ; effectivement, s'ils sont gras, le citron peut être efficace, s'ils sont très secs, je n'emploierais qu'extrêmement dilué

Citation :
donc pas de citron...mais j'ai essayè avec le bicarbonate et ca ne change rien...mes cheveux sont toujours crepus et pas du tout lucides...que dois-je faire?

Il faut peut être un peu de temps pour équilibrer tout çà...

(c'est quoi des cheveux lucides ? )

flor
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 46
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:17

Il parait que le bicarbonate donne de supers cheveux au début. mais qu'on déchante très vite car il abime les cheveux (les empeche de pousser ou les casse je ne me souviens plus) donc à utiliser peu souvent et observe bien tes cheveux sur la durée. Sinon le vinaigre de cidre comme le citron et le bicarbonte, fait baisser le ph de l'eau, demele adoucit et fait briller les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:20

malegria a écrit:
Il parait que le bicarbonate donne de supers cheveux au début. mais qu'on déchante très vite car il abime les cheveux (les empeche de pousser ou les casse je ne me souviens plus) donc à utiliser peu souvent et observe bien tes cheveux sur la durée. Sinon le vinaigre de cidre comme le citron et le bicarbonte, fait baisser le ph de l'eau, demele adoucit et fait briller les cheveux.

A lire cette petite expérience...
après shampooing au bicarbonate et citron Oups http://cecilia.lm.over-blog.com/article-2675624.html
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 46
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:30

ah merci pascaline c'est à cette expérience-là que je pensais en recommandant la prudence avec le rinçage au bicarbonate
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Vanille
neutre
neutre
Cannelle-Vanille

Date d'inscription : 24/05/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 97

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptySam 3 Fév 2007 - 0:28

Oh, çà fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptySam 3 Fév 2007 - 15:22

Citation :
EDIT le 19 décembre 2006 : Attention, le résultat final est plutôt négatif : http://cecilia.lm.over-blog.com/article-2675624.html , alors, lisez cet article, mais n'essayez pas, s'il-vous-plaît. J'ai testé pendant 6 mois...

Heu... Il est où ce compte-rendu d'expérience ? :cpa:
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptySam 3 Fév 2007 - 15:44

là http://cecilia.lm.over-blog.com/article-4961184.html

mais nous sommes plusieurs à être septique sur l'implication du bicarbonate dans son problème
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptySam 3 Fév 2007 - 16:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:58

le bicarbonate sert plutôt au shampooing: 2 cuillères à café pour 20 cl d'eau
on peut y ajouter 1/4 de cuillère à café de yaourt nature pour hydrater les cheveux
quant au citron, 1 cuillère à soupe dans un demi d'eau en dernier rinçage

pour les cheveux crêpus, voir le noo poo; les africaines ne jurent plus que par celà
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:46

Pourquoi le bicarbonate "plutôt au shampooing" ?

(et merci pour les précisions, c'est tout bon ça !)
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:42

si je classe le bicarbonate plutôt en shampooing, c'est que l'habitude est prise d'user d'un shampooing, nettoyant énergique, puis d'un aprés shampooing, produit plus doux qui corrige l'effet du shampooing sur le cheveu... et que je connais le bicarbonate pour son action nettoyante énergique
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron EmptyJeu 23 Juin 2011 - 7:39

Ah oui. Merci après shampooing au bicarbonate et citron 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




après shampooing au bicarbonate et citron Vide
MessageSujet: Re: après shampooing au bicarbonate et citron après shampooing au bicarbonate et citron Empty

Revenir en haut Aller en bas

après shampooing au bicarbonate et citron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le corps :: Pour les cheveux :: Shampooings, après-shampooings et rinçages -