Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

relaxation : exercices respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:59

Je vous donne déjà les deux exercices que j'utilise:
Vous vous allongez par terre sur le dos, pour que vous sentiez les zones du corps qui sont en contact avec le sol! Et ensuite vous posez une main sur le ventre au début ça aide et l'autre tourné vers le ciel. Et vous respirez par le ventre et seulement par le ventre comme le font les bébés! Et vous expirez bien tout l'air, sinon vous risquez de vous sentir fatigués très vite!
Au début c'est pas facile, mais avec un peu d'entrainement ça vient!

Pour le deuxième, il faut prendre une chaise, s'asseoir bien le dos droit sur le bord. Et vous fixez toute votre attention sur votre respiration! Il faut essayer d'inspirer et d'expirer la même quantité d'air par le nez et par la bouche!
Ca je n'y arrive toujours pas ;blush:

Est-ce que quelqu'un en connaiterai d'autres facile à faire ?
un site internet qui en parle ou même des livres ....

Je ne connais que ces deux là et j'aimerai en changer!
Alors si vous avez des idées .... :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyVen 26 Jan 2007 - 13:12

Bonjour tatoohh,

tu devrais essayer un livre d'initiation au tai chi ou la respiration est tres importante. Je ne peux pas te donner les références, le mien je l'avais emprunté à la bibliotheque. Mais ca decrivait plusieurs postures pour apprendre a sentir chaque partie de son corps et avoir les sensations de l'energie qui le traverse et obtenir au choix, apaisement, énergie, concentration...etc

relaxation : exercices respiratoires Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:48

tatooh a écrit:
Je vous donne déjà les deux exercices que j'utilise:
Je ne connais que ces deux là et j'aimerai en changer!
Alors si vous avez des idées .... :copain:
Que cherches-tu ? su tu cherches simplement à améliorer ta capacité respiratoire il faut faire de l'exercice quel qu'il soit, si tu cherches la respiration qui décontracte il faut faire du yoga, du taï tchi ou ce genre de discipline, si tu veux corriger un terrain asthmatique il faut faire de la marche ou de la natation de préférence dans un environnement sain et si tu veux tout cela il faut faire du chant dans une bonne chorale ou trouver un bon professeur qui fait pratiquer un chant sans micro car cette aide mécanique ne développe pas le souffle relaxation : exercices respiratoires Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:13

Je cherche la respiration qui décontracte et je fais du tai chi depuis le début de l'année. Mais dans certaines positions, ma respiration est "limitée" dirons nous, ce qui ne me décontracte pas du tout!
je fais aussi de la marche à pied en montagne. A grenoble on est servi en ce qui concerne les montagnes!
Et je suis asthmatique. 🇴🇲
Je vais recommencer la flute traversière ca devrait peut-être aider car moi et le chant ca fait deux.
C'est mes voisins qui vont être contents .... :sifflet:

En tout cas merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:32

Voilà un beau programme, bon courage :copain:
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:40

merci relaxation : exercices respiratoires Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:32

Merci de ces conseils pour me calmer ( enfin jle prend comme sa )

Si yen a dautre comme sa chui preneuse :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires EmptyMer 2 Mai 2007 - 11:00

Anah, j'ai commencè le chant quand j'avais l'âge qui tu as maintenant, c'était pour me calmer au départ, ça ne m'a pas vraiment calmée, car ce n'est pas mon tempérament, mais ça m'a rendue sereine et depuis que je chante je suis heureuse chaque jour même si tout ne va pas bien chouette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relaxation : exercices respiratoires Vide
MessageSujet: Re: relaxation : exercices respiratoires relaxation : exercices respiratoires Empty

Revenir en haut Aller en bas

relaxation : exercices respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Activité physique, yoga, relaxation, méditation -