Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

Machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:54

Je viens de m'en acheter une, et hier soir, j'ai fait mon premier ourlet sur un pantalon de ma fille... il m'a fallu déjà un moment pour lire le mode d'emploi, repérer les différents éléments.... bref. Le premier ça a été, je me contente, ça aurait pu être pire. J'ai voulu faire pareil sur un Jeans, j'ai cassée l'aiguille Machine à coudre Vertg_gi . Du coup je me demande si parmi les fées, il y aurait des couturières qui voudraient bien me donner quelques conseils, au moins pour démarrer. Machine à coudre Blanc
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:58

Heu... Pour une question précise, je veux bien essayer...
Pour le jean, commencer si possible par enlever l'ourlet existant (aux ciseaux) car il peut être gênant (tissu trop épais) et avec le temps il se voit, prendre une grosse grosse aiguille, utiliser un point assez large aussi (3mm) et aller tout doucement.

:cpa
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:06

MErciiii !! Matali je vais essayer comme ça.... c'est dur de démarer seule...et j'ai PLEIN de choses à faire avec mon nouvel engin !! Machine à coudre Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:42

Oui, c'est un bel engin dont on devient accro aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:57

Il faut toujours commencer par des choses très simples : ex. apprendre à aller droit (serviettes ou torchon ...), ça n'a l'air de rien mais c'est le B-A BA, ensuite apprendre à aller droit sur différents tissus ensuite apprendre à ne pas regarder l'aiguille quand on coud ( c'est comme apprendre à ne pas regarder le volant quand on conduit Machine à coudre Vertg_gi) puis petit à petit intoduire les difficultés les unes après les autres (coudre dans du jean c'est plusieurs difficultés réunies Machine à coudre Darthmav ) Il ne faut pas se décourager si tous les réflexes ne viennent pas immédiatement
Quand j'ai commencé j'ai pris des cours dans un centre socio-culturel et je me suis offert un manuel de couture, Singer en a édité pusieurs des très bien
Bonne chance, c'est tellement agréable après quand on sait Machine à coudre Cou
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:40

J'ajouterai en plus pour le jean, qd il y a de grosses épaisseurs à passer (au niveau des coutures par ex) il faut ajouter un petit accessoire en plastique en forme de H (généralement fourni avec la machine) à l'arrière du pied afin que celui ci soit bien horizontal et non l'avant du pied vers le haut. Ca évite de casser l'aiguille en passant en force! Machine à coudre 402276
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:30

tiens des leçons de couture ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:29

Et puis là http://www.coupecouture.fr/ ça m'a l'air pas mal du tout chouette
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:59

MErci à toutes, je savais que vous m'aideriez....vous me donnez courage du coup !
Merci pour les liens aussi.. flor flor
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:49

c'est po juste je l'ai pas cette pièce séquoia, ça peut s'acheter à l'unité?
(je comprends mieux maintenant!! Machine à coudre Vertg_gi )

parceque le jean j'y ai le droit régulièrement en réparartion des vetements de travail de zamour... c'est pénible de faire des pièces sur la partie inferieure des jambes... 🇴🇲
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:03

Amande a écrit:
c'est po juste je l'ai pas cette pièce séquoia, ça peut s'acheter à l'unité?
(je comprends mieux maintenant!! Machine à coudre Vertg_gi )


Cà dépend souvent de l'âge et de la marque de ta machine. J'ai récupéré celle ma mère (machine qui doit avoir 25 ans et marque italienne apparemment) , pas moyen de trouver une pièce détachée ... notamment celle pour coudre les jeans...
Il me semble que j'ai quelque part dans mes favoris un forum dans lequel il y a tous les SAV machine à coudre, faut que je regarde çà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:07

Oui ça dépend des machines, si on coud beaucoup ça vaut le coup d'y mettre le prix, moi sans accessoire spécial j'ai une machine qui coud jusqu'à 6 ou 8 épaisseurs de jean ! Pour les grosses épaisseurs on peut aussi utiliser des aiguilles spéciales-jean mais il faut que le tissu soit un gros jean épais sinon ça "coupe" le tissu flor
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:14

oui les aiguilles je les ai (et heureusement).
Ma machine est une Brother qui fait également la broderie (une folie de mon zhomme il y a quelques années), elle est trés complète mais je trouve justement qu'elle manque d'amplitude pour faire les épaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:21

Je sais que beaucoup de fabricants présentent des machines qui semblent tout faire et qui plaisent gràce à la multiplicité de leurs fonctions moi j'ai préféré le genre simple mais solide, increvable, une Pfaff qui a 20 ans et qui peut coudre pendant plusieurs heures sans "chauffer", les broderies me paraissent moins utiles pour le quotidien blue
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:28

c'est sur et surtout je ne lui avait pas demandé, car à l'époque je n'étais même pas novice mais carrément ignorante à ce sujet (la couture) mais comme je faisais beaucoup de broderies à la main il a voulu me faire plaisir, alors que je n'avais parlé que d'une machine hyper simple que j'avais vu...

pffffffff comme Murmurine, j'ai passé Enormement de temps à lire le mode d'emploi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:38

Chez moi on appelle ça un cadeau empoisonné Machine à coudre Vertg_gi tiens voila un bon sujet de bavardageMachine à coudre Invision-Board-France-539
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:42

oui p'tetre à l'époque mais maintenant je suis ravie, il fallait juste s'y mettre...

Bavardage??? oh oui! Machine à coudre Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:27

Ben, euh... entre temps, j'ai réussi à faire 2 ourlets de pantalons...c'est pas trop droit, mais ça viendra. Je perds souvent le fil ;blush: (sans jeu de mot), je crois que je le tend pas assez...mon mode d'emploi ne dit pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:42

Si tu rates juste un petit crochet ça ne peut pas marcher, donc repére bien sur le mode d'emploi le passage exact du fil et tends-le moyennement (axe de tension au milieu) quand tu auras plus l'habitude tu pourras jouer sur une tension différente, ce ne sera peut-être pas utile d'ailleurs ; ensuite fais qq essais dans des morceaux de tissu de différentes épaisseurs, pliés ou non et fait des points en avant, en arrière, en tournant, etc. jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise et puis après, fonce !!! chouette
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:03

Amande pas grave si tu n'as pas le H en plastique! tu peux t'en faire un en carton ondulé! Il sert juste à soulever l'arrière du pied afin que celui ci soit à la même hauteur que l'avant! Machine à coudre 402276
Revenir en haut Aller en bas
Murmurine
protecteur-trice
protecteur-trice
Murmurine

Date d'inscription : 21/05/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Corse
Nombre de messages : 419

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:46

J'y retourne ! Machine à coudre Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:35

merci séquoia!!

Machine à coudre Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ice
neutre
neutre
Ice

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Val d'Oise
Nombre de messages : 167

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptySam 3 Fév 2007 - 23:52

Ah ! Ce sujet tombe bien !!
Moi aussi je viens d'avoir ma machine, une Janôme Harmony (merci les bons cadeaux Darty à Noël !)

J'ai commencé par coudre droit, c'était pas facile... Le truc bête mais une fois devant, tu as pas mal d'essais hum hum
J'ai fais un hamac pour mes rats, je vous montre pas le rendu, c'est un peu fait à l'arrache mais eux sont contents Machine à coudre 650269930

Enfin avant tout ça, il y avait ces histoire de canette, de tension de fil, de pied presseur... bouh, je me suis arrachée les cheveux, c'est mon homme qui a trouvé comment faire !

Mais mon homme n'a pas trouvé comment Ice pouvait faire des ourlets invisibles... j'ai testé avec le mode d'emploi, je me suis retrouvé avec des ourlets, comment dire...? Un pantallon de Charlot quoi ! hihihi
Heureusement je n'ai que des vieux chiffons de test !

Quelqu'un sait comment faire ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:20

en première page, il y a des liens vers des explications, peut-être que tu trouveras ton bonheur.

flor
Revenir en haut Aller en bas
Séquoia
neutre
neutre
Séquoia

Date d'inscription : 30/10/2006
Age : 57
Féminin
Localisation : RP
Nombre de messages : 1791

Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:31

Ice moi je sais! Machine à coudre Invision
Je pense que ta janome a le point spécial? il ressemble à un zig zag avec régulièrement des pointes + grandes.
Ensuite il y a une façon de plier le tissu... difficile à expliquer sans photos! ;blush:
Vais voir si j'ai tjs les photos en ligne sinon je les remettrais Machine à coudre Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Machine à coudre Vide
MessageSujet: Re: Machine à coudre Machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -