Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fleurs de bach et animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:15

Bonjour à toutes !

J'ai besoin d'un conseil de celles qui connaissent les elixirs :
Lechat (2 ans) est vraiment une bestiole sympa, il dort au pied du lit, s'allonge à côté de nous sur le canapé, nous suit dans l'appart, fait des embuscades et joue avec tout ce qu'il trouve. Mais il n'est vraiment pas calin, et griffe et mord dès qu'on le touche. Il n'est jamais monté sur les genous de personne, ne se laisse qu'à peine carresser, et ses embuscades finissent souvent par des balaffres sur mes mollets.
Ce chat m'a été donné par ma soeur qui l'avait trouvé abandonné alors qu'il n'avait que 3 mois. Il était dans un piteux état et n'avait plus de griffes (je pense qu'il mord beuacoup à cause de ça) Il a mis 2 mois à réussir à s'endormir alors que nous étions dans la même pièce que lui ...
C'est un chat très sociable maintenant, qui squatte le canapé même quand on reçoit une dizaine de potes. Mais on ne peut presque pas le toucher(que quand il est quasi endormi en fait).

Quelle fleur de bach pourrait l'apaiser et le rendre un peu plus calin ? Toute notre patience et notre douceur ne suffisent pas à en faire un chat "normal"...

Vous avez une idée ?

Merci pour votre aide.

CinemA
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:25

Tu peux peut-être essayer le rescue c'est fait pour le stress et les chocs ou traumatismes. Ca pourra le calmer un peu!
Quel age a t-il ? Et puis est-il castrer ?
Si ton chat est encore jeune (1an ou 2) laisse lui du temps. Les carresses ne sont pas des choses normales pour les chats contrairement à ce que l'on pourrait croire! S'il n'a jamais vu ou été touché par des hommes avant ses 3 mois, je comprends qu'il soit un peu rétissant! Son caractère s'adoucira avec le temps et beaucoup d'amour!
Par contre tu n'en fera jamais tout à fait un chat "normal" son histoire fait que ce sera toujours plus ou moins un animal sur la défensive! Il réagit comme ça car il a peur et qu'il se sent en danger!

En tout cas bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:26

Tiens, j'ai la version féminine à la maison...
Il a fallu de longs mois (en gros, au moins deux ans) avant qu'elle ne vienne sur nos genoux. Mais c'est pas encore du calin ... et je ne parle même pas de la possibilité de la porter Fleurs de bach et animaux Darthmav
C'est aussi une chatte abandonnée et je pense que çà joue sur leur côté calin ou pas.
Quand elle est stressée, bizarre, aggressive, je lui met un peu de rescue dans l'eau et çà semble l'apaiser.
Je n'ai pas encore essayé avec d'autres FDB ; je cherche ce qui pourrait lui convenir, mais c'est déjà compliqué de définir la mieux adaptée pour nous, alors pour les minous...
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:30

Rien, tu ne peux rien faire, il y a des chats calins et des chats qui ne le sont pas ; les chats il faut les accepter comme ils sont, on ne les "dresse " jamais, moi c'est pour cela que je les aime, adapte-toi à lui et c'est comme cela qu'il te sera reconnaissant et qu'il viendra se frotter doucement à tes pieds pour que vous vous imprégniez de vos odeurs mutuelles, oui c'est pour cela que les chats se frottent et chez eux c'est une marque de confiance et de bien-être. Si tu dis qu'il est sociable, c'est déjà bien, certains se planquent pour des heures, dès qu'ils entendent un pas étranger franchir le seuil de leur domicile, parce que dis-toi bien qu'il est chez lui ! et pas le contraire Fleurs de bach et animaux Vertg_gi Fleurs de bach et animaux Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:40

Oui, oui je ne cherche pas à le dresser non plus, mais je pense qu'il profiterait plus de nous en étant plus détendu. Après je n'ai pas envie q'il devienne un pot de colle non plus, juste qu'il arrête de me déchiqueter la main quand je veux le carresser, qu'il m'envoie un coup de patte sans griffes ou qu'il parte ...
Après je vous rassure, je l'adore comme ça, c'est juste pour nous simplifier la cohabitation. Parce qu'il est chez lui je le sais, MAIS MOI AUSSI ET C EST MOI QUI PAYE LE LOYER (pdt qu'il joue au baby foot) :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:55

S'il est couché près de vous, il est heureux et décontracté, si ce n'était pas le cas il se planquerait dans un endroit qui lui semblerait inaccessible pour vous, donc le fait qu'il n'accepte pas volontiers les caresses ne signifie pas du tout qu'il soit stressé, un signe que le chat est détendu et à l'aise : il dort vraiment, c'est donc que tout va bien !
On a coutume de dire que les chats dorment 12 ou 16 heures par jour et seulement d'un oeil, c'est parce que dans la nature ils sont (étaient ?) menacés et ne peuvent donc pas se détendre complètement, ils sont donc fatigués et dorment beaucoup mais d'un sommeil peu profond parce que leur instinct doit rester en éveil, depuis que nous avons tenté de domestiquer les chats (tentative vaine !!!)ils n'ont pas perdu cet instinct de survie et un chat qui dort vraiment est un chat pas stressé, ça ne lui donne pas pour autant un bon caractère et certains chats n'acceptent jamais les gratouilles !!! Je vais rechercher ce bouquin qui m'a bien aidé à comprendre mes chats et je mettrai le titre sur le forum Fleurs de bach et animaux Cou Fleurs de bach et animaux Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:03

En tout cas pas d'HE pour les chats, c'est toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:23

Oui, oui, pour deux raisons: en usage interne les chats n'ont pas du tout les mêmes enzymes de digestion que nous et en externe ils ont un épiderme beaucoup plus mince Fleurs de bach et animaux Darthmav :copain:
Je ne connais pas les Fleurs de Bach mais c'est pas des HE ? :cpa
Revenir en haut Aller en bas
tatooh
neutre
neutre
tatooh

Date d'inscription : 19/09/2006
Age : 40
Nombre de messages : 75

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:26

Non du tout c'est pas pareil!
Je ne saurais pas expliquer la différence mais c'est pas du tout pareil!

Les fleurs de bach ne sont pas nocives en petite quantité pour les chats! Elles sont mêmes utilisées par certains vétérinaires!
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:49

Pour l'explication (simplifiée) sur la fabrication des fdb, voir par là : CLIC
flor
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:30

Je connais pas encore les fleurs de Bach, mais ce qui a marché pour ma mimine, c'est l'homéopathie. Elle n'a pas été traumatisée comme Lechat, mais elle était super stressée et angoissée, alors elle somatisait (pas possible de partir 24h, elle faisait des boutons!).
Bon, elle est pas devenue hyper zen, hein, mais en tout cas, plus de boutons depuis qu'elle a vu le véto homéopathe - à Balma - (je sais pas si je peux donner ses coordonnées sur le forum, alors tu peux me MP si tu veux), et qu'on lui a donné ses petites granules!
Fleurs de bach et animaux Danseuse Depuis je suis fan d'homéopathie Fleurs de bach et animaux Danseuse
Ceci dit, l'attaque des pieds, ya BEAUCOUP de chats qui le font (en tout cas, tous les miens... patatchoupy )
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:11

matali a écrit:
N'y a-t-il pas un sujet dessus ? Fleurs de bach et animaux Icon_scratch

Ben écoutes, je suis sûre aussi qu'on en a parlé à plusieurs reprises, mais je ne trouve pas de sujet spécial FDB...

edit : trouvé ! par là : clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:21

Pour les chats, il est intéressant de savoir que les cellules sensorielles qu'ils ont au niveau de la peau et qui réagissent quand on les caresse, sont les mêmes que celles de la douleur.
Le seuil qui fait que le chat passe du bien-être à la douleur est très différent d'un chat à l'autre, d'où le fait qu'on puisse caresser un chat pendant 3 heures, tandis qu'un autre tentera de vous arracher la main au bout de 15 secondes.

Sinon, certe on ne "dresse" pas un chat comme on dresse un chien, mais quand j'engueule ma chatte, elle rase les murs !
Il ne faut pas hésiter à crier un bon coup quand le chat mord ou griffe.
La mienne est assez trouillarde mais les câlins c'est uniquement quand elle en demande, sinon elle m'envoie paitre ! Par contre, là avec ses 3 ans, je la trouve plus collante qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:32

J'ai ressorti mon beau bouquin sur les chats : Le chat révélé, traduit de l'anglais, de Desmond Morris shez Calmann Lévy.( Photos magnifiques et textes très clairs )
C'est vrai qu'un minimum de discipline peut être acquis : mon pépère me regarde toujours droit dans les yeux avant d'arracher le papier du mur parce que je peux crier (un peu ) et que ça lui fait peur Fleurs de bach et animaux Vertg_gi Fleurs de bach et animaux Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Fleurs de Bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:06

Pour faire suite au post sur Mr Lechat, j'ai retrouvé deux articles de diet infos concernant l'usage des FDB chez les animaux de compagnie.
(il est bien évident que les fdb ne se substituent pas à une visite chez le véto...)

Je vous les livre tels quels, c'est assez succint, à vous de creuser Fleurs de bach et animaux Vertg_gi
François Deporte dans diet infos (Fleur de Bach)


Citation :

.. .Dans un premier temps sans se torturer, chacun peut reconnaître que Rescue répond positivement à de très nombreuses situations et fournit une aide précieuse immédiatement. Il aide l’animal à retrouver son calme, à ne pas se sentir envahit par des peurs excessives, à reprendre le contrôle de soi, ...à ne plus se sentir envahi par la douleur si il y a eu accident...bref, à fonctionner comme un humain qui cherche à retrouver son unité quand l’épreuve est brutalement déstabilisante.
Certain professionnels reconnaissent que Rescue utilisé avant et après une intervention chirurgicale sur l’animal l’aide à rester plus calme et à récupérer plus rapidement.
Par défaut, c’est vraiment l’élixir qui permettra de répondre aux premières nécessités en cas d’accident, blessures, tensions, ou évènements difficiles à gérer dans l’instant....mais Rescue ne comporte que 5 essences et ne répond pas à tout.


Reprenons contact avec nos facultés d’observation et les impressions que les infos recueillies nous laissent ... : l’animal a-t-il peur ? Si oui, à quel moment ? À quelle occasion ? Est ce que çà ressemble à de la panique ? Vous semble-t-il jaloux, exclusif, accaparant ?
Quand il est malade, est-ce-qu’il se cache ? Est-il joueur avec les autres animaux ? Semble-t-il fatigué, abattu, résigné ? ....semble-t-il soumis ? Toujours dans les jambes ? ....

Quelques axes de travail :
La peur : Mimulus (mimule) va aider pour tous les comportements craintifs, la soumission. Si vous avez l’impression que cela va plus loin en intensité, Rock Rose (hélianthème) sera conseillé. Vous pouvez même envisager un complément avec Centaury (centaurée) pour l’inciter à retrouver le respect de soi face à une dominance.

L’exigence affective : on sait que les animaux sont capables de comportements jaloux et exclusifs. Dans ce cas, pensez à Holly (houx) et Chicory (chicorée), voire Heather (bruyère) s’il est très envahissant.

La fatigue, l’abattement : Olive (olivier) donnera de très bon résultats si l’animal semble avoir fait de trop gros efforts et a du mal à s’en remettre, malgré le repos, ou s’il est convalescent suite à une opération ou à une maladie.

Les changements de lieu de vie : Walnut (noyer) est très adapté

Infections, intoxications : Crab Apple (pomme sauvage) aidera toujours l’organisme à se nettoyer et se purger

(attention avec Crab Apple, c’est une FDB que je trouve très puissante chez les humains...se nettoyer est un bien faible mot...à titre personnel, çà m’a fait ressortir plein de choses, il vaut mieux être prévenu)

...dans tous les cas, ne multipliez pas le nombre de gouttes au regard du poids. Privilégiez la fréquence des prises dans un peu d’eau, même si vous ne devez qu’humecter la bouche ou le bec. Les animaux ont une remarquable capacité à recevoir l’information qui les aide.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:12

Un autre article avec les Elixirs floraux Deva (fait avec méthode Bach, mais autres noms) par Philippe Deroide, toujours diet infos

Citation :

.. .voici un bref descriptif des élixirs les plus utilisés chez les animaux de compagnie :

Le complexe d’urgence ... (comme Rescue) : s’emploie au moment de la crise à raison de quelques gouttes toutes les 5 à 10 minutes et doit être remplacé après quelques heures, par d’autres élixirs afin de compléter le traitement.

Les élixirs floraux d’arnica et étoile de Bethléem sont recommandés lors d’un état de choc et des traumatismes, en particuliers blessures ou maladie physiques
Arnica pour atténuer le choc d’une intervention chirurgicale
Etoile de Bethléem bénéfique aux animaux maltraités.
Ces deux élixirs remplacent et prolongent le remède d’urgence une fois que la situation de crise est dépassée.

L’élixir de brunelle est recommandé quand il y a une baisse de vitalité...stimule les forces de guérison et récupération. Souvent utilisé conjointement avec remède d’urgence et de manière générale, il est conseillé de l’intégrer à tous les complexes floraux...

...il existe de nombreux élixirs « comportementaux » aidant à surmonter les troubles physiques et psychiques de l’animal :

Le complexe Deva n°4 aux 3 achillées conseillé aux animaux confrontés à un environnement perturbé, qui absorbent les émotions négatives de leur maîtres et qui les reproduisent à leur tour.[/size]

[size=12]Chicorée et Cœur de Marie : pour les animaux excessivement dépendants, qui cherchent constamment à attirer l’attention de leur maîtres et qui souffrent de l’absence de ces derniers.


Bourgeons de marronnier est lié au principe de l’apprentissage. Il aide l’animal à mémoriser ce qu’on lui apprend et à éviter la répétition des erreurs

Bourrache pour animal triste, découragé ou déprimé, en particulier suite à une maladie ou au vieillissement

Camomille est recommandée aux animaux sensibles, irritables, agités, qui sont sujets aux sautes d’humeur et aux troubles gastriques



Parmi les élixirs facilitant la communication entre l’homme et l’animal il y a :
Cosmos : renforce le lien entre l’animal et la personne qui s’en occupe (souvent recommandé aux éleveurs... )
Gueule de loup : grande valeur pour aider les animaux à surmonter leur agressivité. Particulièrement bénéfique aux animaux violents qui attaquent et mordent facilement (chiens, chats, ou chevaux)

L’élixir de Houx pour tous les états profondément négatifs tels que jalousie, haine, colère, envie...il aide à surmonter la rivalité entre deux animaux.

L’impatiens recommandé pour animaux impatiens, irritables et impulsifs.

Pour les différents types de peurs :
Mimulus : peur connue
Tremble : peur sans objet
Ces deux élixirs souvent conseillés aux animaux farouches, nerveux et craintifs qui s’effraient d’un rien et qui fuient la compagnie.
Prunus aide à surmonter les états de peur et terreurs intenses.

Tilleul : renforce le lien entre le petit animal et sa mère, et de manière plus générale entre l’animal et l’énergie nourricière de la terre. Recommandé aux jeunes animaux qui se retrouvent dans un nouveau foyer ou coupés de leur environnement naturel

Pour la posologie : recommandé, directement dans la bouche l=de l’animal3 gouttes de l’élixir ou du mélange choisi et répéter les prises 3 à 4 fois par jour
Si condition plus sérieuse, accélérer la fréquence des prises.
Si on ne peut lui donner ainsi : dans eau de boisson ou, s’il ne boit pas, vaporisation (mélange eau+élixir)
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:09

bonjour!
ce post m'interresse...mais pour un chien!
en fait, ma maman est partie vivre loin et n'a pas pu emmener sa chienne, une croisé york de 10 ans. Nous avons donc pris en garde le fauve...qui rends dingue mon homme qui trouve la cuisine (où elle dort pour laisser les chattes libres de baguenauder la nuit étant donné qu'elle les attaque quand on a le dos tourné) innondée de pipi et de crottes... et pourtant, elle est sortie régulièrement! mais une fois dehors (jardin fermé), elle s'empresse de vouloir rentrer, à moins qu'on ne reste avec elle un long moment, et encore, parfois elle nous plante là et va gratter à la porte. Et bien sûr, 1/2 heure plus tard, on ramasse une flaque... J'ai un bébé de 11 mois, je ne peux pas passer mes journées dehors avec la chienne! J'ai peur qu'à force de se faire gronder elle devienne agressive avec mon fils... bref, suis paumée! ma mère est venue passer 3 jours pour Noël chez nous, et pendant ces 3 jours, pas un seul accident! (faut dire aussi qu'elle à laissé dormir Kiss Kool avec elle, l'a eu sur les genoux tout le temps, l'a laissée mettre le museau sur la table...chéri était fou!)dès son départ, rebelotte!
est-ce que les fleurs de Bach lui permetteraient de mieux surmonter cet "abandon" et nous éviteraient de devenir dingue?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:07

A mon avis, tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:42

A mon avis, pareil Fleurs de bach et animaux 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:07

ok, merci pour vos réponses!
comme je débute, vous me conseillerez plutôt quoi? arnica et fleur de bethléem? tilleul? chicorée?
la SPA? Fleurs de bach et animaux Diabloti
:Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:27

Rien que du Rescue pour commencer si tu en as sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Faby 71
neutre
neutre
Faby 71

Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Dans mon jardin,Le creusot, France
Nombre de messages : 182

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:32

merci!
ça tombe bien, je pensais investir...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:15

Le Rescue est tellement polyvalent que c'est un investissement rentable en général Fleurs de bach et animaux 402276
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:27

Juste un petit temoignage, plusieurs personnes de ma connaissance m'ont demandés conseils et se sont mis à soigner leurs furets avec des fleurs de bach ou le rescue.
J'ai pas toujours eu des retours, mais une avait un souci avec une furette devenue agressive avec ses congénères après un bain, montrant des signes de panique, d'agressivité etc. La furette au bout d'une semaine ou deux de rescue est revenue à la normale.

Je n'ai pas vu des effets systématiques, mais comme les gens ont aussi tendance à arrêter trop vite... En tout cas ça peut marcher sur les furets on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
neutre
neutre
wendy

Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Féminin
Localisation : dans les etoiles
Nombre de messages : 58

Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:05

Mon chien est stressé, anxieux et donc il aboit Fleurs de bach et animaux Darthmav j'aimerai qu'il soit détendu et qu'il soit plus sociable à l'extérieur.C'est un petit chien adorable sinon
Biensur que l'éducation est importante...et même si je fais le maximum pour l'aider à se sentir mieux.
J'ai beaucoup de mal...mon véto n'a pas réussi non plus!
Pouvez-vous me conseillez sur les fleurs de Bach et laquelle choisir pour ce cas précis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fleurs de bach et animaux Vide
MessageSujet: Re: Fleurs de bach et animaux Fleurs de bach et animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fleurs de bach et animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le jardin et les animaux -