Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Reflexologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:57

Rappel du premier message :

j'ai acheté un bouquin sur ce thème il y a quelque temps et je suis retombée dessus à la suite d'un grand chamboulement des pièces.

Je m'en suis peu servi et je voulais connaitre vos avis sur cette méthode, parce que le peu que j'ai essayé n'a pas été concluant, est ce que ça demande de l'entrainement, une grande maitrise de l'anatomie, ou d'autres trucs que je n'ai pas compris?

:cpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:01

Ah ben, tant que c'est que les chaussettes, sinon après c'est le topic "contraception masculine" de la "fée minine" lol Reflexologie - Page 2 233803

Tu vas voir quand ils y ont gouté après c'est foutu, ils en redemandent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 11:20

Mu a écrit:
Ah ben, tant que c'est que les chaussettes, sinon après c'est le topic "contraception masculine" de la "fée minine" lol :Mdr2:

Tu vas voir quand ils y ont gouté après c'est foutu, ils en redemandent !!!
C'est quoi ces insinuations, là? :Aure: Je n'ai pas noté "et plus si affinité", hein. (Remarque, j'aurai pu Reflexologie - Page 2 Mdr)
Ben en fait, c'est le contraire, c'est lui qui sait mieux faire les massages que moi! Donc c'est moi qui en redemande, et comme il aime bien m'en faire! On est gagnant tous les deux! Mais il ne connaissait pas la réflexologie.
Revenir en haut Aller en bas
pepite100
cosméticien-ne
cosméticien-ne
pepite100

Date d'inscription : 06/08/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : france
Nombre de messages : 134

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:33

Voici le document :

Reflexologie - Page 2 Reflexologiejg6.th

Chez moi, c'est l'intestin grêle (IG) qui est sensible. J'aime bien masser ce point.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:52

Merci pour la doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:42

Ah je regarderai plus précisément dans mes cours Reflexologie - Page 2 620868890

Vite fait, IG est le "couple" du coeur, il est yang. Je t'en dirai un peu plus sur la fonction, mais ce sera des généralités parce qu'il faut avoir un peu plus de détails sur ton état général.
Revenir en haut Aller en bas
Isajade
neutre
neutre
Isajade

Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 51
Féminin
Localisation : Un champ de Lavande vraie
Nombre de messages : 839

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:19

Reflexologie - Page 2 Coeur Mu, je suis en accord avec toi....les livres ok....les prof OK.... Raffa mais il faut sentir cet appel de l'energie..qui monte de la terre et qui picote en remontant le long des jambes jusqu'au bout des doigts pour l'acte du massage...on devient canal de l'energie de vie comme tu dis....c'est vrai que ça fait bizzare de le dire comme ça.... Reflexologie - Page 2 Darthmav .
Revenir en haut Aller en bas
chamane
neutre
neutre


Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 69
Masculin
Localisation : loos
Nombre de messages : 363

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:41

ça marche assez souvent dans le syndrome de raynaud;les points sont au fonds des intervalles entre les orteils
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:20

je sais pas qui pourra m'aider.....
pour ceux qui savent j'accumule pas mal de soucis....d'ou mon arrét depuis fin juin pour épuissement;deprime,burn out.

avant cela,depuis des mois,j'en etais arrivée a avoir mal partout dans le corps ,surtout les pieds ...la plante des pieds....
me lever le matin ,un supplice...;sortir du lit et marcher....comme une personne agée qui demande l'aide d'une tribune.chaque pas,le fait de marcher me donnait comme sensation de chaud,comme si on appuie sur un hématome,pas de picotements ....a la région sous les orteils des deux pieds et plus le pied g. là ou on pose appui. sensation très désagréable qui diminuait d'intensité mais restait présente toute la journée.
mais si j'etais au repos plus longtemps,les meme sensation comme au lever revenait dans les 1er instant puis diminuait

a force de repos,et de prise de décisions,je commence a aller mieux .j'ai plus mal dans les bras ,le dos mais les pieds ca reste...moins mais tjrs là cette drole de sensation....et je constate de plus en plus au pied g.
j'ai été debout longtemps aujourd'hui position statique et là plante de pied dr sous les orteils,pas le reste du pied c'est un peu chaud....et le pied g sous les orteils,pas le reste de la plante de pieds ,c'est chaud bouillant et sensation désagréable si je pose pied au sol.
quel est votre avis??
avez-vous déjà ressenti cela???
le fait d'etre chez moi en tongs ,svt a plat est ce si bon pour le pied??
mettre des chaussures a hauts talons,c'est plus possible ,j'attrape des crampes le long de la jambe;arghhhhhhhhhhhhh
mon medecin ne trouve rien....me parlerai plutôt de troubles spychosomatiques...(j'espére ne pas en devenir folle)
une séance de reiki et de shiatsu pourrait m'aider a etre soulager?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:46

Quelle qu'elle soit, l'aide viendra... oui pour le reiki, oui pour le shiatsu. Ce sera un temps pour toi, rien qu'à toi, relâche...
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:17


Ces techniques (shiatsu, reiki) te feront sans aucun doute du bien.

Et non, ce n'est pas psychosomatique et non, tu ne deviens pas folle.

Pour ce que j'ai pu lire & apprendre dernièrement, je crois que ces symptômes forts désagréables sont reliés aux reins.
Chaque organe est relié au corps de manière fonctionnelle et de manière émotionnelle.
Une émotion spécifique va davantage toucher un organe plutôt qu'un autre par exemple.

Les reins sont notre "réservoir d'énergie". Quand on est en burn-out, ils sont "touchés" par ton état de grande fatigue, ce qui peut provoquer, entre autre je cite "l'impression de marcher sur des aiguilles en sortant du lit".
Les autres particularités sont un sommeil peut réparateur, une grande fatigue, & potentiellement des douleurs dans le dos (lombalgies plus forte le matin par exemple), entre autres choses.

Donc cela ne signifie pas que tes reins ont spécifiquement un problème de fonctionnement, ne t'inquiète pas pour "rien", mais que ton état de fatigue important peut induire ce genre de problème vu que ton corps a "tiré sur la corde" et donc sur ton réservoir énergétique (=rein).

A ce que j'ai compris, c'est d'abord au pied droit que tu as ressentit majoritairement ces sensations désagréables et le rein droit est relié au foie, deux organes majeurs de compensation du corps (émotionnellement j'entend).
De fait, si le rein droit montre des signes de fatigue car toi tu n'en peut plus (suite aux symptômes), cela signifie en général que l'organisme en est arrivé à un point où il ne peut plus compenser, où tu a atteint la limite, là ou la "goutte d'eau va faire déborder le vase" ; moment que tu as atteint avec ton arrêt maladie.

Quand on est arrivé à ce stade là, ce livre explique que la personne se sent alors très fatiguée et psychologiquement très mal (si le corps à plus d'énergie, cela a un impact sur son mental et sa joie de vivre si je puis dire), et a besoin d'aide.
Donc, pour récupérer plus rapidement, l'idéal est de rechercher une aide extérieur pour faire "relancer la machine".
Un peu d'énergie, et toi et ton moral vont aller en s'améliorant progressivement mais il faut nécessairement que tu t'occupes de toi.
Cette séance de shiatsu et de Reiki, avec de bons praticiens, arrivent je crois à point nommé pour toi !! Reflexologie - Page 2 650269930 Reflexologie - Page 2 650269930 Reflexologie - Page 2 650269930

Donc tes douleurs au pied, comme tu l'a déjà remarqué, vont aller en diminuant, au fur et à mesure que tu aura repris en mains ta vie, en faisant des choix et en refaisant le "plein" comme tu le dis toi-même : "a force de repos,et de prise de décisions,je commence a aller mieux ."

Donc, qu'un mot d'ordre comme tu l'as compris : prends bien soin TOI et ce, jusqu'à l'overdose !!!! Reflexologie - Page 2 Mdr Reflexologie - Page 2 Copain Courage miss !!!


Dernière édition par Melhia le Lun 24 Sep 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:50


Citation :
prends bien soin TOI
voila et comme melhia est modo tu dois obeir !! et je te l'ordonne aussi !!!Reflexologie - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
abella
protecteur-trice
protecteur-trice
abella

Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 50
Féminin
Localisation : quelque part en europe
Nombre de messages : 1762

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:54

merci melhia , Reflexologie - Page 2 Coeur Reflexologie - Page 2 Twark_gi Reflexologie - Page 2 Copain
en effet,le reiki et le shiatsu sont peut etre arrivé au bon moment de ma vie...au moment ou je voudrais enfin me laisser aller, effectuer ce fameux lacher prise.....

tout ce que j'ai peur dans le reiki,c'est que cela fait ressortir trop de choses de mon existence,chose voulue reflouée et qui ne regarde personne....

melhia ,c'est les deux pieds mais c'est surtout au pied gauche que la sensation désagréable est la plus présente m^me au cours de la journée.
au pied droit,cette sensation diminue au cours de la journée.
mais faut me voir ,enfin fallait me voir(car ca va quand même mieux) le matin pour effectuer mes premiers pas....l'horreur....me lever etait un supplice.

oui violette,je vais obéir :lis Reflexologie - Page 2 Copain Reflexologie - Page 2 Coeur Reflexologie - Page 2 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:42

Citation :
tout ce que j'ai peur dans le reiki,c'est que cela fait ressortir trop de choses de mon existence,chose voulue reflouée et qui ne regarde personne....

ça peut se faire, mais pas forcément durant la séance, dans les heures voir les 2-3jours qui suivent.
Tu va peut-être libérer des émotions mais tu es libre d'en parler avec le praticien ou pas au fil de la séance de manière plus ou moins précise d'ailleurs.
Y'a pas d'obligation. L'essentiel c'est que tu ailles mieux ensuite.
T'en fais pas... un praticien a l'habitude... t'as pas de soucis à te faire Abella Reflexologie - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:47


Citation :
melhia ,c'est les deux pieds mais c'est surtout au pied gauche que la sensation désagréable est la plus présente m^me au cours de la journée.
au pied droit,cette sensation diminue au cours de la journée.
Dans tous les cas, heureusement que ça va mieux. Reflexologie - Page 2 650269930
Mais je pense que ce que j'ai écris plus haut reste valable pour toi, vu ton burn out pour reprendre tes termes. Reflexologie - Page 2 650269930
Reflexologie - Page 2 Copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: reflexologie Reflexologie - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:40

Bonjour,

En parlant de réflexologie plantaire, j'ai eu recours à cette méthode pour traiter des migraines. Je l'ai trouvée très efficaces, au bout de 10 mn de massage, je me sens soulagée, les douleurs s'en vont doucement. Aujourd'hui, après une dizaine de séances, je vais nettement mieux.

edit modération : message déplacé dans un sujet plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reflexologie - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Reflexologie Reflexologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Reflexologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Thérapies, médecines, méthodes et alternatives -