Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Prendre du poids quand on n' a pas faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:42

Rappel du premier message :

Bon question... comment fait-on quand la faim est devenue par force de l'habitude quasi inexistante et la satiété très rapide et qu'on doit reprendre au moins 5 kg (enfin je suis pas sûre de devoir les reprendre mais en tout cas je ne dois pas en perdre plus)?

Raffa. 1m78, 55 kg (poids habituel variant de 58 à 64), mangeant en général léger une fois par jour. (pas anorexique pour autant je précise). N'ayant jamais supporté de se forcer à manger.

Sinon pour les conseils mincir : le sport tous les jours (comme les 5 tibétains) ou au moins 3 fois par semaine, éviter tous les aliments rafinés et préparés, manger bcp bcp de végétaux (crus si poss). C'est tout.

ET les carottes ça se mange très bien... avec les dents ! ET bio même pas besoin de les éplucher. Super pratique à transporter partout !!! Le "mars" des écolo/bio/végé Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
edith
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/11/2006
Nombre de messages : 145

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:30

On n'oublie jamais ce genre de test mdr, surtout quand on a voulu rester poli, Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Yuck_gif Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Oups Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:03

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Mdr C'est sûr!! En tout cas, tu as le mérite d'avoir essayé! Raffa
Revenir en haut Aller en bas
edith
neutre
neutre
edith

Date d'inscription : 04/11/2006
Age : 62
Féminin
Localisation : Narbonne
Nombre de messages : 145

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:20

1) je crois que quand on aime voyager, il faut savoir rester ouvert aux trucs inconnus....
2) le mérite n'était pas si grand, j'étais affamé après avoir perdu une dizaine de kilos dans la vallée du Gange...
3) je rappelle que j'ai trouvé que c'était un excellent bouillon très réconfortant, et j'en ai repris souvent par la suite.... quand on connait ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mymy89
neutre
neutre
mymy89

Date d'inscription : 13/01/2007
Age : 46
Féminin
Localisation : YONNE
Nombre de messages : 68

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 3:56

bonsoir raffa,as tu essayer les graines de fenugrec?c'est vieux comme le monde.sa favorise la prise de poids.avant je faisait 1m63 pour 42 kg,pas tres jolie!!j'en fait 10 de plus maintenant,mais j'ai changer de boulot il y a bientot 4 ans et le stress en moins c'est bien plus facile pour grossir!
mymy iphi
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:18

J'ai lu tout le topic et je suis suprise de tous les poids que je lis je me sens seule et bien ronde par rapport a vous toutes lol. J'ai un poids assez stable mais un peu supérieur a ce que j'aimerais, en ce moment on essaye mon chéri et moi (surtout pour mon chéri) de faire un regime il a pris du poids et n'a pas tout perdu comme a chaque été.
Je trouve que quand on est en couple on s'entraine beaucoup a manger a etre gourmand l'un l'autre (mon couple et certains de ceux que je connais fonctionnent ainsi en tout cas). On a envie de cuisiner de faire plaisir a l'autre et voila. Actuellement je pense réellement cuisiner de plus en plus équilibré, varié. Peut etre pas encore le plus sainement de la terre mais j'ai fais beaucoup de progres.
Mais bon je fais parti d'un couple de gourmands je sais que seule ne pas manger ou alleger les repas de plus en plus ne me pose aucun probleme a une période je m'etais mis a manger bien moins.

Enfin bon désolée mon post n'est pas constructif pour vous mais moi le sujet m'a beaucoup intéressée meme si je n'ai pas de solution^^ (a part si vous voulez un kg ou deux? je vous donne sans souci hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:44

Non, tu n'es pas seule, mais le sujet ne concerne pas vraiment celles qui cherchent à perdre du poids :Mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 53
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:47

Effectivement, cette discussion doit sembler bien étrange... Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:00

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Jongleup
Revenir en haut Aller en bas
mystique
neutre
neutre
mystique

Date d'inscription : 27/01/2007
Age : 43
Féminin
Localisation : Aix-en-Provence
Nombre de messages : 252

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:19

Meresankh a écrit:
J'ai lu tout le topic et je suis suprise de tous les poids que je lis je me sens seule et bien ronde par rapport a vous toutes lol. J'ai un poids assez stable mais un peu supérieur a ce que j'aimerais, en ce moment on essaye mon chéri et moi (surtout pour mon chéri) de faire un regime il a pris du poids et n'a pas tout perdu comme a chaque été.
Je trouve que quand on est en couple on s'entraine beaucoup a manger a etre gourmand l'un l'autre (mon couple et certains de ceux que je connais fonctionnent ainsi en tout cas). On a envie de cuisiner de faire plaisir a l'autre et voila. Actuellement je pense réellement cuisiner de plus en plus équilibré, varié. Peut etre pas encore le plus sainement de la terre mais j'ai fais beaucoup de progres.
Mais bon je fais parti d'un couple de gourmands je sais que seule ne pas manger ou alleger les repas de plus en plus ne me pose aucun probleme a une période je m'etais mis a manger bien moins.

Enfin bon désolée mon post n'est pas constructif pour vous mais moi le sujet m'a beaucoup intéressée meme si je n'ai pas de solution^^ (a part si vous voulez un kg ou deux? je vous donne sans souci hihi)

Je veux bien prendre tes 2 kgs que tu offres si généreusement.... LOL!! Lutin
C'est vrai que cela doit faire bizarre, mais pour une fois que l'on ne me prend pas pour une extraterrextre, ça fait plaisir. Me reste à prendre 2 kg et j'aurai atteint mon objectif!! :dance Je vais en avoir drôlement besoin pour l'an prochain, avec le stress je maigris à vue d'oeil et pourtant qu'est ce que je suis gourmande!!!!! pasmonnom
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:21

j'ai lu un bougquin de diététique du dr kousmine (sujette à caution si j'ai bien compris ? j'aimerais en savoir plus d'ailleurs si vous avez des infos) kidikeu :
une masse corporelle trop basse est causée par une alimentation inadéquate, carencée. c'est le cas d'un jeune homme squelettique qu'elle soigne et qui malgré une consommation régulière et importante de matières grasses (beurre) restait désespéremment maigre. elle a modifié son alimentation, et sa santé s'est rétablie, il a pris du poids (raisonnablement).
si vous voulez vraiement prendre du poids, peut-être que lire un bouquin de diététique vous permettrait de trouver deux trois trucs àchanger pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:54

oui clairement :D

enfin de mon côté ce n'est pas tant de diététique ni de cuisine que de réapprendre à (aimer) manger et à (aimer) faire la cuisine dont j'ai besoin... et à avoir faim aussi

Ce n'est pas tout de savoir comment faire... encore faut il avoir envie de le faire ... Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Quoifair

Enfin puisque le sujet remonte je suis tjs entre 54 et 56 kg... Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vertg_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 12:44

drey a écrit:
j'ai lu un bougquin de diététique du dr kousmine (sujette à caution si j'ai bien compris ? j'aimerais en savoir plus d'ailleurs si vous avez des infos) kidikeu :
une masse corporelle trop basse est causée par une alimentation inadéquate, carencée. c'est le cas d'un jeune homme squelettique qu'elle soigne et qui malgré une consommation régulière et importante de matières grasses (beurre) restait désespéremment maigre. elle a modifié son alimentation, et sa santé s'est rétablie, il a pris du poids (raisonnablement).
si vous voulez vraiement prendre du poids, peut-être que lire un bouquin de diététique vous permettrait de trouver deux trois trucs àchanger pour cela ?

Enfin qu'elle soignait...Le docteur Kousmine est décédée...mais il y a une association et un site pour trouver des infos sur les principes prônés mar le docteur Kousmine et ses méthodes.
http://www.kousmine.fr/

Blue
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:44

mais quelle est la différence entre ta situation et celle d'une anorexique alors ? ne pas aimer cuisiner, ok, mais manger est dans l'ordre naturel des choses, c'est maintenir la vie, et cela signifie clairement être soumis à un rythme qui nous dépasse, contre lequel on ne peut rien faire. ce sont là les termes du contrat : tu manges, tu vis. j'ai appris que le corps envoie des signaux en cas d'erreur de notre part, afin que l'on remédie à ce qui lui nuit. mais si on ne l'écoute pas, il finit par ne plus envoyer de messages. (je le sais, j'ai épuisé le mien).
ne pas avoir faim ne signifie pas que le corps a son content de nourriture et qu'il est épanoui. il peut tenir longtemps et s'adapter à des situations invraisemblables, mais le retour de manivelle n'en est que plus fort.
le fait que votre poids vous inquiète est bien le signe que quelque chose ne va pas, non ?
je dis ça parce que hier j'ai vu un reportage sur l'anorexie, et cette violence que l'esprit s'impose à lui-même est révoltante. je ne juge pas les jeunes filles anorexiques, je respecte leur souffrance, c'est juste que l'autodestruction est quelque chose d'insupportable, on n'a qu'une envie : que la personne se soigne, qu'elle aille mieux, qu'elle trouve la forme d'aide qu'elle cherche, parce que choisir l'anorexie plutôt que le suicide, c'est crier "je ne vais pas bien, aidez-moi".
je confonds peut-être beaucoup de choses, mais quelque fois la vérité est criante pour ceux qui vous voient.
Revenir en haut Aller en bas
Meresankh
rebouteux-euse
rebouteux-euse
Meresankh

Date d'inscription : 24/02/2007
Age : 39
Féminin
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 2340

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 14:26

Je trouve meme en temps que gourmande invétérée (le post de raffa m'y a fais penser) que seule je perdais le gout de manger et que le soir je prenais souvent la solution de dormir et pas manger. Tant mieux pour mon poids a l'époque.
Si je voulais prende je pense que je tenterais de me faire des petites pauses dans la journée a prendre un fruit (j'ai cru comprendre que raffa pax ex aimait ça) un fruit et une tranche d epain et de fromages. Alterner ainsi un petit en cas salé sucré deux ou trois fois dans la journée petit a petit l'envie et le gout de la nourriture reviens je trouve.

Enfin du peu d'experience que j'ai dans ce domaine là, je suis plutot dans le cas inverse mais c'est vrai que sur une période j'avais perdu, si on ne mange plus trop on a un declic qui se perd. Ca je l'ai vécu et je le comprends tout a fait pour n'importe qui. Mais y a un moment il faut se remettre a manger a certaines heures se l'auto rapeller si vraiment ça ne reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:08

drey a écrit:
mais quelle est la différence entre ta situation et celle d'une anorexique alors ?

Disons qu'il y a 2 types d'anoréxie,
- l'anorexie médicale classique qui est la perte d'appétit et qui relève d'u tas de maladie différente (je pense que je n'en suis pas loin et c'est parceque je ne veux pas le devenir que je surveille, néanmoins j'ai faim tous les jours vers 17/18h - ce qui est le cas depuis de nombreuses années - et je mange avec un appétit relatif le soir (c'est à dire un appétit normal pour UN repas, peut-être pas un appétit normal pour LE SEUL repas de la journée).
- l'anorexie mentale qui n'a strictement rien à voir (restriction volontaire - voire se faire vomir, sans perte d'appétit) lié à la dépression et là je ne le suis clairement pas et ne l'ai jamais été

Citation :
mais manger est dans l'ordre naturel des choses, c'est maintenir la vie,

C'est bien la seule raison pour laquelle je mange. Qaund je dis que je n'aime pas manger ce n'est pas le fait de manger (d'avaler quelque chose) je n'ai aucun soucis avec ça (ce n'est pas un plaisir pour autant, c'est neutre), c'est tout ce qui va autour et le temps que cela prend disons que je préfè!re faire autre chose et que je le fais parcequ'il faut bien le faire.

Citation :
et cela signifie clairement être soumis à un rythme qui nous dépasse,

De quel rythme parles-tu ? Le rythme de nos repas est à l'heure actuelle plus une convention sociale qui a habitué notre corps qu'un besoin physiologique.

Citation :
le fait que votre poids vous inquiète est bien le signe que quelque chose ne va pas, non ?
Oui, il m'inquiete parceque je ne veux pas m'emmerder avec des histoires de bouffe et que cela me convenait très bien de manger très peu et d'avoir un poids stable tout à fait normal (pour rappel, je ne mange qu'un repas par jour depuis des années et ce sans carences liées à mon alimentation et mon poids normal était de 60 à 64 kg). Ce n'est plus le cas pour les probables raisons déjà données (diminution de la qualité alimentaire de mon seul repas du soir + arrêt de la pomme du midi que j'essaye de reprendre mais je n'y pense que rarement Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276 ).

Citation :
cette violence que l'esprit s'impose à lui-même est révoltante.
Je ne m'impose strictement rien à mon esprit comme déjà dit, je mange quand j'ai faim (il m'arrive très fréquemement de piocher un bout de fromage ou un fruit dans la journée et je mange des raisins secs comme déjà dit) ou je me force à manger le soir et à finir mon assiette si je n'ai vraiment pas faim ce qui est rare.

Citation :
mais quelque fois la vérité est criante pour ceux qui vous voient.

Crois bien que si j'avais vraiment l'air anorexique mes proches s'en préoccuperaient un peu plus et les médecins que je vois très régulièrement aussi. Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276

Je suis juste très mince mais j'ai toujours été mince à très mince.
Revenir en haut Aller en bas
drey
neutre
neutre


Date d'inscription : 28/03/2006
Nombre de messages : 300

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:30

salut,
lorsque je parlais de violence etc, je pensais à la nana de ce reportage, j'ai écrit ce post encore sous le coup de l'émotion, je n'étais pas très claire...
mais avoir lu ce bouquin de kousmine, avec la présentation de cas et l'indication des carences alimentaires etc, me permet d'envisager ma santé différemment. je me demande si finalement les plaques de démangaision qui apparaissent chaque hiver sur mes jarrets sont bien dues à l'eau calcaire et au savon, mais pas plutôt à l'alimentation... verdict au prochain coup de froid, puisque j'ai acheté des huiles et des graines Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 650269930 (les cystites ussi d'ailleurs)
du coup, je me souviens que tu disais avoir des problèmes avec tes cheveux, que tu perdais. (corrige-moi si je me trompe) peut-être est-ce également le signe de carences ?
Revenir en haut Aller en bas
Raffa
ancien-ne
ancien-ne
Raffa

Date d'inscription : 03/06/2005
Nombre de messages : 865

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:39

non même si je l'ai cru au début (même pas carences mais excès de gras par le fromage) c'est à cause d'un dérèglement hormonal carrabiné Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276 C'est d'ailleurs mes problèmes de cheveux qui sont à l'origine de la découverte tardive de ce problème hormonal que j'ai probablement depuis une dizaine d'année.

Par contre il est possible que ce dérèglement hormonal influe sur mon appétit et/ou ma sensation de satiété... c'est vrai que je devrais peut-être creuser par là....
Revenir en haut Aller en bas
venezia
neutre
neutre
venezia

Date d'inscription : 15/09/2005
Age : 73
Féminin
Localisation : paris, France
Nombre de messages : 321

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:40

Ceux qui pratiquent l'alimentation vivante (manger du cru exclusivement) ont souvent des problèmes de maigreur…

Un excellent moyen de grossir en douceur (ou au moins de ne pas trop maigrir): -et bon pour la santé… - c'est de boire un verre de bon vin rouge tous les jours. Plein de polyphénols, relaxant, etc… ça aide aussi à la digestion. j'ai eu il y a longtemps un ami qui avait eu un gros accident de voiture (rate explosée, estomac en morceaux, etc… ) comme il n'arrivait plus à manger, une diététicienne lui avait donné ce conseil. Il m'a toujours assuré que ça l'avait aidé à remonter la pente.

Quand on n'aime pas cuisiner, il faut trouver des astuces pour avaler des aliments qui nourrissent beaucoup sous un petit volume. (et pas néfastes pour la santé). Tu as donc les huiles végétales là dedans. Au lieu de croquer dans ta tomate ou ta salade toute nue, donne lui un petit coup d'huile d'olive…avec une pincée de sel, ça prend un quart de seconde et ça change tout… en plus, c'est bon pour la qualité de la peau.
Les fruits secs, tu connais… Comme j'ai ce problème de brûler tout ce que je mange, je fais souvent des cookies aux amandes, (avec crème de coco, amandes en morceaux et en purée, et huile) parfaits pour ça. A défaut de les faire, tu dois pouvoir en trouver tout faits…

Le thé fait aussi brûler. j'essaie de fonctionner au roibos et aux tisanes.

Et puis les calins, ça titille les endorphines… et ça calme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:48

Personnellement un bon verre de vin par jour c'est l'alcoolisme à la porte car un 1/2 verre me rend malade, pour un verre entier il faudrait que je me force et je n'en ai pas vraiment envie ; je me méfie a priori des conseils "tout faits" qu'on devrait appliquer à une certaine moyenne de la population, il faudra quand même bien penser un jour que le vin n'est indispensable pour personne, un verre pour un conducteur c'est parfois beaucoup, ça dépend des organismes Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:52

Tu bois 2 fois un demi verre Catel.... Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276

Plus sérieusment, effectivement si tu na'imes pas çA, je pense que se forcer aurait un effet contraire...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:59

Ce n'est pas vraiment que je n'aime pas, quand je fais un bon repas à la maison j'apprécie un bon vin mais pour moi ça ne doit pas avoir un caractère systématique et obligatoire comme les vitamines et l'eau tout simplement et je ne suis pas d'accord avec le fait de placer une bouteille de vin sur la table à tous les repas, il se crée une habitude de la boisson alcoolisée en général qui n'est pas souhaitable, et pour avoir un peu creusé la question, je peux vous dire que certaines personnes ne peuvent pas conduire avec un 1/2 verre de vin dans le nez, les polyphénols ont les a dans le jus de raisin frais aussi ! Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:10

Tout est dans la maîtrise...Au stade d'un verre par jour, je ne pense pas qu'il y ai une accoutumance physique...après si il y a faiblesse psy, il peut y avoir dérive alcoolique (mais dans ce cas, n'y aurait il pas de toutes façons dérive sous une forme ou une autre ? )...

Le vin contient aussi des tanins... ;-)

Je pense qu'il faut faire selon soi...Il ne faut être intégriste ni dans un sens ni dans un autre...Venzia n'a rien d'une intégriste, ça j'en suis bien certaine...C'est une suggestion parmi d'autres...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:55

On est en train de sortir du sujet mais il est très grave, je ne suis pas une intégriste et je n'accuse personne de l'être mais j'affirme, parce que je connais un peu le sujet, que beaucoup de spécialistes reconnus des dépendances pensent que, contrairement aux idées reçues, une accoutumance peut survenir même avec une très petite quantité de boisson alcoolisée absorbée régulièrement, ça dépend des individus, et contrairement également à des idées reçues, l'alcoolisme ne naît pas seulement chez des personnes dites fragiles ; bon on va sortir du sujet mais ce n'est pas être intégriste que de dépeindre certaines réalités avérées, constatées et dépeintes par des personnes compétentes, que cela ne vous empêche pas d'apprécier votre verre de midi en connaissance de cause Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Cou
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:05

En l'occurence, je me contente d'ouvrir de temps en temps (même pas une fois par mois) une demi-bouteille qu'on déguste à deux avec le fiston...Un Martini blanc les jours de fête...Une flûte champagne à l'occasion...

Je vais me faire l'avocat du diable...Ne crois tu pas que ces réalités avérées peuvent être contredites par d'autres personnalités tout aussi compétentes ? Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:22

Bluetansy a écrit:

Je vais me faire l'avocat du diable...Ne crois tu pas que ces réalités avérées peuvent être contredites par d'autres personnalités tout aussi compétentes ? Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276

Blue
C'est vrai la plupart du temps et pour beaucoup de sujets mais, dans ce cas précis, 45 000 morts par an en France me font assez facilement pencher du côté de ceux qui conseillent de se méfier, on se méfie bien de certains produits dans nos touillages et ils font bien moins de dégats même en quantités importantes ! Ce n'est pas ça le principe de précautions ? Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Sors
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:29

JE pense que les produits qu'on évite dans nos otuillages font hélas sur le long terme bien plus de 45000 morts par an...

De plus les 45000 morts par an que tu évoques sont,, si ej comprends bien, ceux qui se tuent en voiture en ayant dans le sang plus que la dose d'alcool autorisée ?

Ce qui les a tué, c'est de prendre le volant...Non ?
De plus, pour être positif à l'alcootest, il ne faut pas plus d'un verre de vin ?

Je continue à me faire l'avocat du diable... Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 402276

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Prendre du poids quand on n' a pas faim Prendre du poids quand on n' a pas faim - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Prendre du poids quand on n' a pas faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour être bien dans son corps et dans sa tête :: Remèdes alimentaires, alternatifs, cures : plantes, huiles, élixirs, macérations, argiles, pierres... -