Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

TV : OGM : l'enquête qui accuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 3 Fév 2007 - 13:26

VOIR LE REPORTAGE
Très interessant (voire TV : OGM : l'enquête qui accuse Darthmav )


Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 3 Fév 2007 - 15:45

et , vous pouvez faire un résumé.
parce que sans l'adsl, je ne tente même pas l'ouverture du lien.
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 3 Fév 2007 - 16:18

Un reportage sur le mais de MONSANTO (on en parle sur des sites bien mieux informés que nous : Greenpeace est mêlé à l'affaire : Dossier greenpeace pdf)

En gros, un rapport de Monsanto sur un certain maïs OGM montrait que les rats qui en avaient bouffé portaient d'avantage de lésions internes (foie, pancréas, organes génitaux..) que les autres rats nourris au maïs naturel. (on dit aussi que le rapport a été bidouillé pour minimiser blablabla..) Ce maïs OGM a pourtant été accepté par la commission européenne des ministres de l'environnement car ils estimaient que ce n'était pas trop grave (un vote à la majorité simple, ils n'ont pas tenu compte de ceux qui ont voté contre). De plus, les rapports seront désormais confidentiels et le peuple n'y aura plus accès (à cause de la concurrence) (en France au moins).

Les experts français du ministère de l'agriculture qui ont étudié ce dossier ont bien entendu dit que le maïs n'était pas dangeureux (donc Ollin a voté pour) mais à la fin du reportage, ils ont avoué qu'il n'y avait pas de soucis aujourd'hui (c'était entre 2003 et 2005) mais qu'on n'était pas sûr pour les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 3 Fév 2007 - 16:26

Pour le résumé j'ai la mémoire courte donc ça va être un peu dur...

Mais en gros des tests sur des rats montrent que ceux qui sont nourri avec le maïs ogm d'une firme américaine autorisée en france ont une modification au niveau de certains organes. Notamment le foie, pancréas, un peu tous ce qui touche a le digestion je crois.

Et le reportage explique comment les résultats des tests ont été camouflés, et détournés pour faire passer quand même le produit. Je ne sais plus qu'elle commission avait voté en majorité non a son autorisation, et comme ce n'était pas la majorité absolue demandée ils sont passé outre.

En plus, à la fin du reportage les journalistes informent que les autorités francaises ont envoyé une note non signée a la commission européene de Bruxelles afin que les informations sur les résultats des tests de toxicité OGM ne soient plus communiqués car cela pourrait nuire a l'industrie produisant les OGM.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille.b
neutre
neutre
Sapotille.b

Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 334

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 3 Fév 2007 - 19:29

TV : OGM : l'enquête qui accuse Darthmav Mais ils les paient ou quoi, nos gouvernants!
.... Je suis tellement choquée que je sais pas quoi dire....
TV : OGM : l'enquête qui accuse 278286 Et un peu dégoûtée aussi de voir la nullité du système (et du président de ladite commission, il est tellement ridicule qu'on a de la peine pour lui.... ... il se justifie si mal qu'on peut VRAIMENT se demander si on l'a pas forcé à valider le produit) TV : OGM : l'enquête qui accuse 278286
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:26

merci les filles...

oui, j'avais déjà vu un reportage dans ce genre, à se demander à quoi servent ces commissions puisqu'on ne tient finalement pas compte de ce qui s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:10

Raffa en a parlé l'année derniére PAR ICI

"Ce documentaire de 23' est une partie de l'émission '90 minutes' de Michel Despratx diffusée en 2005 sur Canal +.

On y parle, entre autre, des différentes études scientifiques qui ont démontrées les effets délétères de certains ogm sur l'animal dont je vous ai parlé à plusieurs occasions (newsletter / forums). Le documentaire se focalise surtout sur les manipulations des données statistiques de ces études et les dissimulations dont elles font l'objet, tant de la part des producteurs que des ministères et des institutions concernés. "
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:34

Oui, j'ai lu. C'est juste qu'il ressort maintenant et que je me demande pourquoi TV : OGM : l'enquête qui accuse 402276
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:50

C'est assez effarant en effet!
Je viens de faire suivre le lien à tout mon carnet d'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
k-rin
neutre
neutre
k-rin

Date d'inscription : 16/01/2006
Age : 49
Féminin
Localisation : hauts-de-seine
Nombre de messages : 99

TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:31

matali a écrit:
Oui, j'ai lu. C'est juste qu'il ressort maintenant et que je me demande pourquoi TV : OGM : l'enquête qui accuse 402276

Effectivement, en approfondissant le sujet : ce lien est ancien mais est tout d'un coup extremement relayé par e-mail, forum etc...En tout cas la plupart des gens ne sont pas au courant, donc même s'il s'agit d'un documentaire ancien, c'est toujours intéressant à diffuser (enfin je pense)

pour l'histoire de la censure, c'est l'info qu'on m'a transmis avec le fait que le lien risquait de disparaitre très vite, il semblerait donc (vu que le lien est toujours là depuis des mois :D) que ceux sont des informations fausses (ca permet une diffusion plus rapide cela dit TV : OGM : l'enquête qui accuse 402276 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse EmptySam 10 Fév 2007 - 23:53

Allez j'en remets une couche PAR LA-BAS (attention je ne nie pas que ce reportage est intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TV : OGM : l'enquête qui accuse Vide
MessageSujet: Re: TV : OGM : l'enquête qui accuse TV : OGM : l'enquête qui accuse Empty

Revenir en haut Aller en bas

TV : OGM : l'enquête qui accuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Actualités, informations, réflexions, actions, luttes :: Actualités sur l'environnement et le vivant -