Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Masque...démasqué qui coule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:38

Hi!

Bon, alors aujourd'hui, après la douche et un gomage au sucre, je me prépare un petit masque purifiant pour le visage: 1cs de "Heilerde" (= "terre médicinale" équivalent de l'argile en Allemagne, mais sans couleur spécifique), 1/2 cs miel, un peu de jus de citron.
Ca ma fait une pâte bien marron et bien solide... J'ai ajouté un peu d'huile d'olive pour essayer de fluidifier: pas trop mal, je m'attaque à l'application et à la, c'est la cata!! :Mdr2: Ca colle pas! ou plutôt si, sur les doigts... mais le visage, j'arrive pas à mettre grand chose, alors je rajoute de l'huile (je vous passe les aller-retour dans la cuisine, en espérant très fort que mes colloc's ne sortent pas de leurs chambres à ce moment précis...). Ca ne sert pas à grand chose malheureusement... Je finis donc par avoir des bouts de masque sur le visage pendant une dizaine de minutes.
Bon, ça c'était ce matin, maintenant, les endroits où il y avait le masque sont plutôt doux (ou alors, c'est une illusion d'optique Masque...démasqué qui coule Mdr )

Dites-moi, c'est quoi la texture "idéale" pour un masque (équivalent)? parce que le précédent, c'était un industriel Masque...démasqué qui coule Darthmav et j'arrive pas à avoir un mélange assez fluide sans pour autant qu'il ne dégouline!
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Re: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:52

Je me demande si le mélange eau (jus de citron) et huile ne déstabilise pas la texture.
Masque...démasqué qui coule Quoifair
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Re: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:49

et tu as essayé d'ajouter simplement de l'eau ( jus, hydrolat ) ou un peu de gel d'aloe vera ..... ????? ...
p.
Revenir en haut Aller en bas
Crécerelle
neutre
neutre
Crécerelle

Date d'inscription : 17/07/2006
Age : 42
Féminin
Localisation : Au nord du pays de Guignol
Nombre de messages : 149

Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Re: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:42

C'est possible Matali, mais je ne pense pas...
J'ai ajouté de l'huile, pas pensé à l'eau et du gel d'aloe, j'en ai pas, mon budjet ne le permet pas encore malheureusement. Masque...démasqué qui coule 278286
En fait, je pense que j'ai voulu aller un peu trop vite et j'ai pas assez travaillé les proportions du mélange pour en optimiser la texture. Merci pour vos idées, je tenterai!
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Re: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:05

Hmm je pencherai plutot pour un problème avec la terre.
Je fais souvent des masques à l'argile (rouge, rose, ou blanche) avec eau et huile, les proportions au pif, et chez moi ça se passe sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masque...démasqué qui coule Vide
MessageSujet: Re: Masque...démasqué qui coule Masque...démasqué qui coule Empty

Revenir en haut Aller en bas

Masque...démasqué qui coule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -