Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

macérât moisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:07

Voilà dans l'espoir de faire un macérât huileux de carotte, et ben j'ai tout tou raté et beuurk ç'a moisi!

Toutes mes mésaventures sont racontées en détail sur mon blog : http://h0me-mAde.cowblog.fr

Ce n'est pas de la pub mais plutôt un avertissement! Je crois que pour un macérât il faut être très très vigilante! Voilà voilou!

Au fait j'ai commencé un ptit macérât de cannelle car j'adore l'odeur j'espère que ça va prendre! L'HE étant dermocaustique macérât moisi Yuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
Patte
ancien-ne
ancien-ne
Patte

Date d'inscription : 09/12/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 6732

macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 14:04

envyymy a écrit:
Voilà dans l'espoir de faire un macérât huileux de carotte, et ben j'ai tout tou raté et beuurk ç'a moisi!

Toutes mes mésaventures sont racontées en détail sur mon blog : http://h0me-mAde.cowblog.fr

Au fait j'ai commencé un ptit macérât de cannelle car j'adore l'odeur j'espère que ça va prendre! L'HE étant dermocaustique macérât moisi Yuck_gif

Et oui, je l'ai vu hier !
j'étais étonnée de ta mésaventure...Mais tu indiquais dimanche que tu avais recommencé et que l'expérience fonctionnait macérât moisi Icon_scratch
Il faut m'expliquer
(au fait, c'est toi qui m'a donné l'idée d'utiliser l'HV de callophylum pour mes cheveux...je t'avais laissé un commentaire :thumright )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:39

Oh c'est vrai? J'adore cette HE ci ma préférée!!!! Franchement tous mes essais de bains d'huile étaient franchment infructueux jusqu'à cette merveilleuse trouvaille!!!

Oui j'ai recommencé YIPI et mon houile est toute orange!!! J'ai hâte que ça soit fini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:45

je crois que pour le macérat de carotte, c'est une mésaventure qui arrive plus souvent que pour d'autres plantes. Il y a des témoignages sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:53

Attention à l'HE de Cannelle, référencée comme très caustique si elle n'est pas fortement diluée !
Pour ce qui est de ton macérat je crois qu'il a moisi parce que tu l'as fait avec des carottes fraiches. Dans un produit frais il y a une quantité d'eau plus ou moins importante et dans ton macérat fait avec un produit encore frais ou pas complètement sèché c'est le fait qu'il y ait de l'eau que va faire que ton macérat a moisi ; je fais mes macérats avec des plantes soigneusement séchées et ils ne moisissent pas (pas encore essayé les carottes que j'utilise sous forme d'HE parce qu'elle est bénéfique à ma peau même si l'odeur n'est pas vraiment agréable macérât moisi Cou macérât moisi Cou )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:06

Justement c'est ce que je pensais aussi! MAIS LÀ CA MARCHE!

En plus j'avais déjà fait un macérât de palntes fraiches (laurier sauce) qui a très bien réussi, je l'ai même offert à une copine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:09

chouette Les touillages nous offrent des surprises laguepegrise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:20

macérât moisi Yuck_gif macérât moisi Yaisse_g ça oui!
Je vais de ce pas me faire une ptite gelée désaltérante tiens lol!

Abella laguepegrise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




macérât moisi Vide
MessageSujet: Re: macérât moisi macérât moisi Empty

Revenir en haut Aller en bas

macérât moisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -