Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bougies ( fabriquer des bougies )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Invité
Invité



Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:29

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je ne sais pas si le sujet a été abordé quelque part, en tout cas, je n'ai pas réussi à le trouver, donc j'en ouvre un  Lutin

J'aime bien les bougies, mais celles qu'on trouve actuellement dans le commerce sont  Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Yuck_gif  si je ne me trompe pas (il me semble avoir lu des histoires de composants qui dégagent des trucs toxiques quand la bougie  brûle ou du genre).
Donc j'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui font leurs propres bougies (comment ?) ou si vous connaissez un site en ligne pour en acheter (mon magasin bio n'en vend pas) ou une marque de bougies à base de cire d'abeille.

Merci d'avance  Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Twark_gi
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo


Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:13

Merci !!!!
(mais en fait c'est trop facile avec les moules)

La bougie ressemble à sa matière première.... autrement dit aux restes que je collectionne. Donc pour un atelier, gardez de côté vos restes Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 402276

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie13 Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie14
Revenir en haut Aller en bas
tempérance
cuisinier-ère
cuisinier-ère
tempérance

Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 57
Féminin
Localisation : Tortosa Espagne
Nombre de messages : 4475

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 18:58

Super jolie tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
Melhia
modo
modo
Melhia

Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 40
Féminin
Localisation : Eure et Loire
Nombre de messages : 5929

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:03


J'en garde souvent... pis j'en jette aussi au bout d'un moment vu que je n'en fais rien...(surtout les petites bougies "réchauffe-plat")

En fondant les restes, tu utilises quoi comme colorants ? des épices, des ocres ?... tu testes un peu de tout ?

Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:20

Alors... mon entourage me fournit suffisamment en restes de bougies blancs ou colorés, avec des paillettes, des inscrustations... (j'en ai pour ma vie entière) que je fais en fonction de...

Quand je décide de faire des bougies, je trie les restes par couleur et je sais que quand on mélange tout, on a du marron-gris.
Il en faut une bonne quantité car les bougies en photos font environ 10cm de haut sur 5cm de large.

Pour colorer sinon, j'ai déjà utilisé des restes de crayons de couleur en cire Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 402276 demandez aux écoliers, y en a toujorus plein de petits bouts au fond des trousses.

Aujourd'hui, en utilisant des restes de blanc (plus ou moins "propres") j'ai mis un peu de charbon entre certaines couches pour faire une marque. Mais en général, je ne rajoute rien.

(et je ne parfume que des bougies que j'offre car le premier réflexe des gens est de sentir la bougie)


Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:25

j'en ai jeté pas mal ..

et pour les mèches tu en achètes des exprès et où ...
.. ou bien tu as une méthode pour en faire (si jamais il est possible d'en faire )
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:33

Pour le plaisir, je vous mets quelques vieilles photos

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie15 Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie16

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie17  Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie18

et demain, celles du jour...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:38

J'ai trouvé de la mèche chez un grossiste en fournitures (scolaires Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vertg_gi)
On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs.
J'ai aussi récupéré de la ficelle en coton, qui fonctionne très bien.
Elle est constituée de 3 liens que je délie pour qu'ils soient plus fins...
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:05

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Bougie19 Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 1994259802
Revenir en haut Aller en bas
violette
modo
modo
violette

Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 56
Féminin
Localisation : où il fait trop froid l'hiver et trop chaud l'été
Nombre de messages : 11161

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:39

respect dame matali !!

euh ... c'est quoi de la ficelle de coton Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Icon_scratch  c'est genre coton canevas ?
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24346

Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 12:49

J'sais pas... une ficelle pas en lin, ni en corde, ni en plastique... en emrcerie ça coûte peut-être un peu cher

ça ressemble exactement à ça : http://www.jardiland.com/mon-jardin/13806-materiel-bricolage-et-jardinage/13858-protection-des-cultures/14731-ficelle-en-coton-cable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Bougies ( fabriquer des bougies ) Bougies ( fabriquer des bougies ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Bougies ( fabriquer des bougies )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Pour le bricolage, la déco et les loisirs -