Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion

mélanges d'ingrédients à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



mélanges d'ingrédients à éviter Vide
MessageSujet: mélanges d'ingrédients à éviter mélanges d'ingrédients à éviter EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:29

Bonjour,

Je m'apprête à commencer mes bidouillages cosmétiques d'ici quelques jours, et comme j'ai plutôt envie d'imaginer mes propres recettes dès le départ (en prenant comme base des recettes éprouvées mais en adaptant les ingrédients à ma façon) je voulais savoir s'il y avait des choses à éviter, des mélanges à ne jamais faire ? Est-ce qu'en mélangeant une HV avec un hydrolat "au pif" parce que les deux me plaisent individuellement, je risque de me retrouver avec un mélange qui décape la peau par exemple ? mélanges d'ingrédients à éviter Oups Ou bien est-ce que je peux faire mes expériences exotiques sans autre risque qu'une odeur ou une texture bizarre ? :Mdr2:

Merci mélanges d'ingrédients à éviter Cou

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Bluetansy
neutre
neutre
Bluetansy

Date d'inscription : 05/09/2005
Age : 60
Féminin
Localisation : Jura (France)
Nombre de messages : 6311

mélanges d'ingrédients à éviter Vide
MessageSujet: Re: mélanges d'ingrédients à éviter mélanges d'ingrédients à éviter EmptyJeu 22 Fév 2007 - 9:18

Bien sûr que si tu mélanges des parfums antagonistes tu auras une odeur bizarre, de même que, plus important encore, tu ne dois pas mélanger des ingrédients ayant de propriétés contraires...

Quand aux textures...cela tient plus à la nature de l'ingrédient qu'à ses propriétés cosmétiques...Une huile et une "eau" ne sont pas miscibles, une HE flotte sur une "eau", etc.

Avant de farie des mélanges "exotiques" comme tu dis, et de toute façon, avant toute utilisation des HE (et HV mais les conséquences sont moins lourdes), on ser enseigne sérieusement. Je déconseille l'improvisation dans un premier temps, il y a bien assez à expérimenter avec des formules éprouvées avant de se lancer dans des inventions personnelles.

Bien entendu, on peut mélanger des HE ayant les mêmes effets pour le plaisir de la composition parfumée...mais il faut déjà maîtriser les effets des HE...

Ne jamais oublier...prudence est mère de sûreté...et Petit scarabée deviendra grand... ;-)

Blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélanges d'ingrédients à éviter Vide
MessageSujet: Re: mélanges d'ingrédients à éviter mélanges d'ingrédients à éviter EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:04

J'ajouterais à ce que t'a dit Blue qu'en dehors de certains mélanges "explosifs " :Mdr2: genre citron ou vinagre plus bicarbonate mélanges d'ingrédients à éviter Darthmav il faut effectivement éviter les mélanges hasardeux qui au mieux ne serviront à rien et au pire rempliront une mission opposée à celle que tu attends, pour éviter cela tu vas dans la section "bibliothèque " et tu t'offres un ouvrage complet dans lequel tu repèreras les synergies d'HE intéressantes après tu testeras avec prudence et discernement mélanges d'ingrédients à éviter Cou mélanges d'ingrédients à éviter Cou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mélanges d'ingrédients à éviter Vide
MessageSujet: Re: mélanges d'ingrédients à éviter mélanges d'ingrédients à éviter EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:58

Merci. Les HE je pensais de toute façon ne pas trop en mettre au départ, je ne les connais pas assez. C'était plus dans le sens d'ajouter un chouya d'huile de machintruc ou d'eau de machinchose à une recette, parce que les propriétés me plaisent (par exemple mettre de l'HV de calendula dans ma crème pour les mains), je vais agrandir ma bibliothèque de recettes toutes faites alors mélanges d'ingrédients à éviter Yaisse_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mélanges d'ingrédients à éviter Vide
MessageSujet: Re: mélanges d'ingrédients à éviter mélanges d'ingrédients à éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas

mélanges d'ingrédients à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer -