Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

crème visage qui puuuuuuuuue!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité



crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:14

Voilà, aujourd'hui je me suis lancée dans la fabrication d'une crème pour le visage. Celle-ci est destinée à ma mère car elle m'avait demandé un anti-rides! Bon, je sais, une fois que les "vraies" rides sont là, elles ne disparaissent pas (comme nous l'affirment toutes ces belles marques crème visage qui puuuuuuuuue!! Yuck_gif ). Alors, après quelques lectures, visites sur des sites j'ai décidé de lui en concocter une qui allait lui prouver que le naturel, c'est boooon!!! Mais alors là, qu'est-ce qui m'a pris de mettre de l'h.e. de carotte dans cette crème?? ça pue, c'est vraiment insoutenable! Mais maintenant, le problème, c'est que je me retrouve avec + ou - 60 ml de crème à l'odeur qui vous soulève le coeur!! Que faire?
Je vous donne quand même la recette, histoire que vous me donniez votre avis:
- 30ml de gel d'aloe vera
- 10ml d'huile d'avocat
- 10ml d'huile de rose musquée
- 1 c.à c. de cire d'abeille
- 5 gouttes d'h.e. de carotte (non mais vraiment j'en reviens pas de l'odeur!)
- 5 gouttes d'h.e. de palmarosa
Voilà le "super" premier touillage!! La texture est vraiment chouette, c'est ça le plus râlant! C'est la première fois que la phase huileuse avec la cire se mélange bien avec une phase acqueuse (aloe vera c'est considéré comme acqueux?) Merci d'avance pour vos réponses crème visage qui puuuuuuuuue!! Cou
Revenir en haut Aller en bas
matali
modo
modo
matali

Date d'inscription : 04/05/2005
Nombre de messages : 24342

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:36

Avec la cire d'abeille, une crème pour le visage est assez "rude". Il suffit de s'en servir pour ailleurs, les mains, les pieds, les genoux...
flor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:26

Loquita, je n'aime pas trop l'odeur de l'HE de carotte mais pour adoucir une peau sensible c'est une des meilleures chouette si tu ne supportes vraiment pas l'odeur ajoute dans ta crème 2 ou 3 gouttes de palmarosa qui a presque les mêmes indications mais le mieux c'est encore de t'y faire crème visage qui puuuuuuuuue!! Vertg_gi si tu ne veux pas "dénaturer" ton touillage. Dans une préparation le gel d'aloe vera constitue une phase aqueuse crème visage qui puuuuuuuuue!! Cou
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:49

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'he de carottes... Ca sent vraiment pas bon ! J'en ai mis dans ma crème bonne mine. La crème est extra, mais franchement, cette odeur...
Revenir en haut Aller en bas
malegria
neutre
neutre


Date d'inscription : 04/02/2006
Age : 45
Localisation : pérou
Nombre de messages : 413

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:56

Elle a l'air très bien ta crème! Bon c'est vrai qu'au naturel on a des odeurs très différentes. Je me souviens d'une crème visage au tamanu et à l'he de matricaire qui puait tellement que je l'avais baptisée 'la repousse-mec' crème visage qui puuuuuuuuue!! Mdr mais elle était très efficace !

Je suis de l'avis de matali, une crème pour levisage à la cire d'abeille n'est pas idéale et vu les ingrédients de la tienne cela fera un soin luxueux pour les pieds, mains, coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Nindë Tinuviel
neutre
neutre
Nindë Tinuviel

Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 50
Féminin
Localisation : eure
Nombre de messages : 622

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:54

Citation :
mais elle était très efficace !

comme " repousse-mec" ? :Mdr2:

patricia
Revenir en haut Aller en bas
aureliefankam
neutre
neutre


Date d'inscription : 08/03/2006
Age : 51
Féminin
Localisation : Douala
Nombre de messages : 177

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:49

"Je me souviens d'une crème visage au tamanu et à l'he de matricaire qui puait tellement que je l'avais baptisée 'la repousse-mec' mais elle était très efficace ! "
C'est dire qu'une crème efficace ne doit pas forcément avoir une bonne odeur. Pour ma part, c'est l'efficacité qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity
neutre
neutre
Calamity

Date d'inscription : 15/02/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Genève
Nombre de messages : 27

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:31

Mais si on arrive à associer efficacité et odeur agréable, c'est encore mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
amandine2907
neutre
neutre
amandine2907

Date d'inscription : 01/07/2006
Age : 43
Féminin
Localisation : tournai (belgique)
Nombre de messages : 182

crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:56

moi dans ma créme bonne mine j y ai mis du macerat de carotte parce que l' HE non vraiment j'peux pas :malade:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème visage qui puuuuuuuuue!! Vide
MessageSujet: Re: crème visage qui puuuuuuuuue!! crème visage qui puuuuuuuuue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème visage qui puuuuuuuuue!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -