Les petites magies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


écologie, simplicité, fait-maison
 
Port. 3 col.PublicationsAccueilDernières imagesS'enregistrerLe Grimoire LPMConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

crème et réaction allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:26

Salut,

Bon j'ai voulu me relancer dans une crême maison, avec une recette trouvée sur le net (je ne me souviens pas où alors je ne vous donne pas les indrédients précis).

Bref, j'ai du la rater (et le mot est faible ) quand je l'ai testée sur mon visage car dans le creux du coude tout était ok, j'ai eu des boutons qui grattaient. Donc réction allergique. Ok je me dis c'est pas grave je vais me la mettre sur mes mains super sèches. Or là, beeeerk, la txture me donnait envie de vomir rien qu'au toucher. Sans compter que la crême se sparait de l'eau.

Enfin bon j'ai tout jeté crème et réaction allergique Yuck_gif crème et réaction allergique Oups . Et du coup ben j'ose pas recommencer.

Bon je sais faut pas besser les bras mais là je me dis que je vais plutôt en commander une, mais là plus de plaisir à le faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:28

ouh la la les fautes d'orthographe !!! besser !!! baisser les bras bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:59

Ben, même sans source, donnes nous quand même les ingrédients et proportions. On pourra peut être trouver pourquoi elle est beeeeeurk crème et réaction allergique 402276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:38

Même une excellente crème maison faite avec des produits top naturels peut provoquer chez certains des allergies, tout comme tous les cosmétiques du commerce chimiques ou naturels. Quand on est allergique, il faut trouver les ingrédients à éviter pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
m-claire
neutre
neutre


Date d'inscription : 25/05/2006
Nombre de messages : 76

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:12

Deans j'ai mis de l'huile végétale d'olive, de rose musquée du beurre de cacao. infusion de camomille et he de lavande. Sauf que comme j'ai commencé par le râter, j'ai rajouter les même ingrédients mais au pif. Ensuite, ça a éclaboussé partout, après j'ai renversé ma bouteille d'HV de rose musquée (snif). Non mais ce gachis !!!! Tout ça pour finir à la poubelle.

Bon je réésayerais plus tard et quelque chose de plus simple.

Même la refonte de savon je la loupe. j'suis pt'ête pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
chris*
ancien-ne
ancien-ne
chris*

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 52
Féminin
Localisation : presque dans le sud de la france..
Nombre de messages : 7180

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:58

ben comme çà, à lire les ingrédients...l'odeur doit pas être terrible effectivement :Mdr2: , même si les goûts, c'est personnel

Pour la séparation des phases, c'est normal, il n'y a pas d'ingrédient "liant" le tout

Pour commencer : une HV + un Hydrolat (ou infusion, mais là, je mettrais un conservateur, au moins de l'EPP) + une HE
Mais il te faut un émulsifiant, à moins que le beurre de cacao suffise à "lier" ? je n'ai jamais utilisé donc, je ne sais pas, mais j'ai un doute... crème et réaction allergique Quoifair

C'est pour quel type de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande
jardinier-ère
jardinier-ère
Amande

Date d'inscription : 07/09/2006
Age : 47
Féminin
Localisation : Cévennes gardoises
Nombre de messages : 2867

crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:19

je ne pense pas non plus que le beurre de cacao puisse lier ta crème.
Quant à l'odeur, mouais, ça devait pas être terrible...
as tu déjà essayé tout ces produits séparement ou dans d'autres préparations pour connaitre éventuellement une réaction à l'un de ces ingrédients?
si ce n'est pas le cas avant de recommencer testes les tous, ça serait dommage que tu fasses de nouveau une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crème et réaction allergique Vide
MessageSujet: Re: crème et réaction allergique crème et réaction allergique Empty

Revenir en haut Aller en bas

crème et réaction allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petites magies ::  ::   :: Informations, actualités, glossaire, à lire avant de commencer :: Cosmétiques maison : problèmes, ratages et solutions -